probléme de comportement...

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous,je me présente donovan,j'habite a cotés de laon(aisne).je posséde un beagle qui va sur 4 ans.

j'ai acheté darko il y'a bientot 4 ans,il a étais "un peu" notre enfant :) ,toujours av nous,des amis le gardé quand on sortaient,dormais avec nous...bref.tous c'est bien passé a la naissance de la petite.

suite a une séparation il y'a quelques mois,tous a basculé!!j'ai simplement obligé le chien a dormir en bas(les poil dans les chambre..)il a quand meme un fauteuil en cuir avec une bonne couette!

aparament il n'accepte pas!le matin des crottes,des pices un peu partout,comme c'est un mal,il léve la patte..ducou avant de partir au boulot je le met dehors,résultat il se sauve,arrache les poubelles,grillage(pir qu'un pit bull!!).courier du maire,les voisin qui se plaigne..bref RAZ LE BOL

pour e moment j'attend une cloture anti fugue qui devrais arrivé,pour éviter les ennuies,lol.

si vous savez pourquoi il agit comme sa ou que vous l'avez vécue,votre aide/conseil est la bien venue,merci.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, est ce qu'il se dépense suffisamment dans la journée ?

Est ce que tu as déjà essayer pour la nuit seulement, le vary kenel ?

Pour les fugues, je te dirais que c'est un beagle ça ne m'étonne pas. La cloture anti fugue pas sur que ça marche, tu ne peux pas mettre une clôture plus haute et solide ?

Utilisateur anonyme

bonsoir,darko est de nature faignant mais courageux quand je l'améne en longue balade ou a la chasse.il a 400m2 de terrain(pas énorme pour un beagle mais mieux qu'un appart!) je le laisse aussi souvent que possible en liberté et bien souvent comme tous a l'heure j'ai étais le chercher lol.

sinon pour la propreté sa fait facile 10/15fois que je lui donne une chance mais le matin..

pour la cloture je suis en location et le grillage est un souple tréssé(pas trés solide),du cotés voisin je l'ais fait et j'ai mis du grillage "carré soudé".ni l'un,ni l'autre ne lui résiste et aprés réparation,il creuse..ont arréte pas un chien comme sa lol! je vazis tenter de métre une photo de lui

merci

Utilisateur anonyme

Il sort tout les jours en dehors du jardin ?

Tu joue avec lui ou fait des truc avec lui ?

Utilisateur anonyme

oui ts les jours,un peu trop longtemp dehors et hop,pu de chien!!en ce moment non je ne joue pas av lui et les balade sont limité,fait froid lol

tu pense vraiment que sa viendrais de sa??

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, mais il faudrait voir déjà si en le sortant tout les jours en dehors du jardin AVEC TOI et si tu créer une complicité avec lui ça peut peut être changer.

Je le vois avec ma chienne, quand on s'occupe d'elle, qu'on joue avec elle, qu'on lui apprend des truc elle est beaucoup plus canalisée, calme et tranquille que quand je n'ai pas vraiment le temps.

Un beagle est un chien très intéligent, mais qui a aussi besoin de se dépenser physiquement. Si en ce moment il fais froid (et je te comprend) et que je ne veut pas le sortir trop souvent tu peux jouer et travailler avec lui, fait le travailler psychologiquement je suis sur que ça va le canalisé un peut et qu'il sera plus serein et peut être qu'il ne fera pas de dégât à l’intérieur et qu'il ne s’enfuira pas.

Par contre la nuit je n'ai pas d'autre solution que le vary kenel pour essayer.

Utilisateur anonyme

merci,a éssayer!par contre le vary kenel c'est quoi?

pour la tof,pas moyen!!! a par des "étoiles" bleu qui tourne,rien

Utilisateur anonyme

Le format est trop grand il faut la redimensionner avec photofiltre par exemple qui est gratuit.

Le vary kenel c'est une grande cage, généralement les chiens ne font pas dans leur panier, et la ça sera son panier pour la nuit.

Utilisateur anonyme

la cage j'aimerais eviter,je voudrais pas qu'il devienne méchant ou autre.il est gentil,calme..en bientot 4 ans,jamais vue c'est cro,jamais rebifé,mal réagie av l'enfant(pourtant elle lui en a fait lol).

je voudrais simplement qu'il dorme dans le salon,le matin qu'il sorte,reste dehors et rentre dans le garage quand il pleut.en fin d'aprem je le rentre et voila.quand je part pour la journée il résterais dans la maison(avant la séparation,il est deja résté passé une journée sans rien)

Utilisateur anonyme

pour agir sur le comportement du chien, il faut que tu te mettes à sa place ... apparemment le problème est intervenu quand tu l'a changé de place ? ou juste après la séparation?

tu as peut être sans le vouloir été trop brusque, une séparation, c'est comme pour un enfant, c'est dur pour le chien : changement d'habitudes, tristesse de son maître, plus la même vie dans la maison ... etc ...

le fait de l'avoir changé de place juste après ce choc l'a sûrement perturbé : senti abandonné, écarté de la vie de famille ... ou peut être prends t-il cela pour une punition .?

essaye une grande partie de câlins le soir , un peut plus de temps avec lui ...

si cela ne se tasse pas prends rdv avec un comportementaliste, car ses réactions sont souvent dues à un mal-être du chien .

ps: lui crier dessus après une bêtise ne fait que le renforcer dans l'idée que la bêtise est une bonne chose, cela attire votre attention sur lui, ignorez le le plus souvent possible quand il fait des bêtises

Utilisateur anonyme

bonsoir,j'ai reçus ma cloture éléctrique,pas vraiment de soucis a par le manuel en anglais!!et manqué la pile du collier.bref j'ai installer ts sa toute a l'heure(pas compliqué) avec les fagnion,j'ai fait le tour du terrain avec darko et voila.pour le moment sa va.il se demande quoi quand le collier bip,il creuse en pensant que sa vient du sol lol.