Merci pour le long message Aggie19 !
Au niveau du chiot non, je vais aller voir le premier élevage mercredi prochain, je n'ai pas encore réservé, j'ai déjà tout préparer pour la reservation, uniquement si je ne ressens aucun soucis pendant la visite, si je vois par exemple que c'est purement de l'exploitation, le terrain pas bon pour eux, aucun questionnement sur moi (car un vrai eleveur s’inquiétera toujours de savoir à qui il va laisser le petit chiot) etc etc je repartirais sans reservation ! à la base j'avais prévu d'en avoir un pour la fin de l'année, donc ce n'est pas urgent
Une chose est vraiment sûr, j'y ai déjà réfléchi comme j'ai dis plutôt durant plusieurs année, ça fais depuis que j'ai 19 ans que j'ai le projet d'en avoir un (j'en ai maintenant bientôt 24), j'ai pas forcement envie de rentrer dans les détails, mais c'est un projet totalement réfléchi et absolument pas fais sur un coup de tête, dès que je reçois le petit chiot, peu importe la race, la santé, le caractère (il peut tout détruire chez moi, je m'en cogne) il restera avec moi jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse (je l'espère)
Par rapport à la nourriture, croire sur parole le véto et l'éleveuse, c'est plutôt au niveau de la quantité de nourriture quand il est chiot, 6 mois, adulte.. qui m'intéresse, pour la marque je sais toujours pas sur quoi partir mais je n'écouterais pas forcement leurs avis car comme j'ai dis il y a plusieurs page, je pense fortement que tout ces eleveurs sont en quelque sorte "sponsorisé" par la marque Royal Canin, je n'ai pas encore pris le temps de rechercher la marque qui lui faudrait, je sais pour le moment qu'il faut des croquettes sans céréales, faible en calorie mais je dois encore plus approfondir pour le reste
Et mon choix ce porte uniquement sur le beagle car c'est le seul de "petite" taille que j'apprécie et trouve vraiment beau chiot comme adulte, sinon bien-sûr il y a d'autre race mais c'est même pas la peine d'y penser .. labrador, golden, berger australien, bouvier bernois .. c'est hors de question, j'espère un jour avoir une maison et un bouvier mais c'est vraiment pas pour tout de suite !
Encore merci pour tout les messages, mais mon choix est fait, j'ai également pu discuter avec des amis qui s'y connaisse pas mal, et c'est toujours les même choses qui ressorte. C'est un chien constamment dopé en Energie, qui est très têtu, qui vit très bien en appartement si il est sortie tout les jours pendant de longue balade, du coté terrain il va vraiment pas être déçu, les grands terrains, les campagnes, les forêts, la mer..c'est pas du tout ce qu'il manque en Normandie !