Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Aggie19

@Aggie19, la palme revient je pense au Malinois, le chien "à la mode" ! En plus, il me semble qu'il y a 1 beagle à l'adoption en Normandie donc une idée de balade.

Par chez moi, j'ai vu très peu de malinois en refuge, mais ça dépend peut-être des régions... je me souviens d'un post où on avait fait une sorte d'inventaire des races les plus courantes autour de nous.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En sélectionnant le numéro d’identification de la mère et en allant sur le site lof sélect voilà ce que l’on trouve : https://www.centrale-canine.fr/lofselect/chien/hermes-du-plessis-chateau-5571366 Ce site est vraiment bien ;)
https://www.centrale-canine.fr/lofselect/chien/hermes-du-plessis-chateau-5571366 Super merci, au final tout à l'air en règle? Impossible de savoir le nombre de portée de la chienne ? (en dehors de savoir la descendance, qu'elle à 8 ans d'ici 8 jours..?)

Euh je sais pas trop si tout est en règle, ce site est bien pratique pour vérifier pas mal de chose. Avant de réserver il fait se déplacer, voir les installations, poser milles et une questions...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Rednka, excuse-moi pour la diversion, mais je voudrais démontrer le fait que certains chiens sont "a risques" bien plus que d'autres. J'zi suivi le lien de Patou et tapé la race de chien que j'aimerais, si je n'étais pas aussi accroc aux créoles ! Beauceron ! Sur les SPA de toute la France il n'y en a qu'un de répertorier et encore c'est un vague croisement... tout ça pour dire que le nombre de chiens d'une race dans les refuges est certainement représentatif des difficultés rencontrées par de nombreux propriétaires. Mon chien a un copain beagle (enfin copain si on peu dire!). Nous nous sommes rencontrés dans la nature près de chez moi et, évidemment, Benji (le beagle) était attaché avec une longe. Son maître n'a pas osé le lâcher de peur de ne pas le récupérer. En été, les maîtres de Benji font tous les soirs une balade vers 20 h et passent devant chez moi. Deux ou trois fois, j'ai proposé aux maîtres de rentrer dans mon jardin (comme je fais souvent avec d'autres copains) pour laisser jouer nos chiens en toute sécurité. Ils ont accepté et ont lâché Benji... sauf que Benji, en bon beagle, après avoir salué Norkham (mon chien) n'a fait que renifler le moindre cm carré du jardin et chercher la moindre faille dans la clôture (il en a trouvé une qui ne lui permettait pas de sortir dans l'immédiat, mais qui pourrait être "exploitée" !)

Benji est un chien super sympa mais qui n'est et ne sera jamais lâché ailleurs que dans son jardin supersécurisé. Je n'envie pas sa vie !

Et en lisant les nombreux posts de Wamiz concernant des beagles (les as-tu recherché d'ailleurs, ils sont pour la plupart très édifiants)

Par rapport à tout ce qui est dit sur ces posts, Benji est loin d'être un cas particulier...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Honnêtement je ne vois pas tellement ce que ça change, les beagle que je croise font 20kg je pense même si petits en taille et les goldens et labrador 30kg, je ne trouve pas la différence si énorme... Par rapport à ce que vous dites, peut être regarder plus les labradors... en associations je sais qu'il y a des chiots en ce moment, de "type " et bien sur il y a beaucoup d'élevages! Hors sujet: Aggie, les beaucerons pourtant ça m'étonne il y en a pas mal en association et par chez moi...

Aggie19

Honnêtement je ne vois pas tellement ce que ça change, les beagle que je croise font 20kg je pense même si petits en taille et les goldens et labrador 30kg, je ne trouve pas la différence si énorme... Par rapport à ce que vous dites, peut être regarder plus les labradors... en associations je sais qu'il y a des chiots en ce moment, de "type " et bien sur il y a beaucoup d'élevages! Hors sujet: Aggie, les beaucerons pourtant ça m'étonne il y en a pas mal en association et par chez moi...

Tu sais je n'ai pas poussé une étude, j'ai juste tapé, à l'échelle nationale, le nombre de beaucerons à l'adoption. Par curiosité je vais le refaire avec les border et staffies (ceux qui peuplent les refuges par chez moi !)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Perso un personnage qui fait encore reproduire sa chienne à 8 ans c'est Mort ! Trois portées avant l'âge de 5 ans c'est un maximum. Après c'est de l'usine et que du profit !

Aggie19

C'est fait ! 76 borders dans les refuges de la SPA dans toute la France, mais bien sûr ça ne compte pas les milliers d'autres dans les refuges non-affiliés SPA. Je crois que ce sont eux les premières victimes des modes.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rednka

Merci pour le long message Aggie19 !

