Problème avec mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :) Alors voilà mon problème, j'ai un chien, un Beagle de bientôt 2 ans et c'est une femelle. Elle a toujours eu son petit caractère depuis tout bébé, au début elle vivait avec mon copain Et Moi en appartement Et donc on à essayer au mieux de l'éduquer et meme si ça a été difficile on a réussi à bien l'éduquer, elle nous obéissé, elle été propre, gentille, on lui a appris à être patiente Et on lui a appris plein de petit tours sympa, etc... Mais comme en appartement ça devenais difficile on a décider de la donner à mes parents qui on un grand jardin pour qu'elle vive mieux :) bien sur elle avait l'habitude de mes parents et mes frères et elle Les adoré. Ça fais 8 mois qu'elle vit chez mes parents et maintenant c'est une catastrophe ! Mon père m'a laissé faire ce qu'elle veut Et c'est une petite princesse. Le soucis c'est qu'elle devient vraiment méchante, pour aucune raison elle a mordu ma mère au visage jusqu'à en saigner, on ne peut pas s'approcher de sa gamelle sinon elle grogne et elle va jusqu'à morde si on veut prendre le dessus sur elle, elle s'est approprié le canapé donc quand on veut s'assoire dedans madame nous grogne dessus, elle réclame à table Et bien sur mon père lui donne -_- Alors que quand elle vivait avec Moi je lui avait bien appris à ne pas réclamer. Quand on prend ses jouer Et aboie et nous attaque, elle fait pipi dans le lit de mon frère ( je ne sais pas pourquoi ) et elle déteste Les enfants et Les inconnu, elle passe son temps à aboyer quand elle entend ou voir un inconnu c'est insupportable. Par contre quand mon copain Et Moi on va faire un tour chez mes parents elle nous respecte, quand on lui ordonne de ne pas monter sur la table ou de nous laisser la place dans le canapé elle nous écoute. Ma mère en a peur mais elle n'ose pas l'avouer. Tout à l'heure pour je ne sais quelle raison, elle a eu peur de mes pieds et elle m'a mordu. Quand je veux la disputer mon père me dis de la laisser tranquille car pour lui c'est de ma faute fin je veux dire qu'il adore tellement la chienne que si elle nous mord ou autre c'est pas de sa faute mais c'est de la notre car on l'embête. Alors ma question est : vous avez déjà vu un gel cas avec un Beagle ? Car on m'a toujours dis qu'un Beagle été le meilleur chien au monde et ça me ferai énormément plaisir si vous auriez des conseils parce que j'ai vraiment peur en plus elle n'a que 2 ans. Et comment je peux faire quelque chose pour elle si mon père n'en fait qu'à sa tête et ne veut pas se rendre compte du danger ? Merci d'avoir lu mon petit résumé et j'attend vos réponse !! Caro.

6 réponses
Docline

2 ans ?

Il y a urgence, elle a l'âge de son caractère définitif

Soit vos parents acceptent de payer les visites d'un comportementaliste, soit vous récupérez le chien et vous vous retroussez les manches car il va y avoir du boulot ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ça devrais être rattrapable (elle aurais eu 6/7 ans sa l'aurais été aussi mais plus long) si ton père arrête de la sur-chouchouter, cette attitude est très malsaine pour ta chienne, et sa se voit sur son comportement, un jour elle va mordre ton père, sa devrai lui remettre les idées en place... un chien si on lui donne tout il prend encore plus ! elle a besoin de règles, d’éducation, de sorties défoulante...un comportementaliste serait plus que conseillé....pour ton père avant tout car il ne doit sans doute pas comprendre le fonctionnement d'un chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Energiesolaire

Mais comme en appartement ça devenais difficile on a décider de la donner à mes parents qui on un grand jardin pour qu'elle vive mieux :)

Et l'erreur origine de là, ou d'ailleurs?

Un jardin ne représente pas un grand bénéfice pour un chien, surtout lorsqu'on compare avec un bon encadrement. Donc la grande complexité dans ta question, c'est qu'il s'agit d'un cas ou le chien n'est probablement pas du tout en cause. C'est un peu chacun d'entre vous qui avez contribué, à votre manière à cette situation.

Pour moi l'idéal, et là j'assume que tu aimes ton chien, que tu avais une connection avec, qu'il te procurait du bonheur. L'idéal alors serait les 2 recommandations que les autres ont fait, en même temps. Tu le reprends, car après tout c'est ton chien, et pour améliorer votre vécu dans l'appart, tu sollicite un comportementaliste.

Sans l'aide d'un spécialiste, et si le chien demeure chez tes parents, il n'y a rien à faire. Si en plus, tes parents s'imagine que le laisser 1h dans le jardin = 1h d'activité physique. Je dirais que la combinaison des éléments suivants posera problème:

1. Manque d'activité stimulante autant physiquement qu'intellectuellement

2. Manque d'encadrement au niveau discipline à la maison

3. Le gronder de temps en temps

4. Un ou plusieurs membres de la famille qui dégage un sentiment de peur en présence du chien (ils le ressentent, et gèrent mal ça bien souvent)

Ces 4 éléments réunis rendent une amélioration de son comportement pratiquement impossible. Au moins en le récupérant, tu élimine des humains dans la vie du chien (ce qui contribue peut-être même à augmenter son niveau de stress en ce moment), augmentant ainsi les chances de contrôler la discipline. Un beagle a besoin de courir au moins 2h par jour (bouger, se dépenser). Après bon c'est la base toute simple, le gros bon sens, et ne jamais gronder un beagle. Ils comprennent que dale, et ça leur enseigne la violence.

Utilisateur anonyme

Oh la la.. Merci pour vos réponses. Alors Par mis vos conseil je pense que je vais la reprendre, je vais voir comment elle se comporte Et si ça ne va pas je vais voir un comportementaliste. Pour répondre à Energiesolaire Et bien je pense aussi que ça ne lui plaisait pas en appartement. Je n'y avait pas très bien réfléchi mais je pense aussi que le fait que mes parents ne la sorte pas joue sur son comportement car quand je l'avais chez moi je la sortai tout les jours, le matin j'allais faire un jogging avec, l'aprem ( pas tout les jours Mais tres souvent ) on aller dans une grande clairière et je la lâcher ( je lui vaut appris à rester au pieds ) Et on se promener et le soir je faisait juste un petit tour en ville et maintenant elle ne sort plus Et quand c'est le cas mon père la laisse attacher car il a peur qu'elle se sauve ou qu'elle morde un enfants.. ce que me désole c'est que je pense qu'elle ne m'aime plus, Elle est vraiment agressive et ne vient plus faire de câlins donc ça me fais beaucoup de peine sachant que maintenant elle est toujours coller au bottes à mon père :/ m'enfin je vais suivre vos conseils et je vous remercie grandement

Bonjour,

Je suis aussi d'avis que vous devriez le reprendre, dans les plus brefs délais et sans laisser le moindre choix à vos parents.

Ensuite, une fois que le chien aura repris un peu ses marques, faites venir un comportementaliste chez vous. Il ne faut pas attendre que ça n'aille pas.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Mes parents ne la sorte jamais... quand elle était avec moi le matin jogging d'une heure et demi, apres midi on resté dans une grande clairière 2 heures ( pas tout les jours Mais tres souvent ) Et le soir petit tour en laisse de 40 minutes.