Mais comme en appartement ça devenais difficile on a décider de la donner à mes parents qui on un grand jardin pour qu'elle vive mieux :)
Et l'erreur origine de là, ou d'ailleurs?
Un jardin ne représente pas un grand bénéfice pour un chien, surtout lorsqu'on compare avec un bon encadrement. Donc la grande complexité dans ta question, c'est qu'il s'agit d'un cas ou le chien n'est probablement pas du tout en cause. C'est un peu chacun d'entre vous qui avez contribué, à votre manière à cette situation.
Pour moi l'idéal, et là j'assume que tu aimes ton chien, que tu avais une connection avec, qu'il te procurait du bonheur. L'idéal alors serait les 2 recommandations que les autres ont fait, en même temps. Tu le reprends, car après tout c'est ton chien, et pour améliorer votre vécu dans l'appart, tu sollicite un comportementaliste.
Sans l'aide d'un spécialiste, et si le chien demeure chez tes parents, il n'y a rien à faire. Si en plus, tes parents s'imagine que le laisser 1h dans le jardin = 1h d'activité physique. Je dirais que la combinaison des éléments suivants posera problème:
1. Manque d'activité stimulante autant physiquement qu'intellectuellement
2. Manque d'encadrement au niveau discipline à la maison
3. Le gronder de temps en temps
4. Un ou plusieurs membres de la famille qui dégage un sentiment de peur en présence du chien (ils le ressentent, et gèrent mal ça bien souvent)
Ces 4 éléments réunis rendent une amélioration de son comportement pratiquement impossible. Au moins en le récupérant, tu élimine des humains dans la vie du chien (ce qui contribue peut-être même à augmenter son niveau de stress en ce moment), augmentant ainsi les chances de contrôler la discipline. Un beagle a besoin de courir au moins 2h par jour (bouger, se dépenser). Après bon c'est la base toute simple, le gros bon sens, et ne jamais gronder un beagle. Ils comprennent que dale, et ça leur enseigne la violence.