Au niveau du chiot non, je vais aller voir le premier élevage mercredi prochain, je n'ai pas encore réservé, j'ai déjà tout préparer pour la reservation, uniquement si je ne ressens aucun soucis pendant la visite, si je vois par exemple que c'est purement de l'exploitation, le terrain pas bon pour eux, aucun questionnement sur moi (car un vrai eleveur s’inquiétera toujours de savoir à qui il va laisser le petit chiot) etc etc je repartirais sans reservation ! à la base j'avais prévu d'en avoir un pour la fin de l'année, donc ce n'est pas urgent

Une chose est vraiment sûr, j'y ai déjà réfléchi comme j'ai dis plutôt durant plusieurs année, ça fais depuis que j'ai 19 ans que j'ai le projet d'en avoir un (j'en ai maintenant bientôt 24), j'ai pas forcement envie de rentrer dans les détails, mais c'est un projet totalement réfléchi et absolument pas fais sur un coup de tête, dès que je reçois le petit chiot, peu importe la race, la santé, le caractère (il peut tout détruire chez moi, je m'en cogne) il restera avec moi jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse (je l'espère)

Par rapport à la nourriture, croire sur parole le véto et l'éleveuse, c'est plutôt au niveau de la quantité de nourriture quand il est chiot, 6 mois, adulte.. qui m'intéresse, pour la marque je sais toujours pas sur quoi partir mais je n'écouterais pas forcement leurs avis car comme j'ai dis il y a plusieurs page, je pense fortement que tout ces eleveurs sont en quelque sorte "sponsorisé" par la marque Royal Canin, je n'ai pas encore pris le temps de rechercher la marque qui lui faudrait, je sais pour le moment qu'il faut des croquettes sans céréales, faible en calorie mais je dois encore plus approfondir pour le reste

Et mon choix ce porte uniquement sur le beagle car c'est le seul de "petite" taille que j'apprécie et trouve vraiment beau chiot comme adulte, sinon bien-sûr il y a d'autre race mais c'est même pas la peine d'y penser .. labrador, golden, berger australien, bouvier bernois .. c'est hors de question, j'espère un jour avoir une maison et un bouvier mais c'est vraiment pas pour tout de suite !

Encore merci pour tout les messages, mais mon choix est fait, j'ai également pu discuter avec des amis qui s'y connaisse pas mal, et c'est toujours les même choses qui ressorte. C'est un chien constamment dopé en Energie, qui est très têtu, qui vit très bien en appartement si il est sortie tout les jours pendant de longue balade, du coté terrain il va vraiment pas être déçu, les grands terrains, les campagnes, les forêts, la mer..c'est pas du tout ce qu'il manque en Normandie !

Rednka

Au niveau de l'adoption non, je préfère avoir un chiot de RACE, pas de TYPE, que ce soit un chiot et pas qu'il ai 1 an ou plus, les gens qui abandonnent leurs chiens sont ceux qui ne ce renseigne pas auparavant ou font le choix sur un coup de tête, par rapport aux disponibilités je peux les poster ici c'est très simple en général je : Travail de 12 à 14:00. Travail de 18:30 à 22:45 Le reste du temps? Je suis enfermer chez moi à m'occuper comme je peux. Tout le temps libre que j'aurais, sera uniquement consacré au chien, que ce soit le matin, le midi, le soir, qu'il y ai une tempête ou qu'il neige, qu'il fasse 35°, je ferrais prendre l'air au chien, il passera avant moi, je consacrerais toute mon énergie à l'occuper en extérieur, voir la famille (frère qui a une maison, jardin, 3 enfants, un chat !) ou des amis, ce balader en centre ville, sur une zone verte avec une fontaine, à la mer, en forêt, passer des après-midi 11h-18h dehors juste à ce balader, je suis pas fainéant, il me faut juste un centre d’intérêt, une motivation et ce sera ce chien qui me l'apportera dès le premier jour Et bien entendu, ce sera pour la compagnie également, j'ai étais seul depuis trop longtemps, ça va faire énormément de bien et le chien ne pourra pas être malheureux avec tout l'amour que je lui apporterais et les sorties qui je lui proposerais

ps: je suis jeune, mais je suis pas un grand fêtard, je pars pas en vacance, donc de ce coté aucun soucis, mais au besoin j'aurais toujours quelqu'un pour le garder

Rednka

D'ailleurs je tiendrais informer ici même avec des photos, vidéos, etc, vous verrez que je m'occuperais très bien, je vais être un super maître, et il sera absolument pas malheureux, je pense l'appeler Peanuts d'ailleurs si ça vous intéresse, l'idée de ça futur marraine 😁