Présentation chiot à chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous allons avoir un chiot et nous avons déjà trois chatons. J'aimerais avoir vos conseils pour les présenter comment faire?

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai deux chattes, ( 1 an et 8 ans ) une Jack russel et un chiot Malinois qui vient d'arriver à la maison, voici une semaine.

Comme les chattes ont toujours été entourées de chiens à la maison, ça n'a pas du tout posé de problème.

j'avais une petite appréhension avec la plus âgée, mais finalement, super.

Je te conseillerais toute de même de présenter le chien aux chats dans un endroit " aéré " , avec des possibilités pour eux de se mettre en hauteur facilement, de façons à ce qu'ils aient une porte de sortie au cas où le chiot veuille jouer, car je parie que c'est ce qu'il voudra faire.

L'idéal, c'est près d'un muret, comme ça le chat se sent en sécurité et peux faire connaissance sans qu'il y ait de pb.

En tout cas, c'est plus le chiot qu'il faut préserver que les chats à mon avis.

Au fait, c'est quoi comme race le nouvel arrivant ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est ce que le chiot a déjà vu des chats ?

Si oui sa peut déja aider, soit il voudra jouer ou soit (comme le mien) au début il observera et n’osera pas s'approcher.

Le point très positif c'est que se sont des chatons, donc sa devrait bien se passer il vont vite s’adapter.

Et puis si j'ai bien compris le nouvel arrivant est un Beagle ? Les chiots beagle ne sont pas bien gros se sera donc pus facile pour les chatons du fait qu'il ne soit pas très gros ! :)

Hésite pas à venir nous raconter la rencontre :) !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?