Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Aggie19

Et bien dis donc il va en avoir un paquet de marraines et quelques parrains ! 😉

Bon je reconnais que tu réunis une bonne quantité de points positifs et surtout beaucoup de temps pour t'investir dans l'éducation de ton chiot... c'est primordial pour vivre longtemps heureux ensemble !

Sois vraiment vigilant sur l'élevage et ne choisis ton chiot uniquement si tu es certains d'avoir eu une réponse à toutes tes questions. D'ailleurs prépare-toi une liste pour ne rien oublier !

Tu nous raconteras la suite mercredi ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

N'hésite pas Mercredi à faire une pause d'une heure ou deux dans les environs de l'élevage, tu pourras aussi poser des questions ici ou à tes proches par tel selon ce que tu auras vu à l'élevage et les doutes éventuels... Et rien n'empêche la réservation qq heures après ou un autre jour...

Bon courage et oui moi j'aimerais bien lire les nouvelles plus tard pr voir comment l'aventure évolue avec un maître si obstiné et motivé 😉

Rednka

Avec plaisir ! encore merci pour toute vos réponses, je vais m'occuper de crée la liste des questions je pose ça ici bientôt si jamais j'aurais pu faire un oublie ou autre.. c'est le premier élevage que je vais voir de ma vie .. merci encore !

Motivé et obstiné comme jamais ! 😁

Rednka

Je viens de faire ça à l'instant, pour certaine questions j'ai déjà eu des réponses, mais voilà :

Que faire pour évité la fugue au maximum tout en lui laissent de la liberté?

Comment reconnaître une maladie bénine/passive (par-exemple juste un vomissement car à mangé de l'herbe..) d'une maladie bien plus grave qui mérite d'aller au véto de façon urgente.. ?

Combien de portée à eu la mère ? (normalement c'est la 5 ème, si plus, pas besoin d'aller plus loin je pars)

Quantité de nourriture pour le chiot, 3 mois, 6 mois, 1 an ..., préfère en GENERAL, quelle marque de croquette?

Rendez-vous au vétérinaire à prendre de façon anticipé pour l'arrivé du chiot ? si non, quand dois être le premier rdv ?

Aucun soucis de santé pour les deux parents?

Preuve que ce sont bien la mère/père ??? (surement impossible de savoir non?)

Assurance chien, une magouille simplement ?

Quelques petit conseil pour un apprenti-maître (que ce soit chiot, ou une fois adulte) ?

A quel âge peut t-il commencer à faire de longue marche sans être épuisé et sans risque pour ça santé ? (10-20kms)

Combien de promenade journalière ? 3 suffit pendant mes jours de travail ? si oui, quelle durée ? 1:00 le matin, 2:30 l'après-midi, 1:00 le soir ? Pendant les jours de congés, aucun soucis pour lui de rester toute une après-midi dehors (11/19h) ?

Le temps, y a t-il des conditions météo dangereuse pour le chiot/chien?

A partir de quand pourra t-il ce promener en ville, fréquenter d'autre chien.. ?

Existe t-il un risque, si oui élevé? que le chien s'empoisonne à cause du fait qu'il soit constamment entrains de reniflé le sol/terre, mangé un peu tout ce qu'il trouve au sol (insecte en particulier) ?

Élevage depuis longtemps ? uniquement Beagle? Si non, depuis combien de temps?

---

Au final pour le moment j'ai beaucoup de question lié au chiot, mais peu par rapport à l'élevage en particulier, à quoi je dois faire très attention en dehors de la truffe, la santé de la mère ?

Rednka

Et bien entendu, je raconte la suite mercredi, je vais certainement y rester 2 heures voir même plus, au final ça dépendra d'elle, je serais en congé, et pour rentrer j'ai tout un tas de trains à toute heure, donc aucun soucis je pourrais trainer ! (pour la visite je passe par le train oui)

Jenijen

Bonjour,

J'ai un peu parcouru ton post. Au cas où mercredi tu n'es pas convaincu de l'élevage et/ou de la race et que tu souhaites réfléchir encore un peu, je t'assure qu'un golden en appartement ça fonctionne très bien, tant qu'on le sort ! Donc un labrador aussi j'imagine.. Et ce sont vraiment des chiens supers et assez "faciles" quand on est débutant.

