probleme d'agressivité avec ma femelle beagle

Utilisateur anonyme

Voila j'avais une femelle beagle ( fifi ) de 3 ans qui souffrait d'anxiété de séparation. Je me suis dit que de lui acheter un compagnon aiderais surement.

Je me suis donc procuré une autre femelle beagle de 2 ans

( peanut ), ce qui a effectivement réglé le probleme. Elles s'entendaient bien et jouaient ensemble.

Mais voila 1 mois plus tard mes deux chiennes ont eut le chaleurs en même temps. Et peanut a commencer a devenir agressive avec fifi. J'ai pensé que cela passerait surement après les chaleurs. Au contraire la situation est devenue pire et les agression de peanut sont de plus en plus violente. Ci bien que avant hier Fifi c'est fait blesser a la patte et quasiment arracher un bout d'oreille.

Je ne sais pas quoi faire pour régler ce probleme d'agressivité pourriez vous m'aider?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je m'y connais moins en chiens qu'en chats mais malgré tout j'aurais tendance à penser que la stérilisation de deux chiennes pourrait résoudre le problème car je pense que celui-ci est lié à un problème d'hormones.

Utilisateur anonyme

Je suis du méme avis que dellys, mais je promene ma chienne (steriliser), avec une autre chienne (non steriliser) je pensse que une seulle des 2 pourrais etre steriliser, et puis sa coute moin cher que 2 .

Sylviane86

OH y a un problème de dominance, je pense que cela devrait se calmer quand une dominera l'autre mais parles en à ton véto, car ça pourrait aller loin

je trouve que déjà l'une à blesser l'autre c'est grave, il ne devrait y avoir que des anicroches et pas d'attaques blessantes

les beagles sont des chiens de meute pour la chasse normalement, j'ai toujours trouvé personnellement bizarre de les prendre en chien de compagnie mais ce n'est que mon point de vue. Alors ne m'attaquez pas pour ça !

j'ai une amie de ma belle mère qui s'est fait attaqué gravement par sa chienne beagle qui était pourtant un ange, mais elle a dû s'en débarrasser, elle l'avais blessé assez grave au bras

Fait attention à toi surtout à ne pas te trouver entre elle deux, car une fois mon mari s'est bien fait mordre en séparant mon chien de son père....surtout vaccin tétanos à jour pour nous les humains je précise

bon courage, tiens nous au courant