Bonjour à toutes et à tous !
Avril à maintenant 1 an et demi, il a été TRÈS destructeur petit (dégât des eaux, destruction de canpé, table, meuble en tout genre et j’en passe), nous avons fait appel à un éducateur pour nous aider. Nous avons appris à tout ranger et tout mettre en hauteur.
Lorsque nous sommes là il est parfait, rien à dire, propre il écoute très bien il est très gentil...
Malheureusement pendant presque 1 an j’étudiais à distance ce qui veut dire que j’étais toute la journée à la maison, je dormais sur le canapé avec lui lorsque j’étais seule, bref on a noué un lien très important lui et moi au point où il me suit partout où je vais (toilettes, salle de bain) bien qu’il ne soit pas autorisé à rentrer dans les pièces il reste au pas de porte.
Je prends conscience que j’ai ma part des responsabilités dedans, mais comment ne pas s’attacher à lui.... lorsqu’on prend un chien ce n’est pas pour l’ignorer...
Maintenant que j’ai repris les études en alternance je ne suis pas a la maison à part le midi et le soir, et il recommence les bêtises comme quand il avait 4 mois ! Il détruit tout à la maison, et arrive à choper la moindre petite chose ! Alors qu’il a un million de jouet et que je lui laisse des choses à grignoter quand je m’en vais.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci d’avance !