Je viens de faire ça à l'instant, pour certaine questions j'ai déjà eu des réponses, mais voilà :
Que faire pour évité la fugue au maximum tout en lui laissent de la liberté?
Comment reconnaître une maladie bénine/passive (par-exemple juste un vomissement car à mangé de l'herbe..) d'une maladie bien plus grave qui mérite d'aller au véto de façon urgente.. ?
Combien de portée à eu la mère ? (normalement c'est la 5 ème, si plus, pas besoin d'aller plus loin je pars)
Quantité de nourriture pour le chiot, 3 mois, 6 mois, 1 an ..., préfère en GENERAL, quelle marque de croquette?
Rendez-vous au vétérinaire à prendre de façon anticipé pour l'arrivé du chiot ? si non, quand dois être le premier rdv ?
Aucun soucis de santé pour les deux parents?
Preuve que ce sont bien la mère/père ??? (surement impossible de savoir non?)
Assurance chien, une magouille simplement ?
Quelques petit conseil pour un apprenti-maître (que ce soit chiot, ou une fois adulte) ?
A quel âge peut t-il commencer à faire de longue marche sans être épuisé et sans risque pour ça santé ? (10-20kms)
Combien de promenade journalière ? 3 suffit pendant mes jours de travail ? si oui, quelle durée ? 1:00 le matin, 2:30 l'après-midi, 1:00 le soir ? Pendant les jours de congés, aucun soucis pour lui de rester toute une après-midi dehors (11/19h) ?
Le temps, y a t-il des conditions météo dangereuse pour le chiot/chien?
A partir de quand pourra t-il ce promener en ville, fréquenter d'autre chien.. ?
Existe t-il un risque, si oui élevé? que le chien s'empoisonne à cause du fait qu'il soit constamment entrains de reniflé le sol/terre, mangé un peu tout ce qu'il trouve au sol (insecte en particulier) ?
Élevage depuis longtemps ? uniquement Beagle? Si non, depuis combien de temps?
---
Au final pour le moment j'ai beaucoup de question lié au chiot, mais peu par rapport à l'élevage en particulier, à quoi je dois faire très attention en dehors de la truffe, la santé de la mère ?