Problème entre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Voilà j'ai deux chiens: une chienne de 13 ans et un chiot de 3 mois.

Mon problème est le suivant: mon chiot veut jouer avec ma chienne mais celle-ci étant aveugle, elle ne comprend pas et pense qu'il l'agresse et lui aboie dessus. Mais lui ne s'arrête et continu (je pense qu'il veut lui faire comprendre que c'est juste pour jouer).

Comme ils ne s'arrêtent pas, j'ai peur (et avec raison je pense) qu'elle réussisse à le morde ou que lui, lui fasse mal (c'est un fox alors il est un peu brutal des fois).

Avez vous une solution ou du moins un conseil? La situation ne date que d'aujourd'hui et nous les avons séparer et moi j'ai essayé de le calmer en jouant avec lui et en le promenant mais rien n'y fait.

11 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour!! j'ai u le meme probleme avec mes chiens!! sauf que les deux sont voyant!!

as tu des jouets pour le jeune chiot? il faut qu'il aprenne a faire doucement

Utilisateur anonyme

Oui. Il a une corde à noeud mais tant qu'elle ne dort pas il veut jouer. Mais il est pas vraiment brutal. Comment as-tu réglé le problème?

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas forcément que ta chienne ne comprend pas et que ton chiot tente de lui "expliquer", ton chiot a envie de jouer, c'est normal et insiste non pas pour le faire comprendre à ta mémère mais seulement parce qu'il en a envie, surtout que les fox sont très têtus! Ta chienne comprend, mais refuse le jeu, et doit en avoir marre de ce harcèlement donc réagit en conséquence. Le mieux resterait qu'elle lui mette une petite "claque", c'est à dire, qu'elle réagisse un bon coup (et c'est rarement violent avec un chiot surtout si elle ne l'a pas déjà fait, peu de risque que ça change), il comprendra les avertissements ainsi. Et de plus, cela fait parti de l'apprentissage d'un chiot auprès des adultes de s'arrêter quand il y a eu avertissement.

Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est ce qui va ce passé. Mais peu-être que demain il le fera plus.

Merci pour vos réponses!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Désolé du double post mais la situation devient plus urgente.

Mon chiot continu toujours d'embêter ma chienne qui étant trop faible ne peux pas vraiment se "défendre". Un autre problème s'est superposer au premier: elle devient méfiante!

J'explique: aujourd'hui pendant que les chiens mangés j'ai encore entendu Susie (ma chienne) aboyer je suis donc aller voir et elle mangé dans la gamelle de Hutch (le chiot) comme elle le fait tout le temps. Je vais pour ramasser la gamelle et elle m'a mordu me confondant avec Hutch car étant aveugle et ce dernier ayant l'habitude de vouloir manger aussi dans la gamelle de Susie en même temps qu'elle. Ce n'est pas la première fois qu'elle réagit comme ça: une autre fois tandis que j'allais cherché le jouet pour éloigné Hutch d'elle, elle réagit de la même façon lorsque je suis passé à côté d'elle.

Comme vous pouvait le constaté, la situation a empiré parce que si là je m'en sors avec seulement une égratignure au pouce parce que j'ai retiré ma main assez tôt, la prochaine fois cela pourrait être plus grave pour une autre personne ou même pour Hutch.

Avez-vous des conseils?

PS: Ce qui me montre qu'elle m'a confondu avec le chiot et que ce n'est pas un problème de comportement c'est que lorsque qu'elle a entendu ma voix m'a laissé prendre la gamelle en se retirant un peu.

Utilisateur anonyme

Tu dois alors être plus vigilant, stoppez ton chiot plus souvent, permettre des moments de solitude à ta chienne dans la journée, prendre du temps pour chacun. Ritualiser les repas, d'abord Susie, en maintenant éloigné Hutch, et une fois qu'elle a mangé et s'est retiré de l'espace repas, permettre à Hutch de manger.

As-tu un jardin? Si oui, prends du temps pour jouer avec hutch dehors, ça permettra à Susie de se reposer tranquillement, prend le temps de la promener seule, "à l'ancienne". Mets plus de limite à Hutch, et surtout quand tu t'approches comme pour la gamelle de Susie parle le lui avant, qu'elle sache que c'est toi donc aucun stress à avoir.

le mieux étant qu'elle s'habitue à lui dans des moments calmes, de siestes, ou câlins, des moments sans stress pour elle, ou Hutch sera plus calme et plus posé. Au fur et à mesure, il faudra apprendre à Hutch des ordres (de bases) et notamment le "doucement", afin qu'il évolue auprès de Susie calmement. Par exemple, pour mes chiens j'ai commencé par "doucement" quand ils prennent à manger à la main, ensuite quand ils se déplacent, il faudra du temps, de l'organisation et de la patience, mais en rassurant ta chienne tout en stimulant ton chiot, les choses devraient s'améliorer.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse! Pour les moments seule elle en a: étant en vacances, je me balade souvent avec Hutch pour lui apprendre le rappel entre autre. De plus le plus étonnant c'est qu'ils dorment ensemble sans problème.

Je vais suivre tes conseils merci!

Utilisateur anonyme

Je pense que tout est dit ! :)

Tu nous tiens au courant !

Utilisateur anonyme

J'y penserais!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre mais je n'y ai pas du tout pensé^^.

Donc la situation a bien évoluée, maintenant Hutch se teint tranquille et n'embête plus Susie sans raison.

Merci encore pour tous vos conseils!