probléme de comportement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir a tous,je me présente donovan,j'habite a cotés de laon(aisne).je posséde un beagle qui va sur 4 ans.

j'ai acheté darko il y'a bientot 4 ans,il a étais "un peu" notre enfant :) ,toujours av nous,des amis le gardé quand on sortaient,dormais avec nous...bref.tous c'est bien passé a la naissance de la petite.

suite a une séparation il y'a quelques mois,tous a basculé!!j'ai simplement obligé le chien a dormir en bas(les poil dans les chambre..)il a quand meme un fauteuil en cuir avec une bonne couette!

aparament il n'accepte pas!le matin des crottes,des pices un peu partout,comme c'est un mal,il léve la patte..ducou avant de partir au boulot je le met dehors,résultat il se sauve,arrache les poubelles,grillage(pir qu'un pit bull!!).courier du maire,les voisin qui se plaigne..bref RAZ LE BOL

pour e moment j'attend une cloture anti fugue qui devrais arrivé,pour éviter les ennuies,lol.

si vous savez pourquoi il agit comme sa ou que vous l'avez vécue,votre aide/conseil est la bien venue,merci.

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour un chien, il est dur d'être interdit de faire quelque chose qu'il a toujours fait, ce qui explique son mécontentement. Il peut aussi faire de l'angoisse de séparation.

Un jardin, quand le chien le connait, ce n'est rien d'autre qu'une litière, il ne se dépensera pas dedans si tu ne le stimule pas. Un chien qui ne se dépense pas assez (surtout qu'un chien de chasse à beaucoup besoin d'être stimulé et de se balader) va te le faire ressentir, là en fuguant ou en faisant n'importe quoi. Il déborde d'energie.

Comme margaux te l'a dis, tu peux essayer la caisse de transport en l'habituant avant.

Et puis il fait froid, c'est un fait, mais c'est de la responsabilité d'un maître de sortir son chien par tout les temps !! donc couvre-toi et sort le pour qu'il se dépense :) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chien est malheureux. Il était le premier arrivé, le chouchou, et puis voilà qu'après l'arrivée du bébé, il est relégué au salon. Dans sa tête de chien, on n'a pas respecté la hierarchie. il risque de développer une jalousie. Azena a raison, un véto comportementaliste serait indiqué.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec ELEO faut prendre le temps de lui faire faire des ballades -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les beagles etant dominants surtout les males, ils n acceptent pas les changements et le font savoir c est simplement une rebelion.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est effectivement un comportement de dominant frustré.... Il dormait dans la chambre, il assurait une position de dominant .... Du jour au lendemain il est relegué dans un rôle de dominé .... Il ne comprend pas et est perturbé...

Si c'est bien là le problème, un comportementaliste peut vous aider... Comment réagir pour vous placer vous en dominant.

Peut-être qu'il souffre d'angoisse de la séparation. Les symptômes sont les dégâts, les déjections, ... Quelque fois même l'automutilation.... Là, un comportementaliste peut vous aider à résoudre le problème ; un anxyolitique approprié pour les cas graves ou alors, par des exercices que vous ferez avec lui, lui apprendre à surmonter son angoisse.

J'avais un amstaff qui avait ce problème. J'ai adopté un deuxième chien (un beagle) et il a trouvé un super équilibre ....

Le problème est sérieux mais les solutions existent :-)

Je conseille un excellent livre de Jan Fennell "Les chiens nous parlent" : basé sur des exemples concrets, il montre comment comprendre le comportement et comment y remédier par la douceur et la patience !

Bonne chance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'après ce que je vois tout vient de la séparation pourquoi avant il pouvait dormir avec vous et après non même avec la séparation

sentiment de rejet et il exprime de cette manière là

et s'il reste trop dans le jardin ce n'est pas une solution faut s'occuper de lui ce n'est pas parce que y a un jardin que sayer c'est la joie pour le chien d'y passer 20h /24 h faut voir les choses en face

sortez le un maximum même pas temps de neige de pluie ou de grêle faut qu'il se dépense

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y pisse partout parce qu'il avait le droit de dormir avec vous et d'un coup plus le droit donc je pense que c'est une sorte de vengeance. Apres pour les fugues faut mettre des plus grandes barrieres ou autres mais plus vous etes avec mieux sa sera pour lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour il n'y a pas trop de mystère, par contre il y a un problème de communication et d'incompréhension à mon humble avis.

"j'ai simplement obligé le chien a dormir en bas" ce "simplement" l'est pour vous Donovan, pas du tout pour votre chien.

Malheureusement ce forum ne permet pas les messages de plus de 300 caractères.

Alors je vous ai fait un petit roman en google document que vous pouvez lire et commenter en suivant ce lien : https://docs.google.com/document/d/16EDYs4HbRho3RFmQq2R9Y5xjLtlK_gSGCRJGA7kJrOI/edit

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?