Sans vouloir te faire changer d'avis ou quoique ce soit, juste pour info !

Et c'est chouette, tu prépares vraiment bien l'arrivée de ton futur chiot :)

Rednka

étonnant, quand je me documenté etc, je chercher pour le labrador/golden, c'était vraiment mon premier (et unique) choix il y a encore peu de temps .. et je pensais vraiment que ça aurais était une erreur d'avoir un si gros chien en appartement ..

J'en ai parler à des amis, collègues etc, et j'ai plus ou moins eu toujours la même réponse "tu aurais fais une erreur de prendre un labrador en appart" .. je sais pas quoi en penser du coup, mais de toute façon voilà, tout les préparatifs sont fais, j'ai juste encore des troues sur les questions à poser à l'éleveuse, mais si je vois que ça ne va pas le faire, que ce soit la race, ou bien l'élevage qui me correspond pas je chercherais en plus du Beagle, des élevages de golden/labrador, merci !

Si plusieurs possesseur de labrador/golden en appart pouvait partager ici même la vie avec leurs animal ce serais super !

Rednka

Une remarque qui logiquement devrait vous permettre de répondre à pas mal de vos questions : vous allez avoir un BEBE à la maison ! J'insiste, un bébé ! 3 sorties par jour de 1 h, ça ne va pas le faire du tout ! Vous êtes vous un peu documenté sur l'éducation d'un chiot ?

Pour la durée de ces promenades c'est plutôt à l'âge adulte, durant la période ou il sera qu'un chiot, ce sera des sorties après chaque sieste, chaque repas, des promenades moins longue mais en plus grande quantité, je continue de me documenté, actuellement je regarde surtout sur le beagle en général (pas forcement sur chiot)

Je viens de trouver une bonne série de vidéo exclusivement sur le beagle, exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=70s4MpzTCvw

CE que je retiens de tout ce que j'ai vue jusqu'ici (environs 3-4 vidéos), les balades, rappel, je vois bien mieux comment procéder et faire, ne surtout pas donner de friandise lorsqu'il revient à moi (je veux dire, ne pas donner à CHAQUE fois une friandise) etc etc.

également, au niveau de la castration, c'est pas par-ce que tout les véto de ma région, mes amis qui sont maître, l'éleveuse disent que je dois le castré que c'est forcement la chose à faire, et à vrai dire avant même de me documenté la dessus j'avais déjà fais le choix de ne pas le castré, j'irais juste plus souvent faire des contrôles pour éviter une tumeur etc.

Encore quelque autres trucs d'appris, c'est vraiment sympa ! très content, j'ai pas mal de vidéo à rattraper en plus ! mais je vais y aller progressivement je veux pas me noyer d'information et au final être totalement perdu et mélanger toute les petites astuces que j'ai vu/lu à droite à gauche.

Un endroit ou apprendre de façon pro l'éducation du chiot en général ? (je me suis déjà pas mal documenté la dessus mais apprendre de nouveau me ferras que tu bien !)

Merci

Mel1

Perso un personnage qui fait encore reproduire sa chienne à 8 ans c'est Mort ! Trois portées avant l'âge de 5 ans c'est un maximum. Après c'est de l'usine et que du profit !

Tout à fait d'accord !

Un "éleveur" qui fait encore reproduire une chienne de 8ans... J'irai même pas le voir !

Quand je vois ça je serai pas étonnée que la chienne fasse même 2 portées par an...

Rednka

On est d'accord c'est impossible de caché une portée ?

D'ailleurs, pourquoi sur le site https://www.centrale-canine.fr/lofselect/chien/hermes-du-plessis-chateau-5571366/descendance il n'est pas précisé la portée actuelle?

Elle va avoir très bientôt 7 ans