Premier chien !

Rednka
Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
236 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tiens ! Heureusement qu’il est là lui !

@aggie ah oui ! Lol ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord, inutile de s'acharner. L'auteur a lu les messages envoyés et il a pris cette décision, c'est comme ça.

Maintenant ce chiot est là et autant leur souhaiter le meilleur pour la suite :-)

Aggie19
Aggie19

Red a bien compris à quoi elle s'engageait, mais quand elle dit qu’elle va courir après le chien qui part sur une piste, on lui souhaitera beaucoup de courage (et on se demande si elle saura bien s’y pendre surtout face à ces difficultés)

Kikaah, apparemment c'est un garçon... c'est pour ça qu'il va pouvoir rattraper son chien en courant après...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
Kikaah

Red a bien compris à quoi elle s'engageait, mais quand elle dit qu’elle va courir après le chien qui part sur une piste, on lui souhaitera beaucoup de courage (et on se demande si elle saura bien s’y pendre surtout face à ces difficultés)

Emla
Emla

Je pense que Redna a bien compris le risque qu’il prenait après on peut lui souhaiter tout de même que ça se passe bien ! Si on ne prend que des chiens de compagnie, on va se retrouver avec des bouledogues et des chihuahua partout, et on pourrait aussi discuter des heures de la sélection qui a conduit à des caractéristiques pas toujours dans l’intérêt de l’animal !

Les miens ont été largués par leurs chasseurs car pas assez performant, il vaut mieux les recycler en chien de compagnie que de les laisser en cage, non ? Et on empêchera pas l’élevage de Beagle, alors autant ce réjouir que ce chiot tombe chez une personne consciente des difficultés potentielles à venir que sur une famille qui a juste craqué sur sa bouille.

Enfin c’est mon opinion

Emla
Emla

@Patou

J’ai pas tout suivi, mais c’et quand la dernière fois que ta chienne a passé son été en alpage à protéger un troupeau ?

Sur la photo de profil elle semble plutôt les quatre pattes en l’air dans un panier !

C’est la même pour un chien de chasse, ils adorent les bons paniers moelleux...

Et comme tu le dis si bien, un chien est content de revenir vers son maître lorsqu’il « arrête leur chasse », comme la tienne visiblement 🙄

Kikaah
Kikaah

Toute façon en cas de problème red ira sur le forum beagle attitude et c’est très bien comme ça, ici on ne lui sera d’aucune utilité on est que des pseudo connaisseur (et puis vu que ça rentrée par une oreille et ressort par une autre on va pas se fatiguer)

Mel1
Mel1

@Patou c'est juste une perte de temps ce sujet ! J'ai l'impression que plus on a essayé de conseiller moins il a écouté...

J'étais pareil étant gosse, jusqu'à mettre la main sur le fer à repasser chaud ! Non mais ça brûle les autres mais moi ça me brûlera pas ! 😂 ben oui quand on est ***, on est ***... lol

M'enfin je pense m'être un peu améliorée depuis, mais je reste têtue 😅

Ma foi, puisqu'il est persuadé de mieux savoir que tout le monde, il verra bien quand les premières galères arriveront. Parce que même si le but est de casser l'instinct du chien, ben ça se fait pas comme ça lol Sur le papier (et sur youtube lol) on a la théorie édulcorée...

Mais bon comme nous on est que des méchant qui n'y connaissons rien... M'en fous, c'est pas moi qui m'engage à prendre un beagle pour 15 ans, c'est pas moi qui vais galérer. Ça fait juste de la peine pour le chien dans un cas comme dans l'autre. Soit il sera démoli au point de ne plus répondre à ses instincts, soit il passera sa vie au bout d'une longe... C'est triste le destin d'un beagle à l'heure actuelle... Mais ça les éleveurs s'en fichent pas mal ! Tant que la marchandise est vendue !!

Rednka
Rednka

Oui sans soucis, "tractive" c'est le nom du produit ? il existe pas plusieurs modèle ?

Le prix reste correcte j'en prendrais un en temps et en heure pour les premières balade, la position du toutou est en temps réel et précise ?

Emla
Emla

J’ai un tractive. Forcément 50€ d’achat + abonnement un an 60€ il me semble. Forcément c’est un budget, ça arrive en 3 jours après commande alors ça vaut le coup d’attendre. Surtout que chiot, il va te suivre, c’est plus vers ses 6 mois que tu vas vraiment commencer à voir si le rappel fonctionne. Mais si ça devient un problème, l’investissement vaut le coût.

Je te parlais du collier anti aboiement car c’est très compliqué de régler un problème qui se produit en ton absence.... mais le plus important c’est effectivement d’agir avant que le problème ne s’installe.

Tu nous tiendras au courant quand tu l’auras !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?