Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Rednka

Je tiens juste à proposer une alternative au beagle, je pense que si vous l'avez choisis c'est pour sa tête mignonne et sa taille (comme beaucoup de monde, pourtant il ne faut pas s'arrêter à ça). Les associations de protection animale (la spa mais aussi plein d'autres proposent énormément de chiots... mignons, avec un gabarit que vous pouvez choisir et au moins vous n'encouragez pas de trafic ou que sais-je... Je peux vous conseiller le site secondechance qui regroupe les annonces de plein d'associations, via lequel j'ai trouvé ma chienne adoptée chiot il y a bientôt 1an... Pour ce qui est des beagle, j'en connais quelqu'uns et franchement quelle galère... soit je les vois avec une laisse sinon le chien se barre pour chasser soit une seule dans mon coin laisse sa chienne en longe et ne la laisse pas s'éloigner au delà de 10m sauf si elle joue avec des chiens qui reviennent quand on les appelle... alors que tout les week end ils vont en cours d'éducation, qu'ils ont un éducateur canin qui les épaules en plus, qu'ils la promènent tous les jours en "liberté" et qu'elle n'a que 6mois... bref c'est encore un chiot donc pas encore une grande chasseuse honnêtement je ne sais pas comment ça va tourner

ça dépend de pas mal de chose je pense, dans la famille il y a quelqu'un avec un beagle, et de ce que j'ai entendu elle a pas l'air d'avoir du mal à s'occuper de lui

Et je veux un chien de race, Labrador, Golden, Beagle, aucune autre race, j'ai déjà jeter un oeil sur la spa et rien en m'intéresse

Utilisateur anonyme

Quand je dis "à l'envers", comme j'ai dit ce n'est pas exactement cela... Je parlais davantage en terme de projection...Le pb de se projeter de trop avant de se renseigner à fond... Je ne dis pas que c'est forcément votre cas...

Rednka

Quand je dis "à l'envers", comme j'ai dit ce n'est pas exactement cela... Je parlais davantage en terme de projection...Le pb de se projeter de trop avant de se renseigner à fond... Je ne dis pas que c'est forcément votre cas...

Je me suis déjà pas mal renseigner sur l’attitude et le caractère, son débordement constant d'énergie etc, ce dont il me manque actuellement c'est au niveau de la santé, en dehors d'être un chien robuste et peu malade, devoir faire très attention à ces oreilles et les nettoyer très fréquemment je ne sais pas à quoi d'autre je dois faire attention, sinon oui je sais bien que ça va pas être de la rigolade, qu'il va très souvent pas m'écouter, que je vais devoir attendre longtemps pour qu'il marche à mes cotés, sans laisse, à mon rythme, il est très têtu, et c'est pas un mauvais point d'après moi !

Utilisateur anonyme

Le point le plus important chez le beagle n'est pas tout le côté têtue ça c'est une qualité pr moi 😁 j'ai un boxer bien têtue et les bras de fer psychologique je connais et je trouve ça plutôt marrant... Bon bien sûr faut être patient, créatif etc...

Le Beagle est un chien de chasse. Travailler sur le rappel, l'obéissance sans l'inhiber, c'est ça qui va vous demander bcp de travail... Mais vous y êtes prête alors pas de pb.

Je suis intervenue car c'est vous qui aviez posé des questions en page 3 concernant l'élevage dont l'annonce Le bon coin etc... Je rappelle juste l'importance d'avoir le maximum d'info avant de se rendre sur place car svt les gens craquent devant le chiot tt mignon et oublié tt le reste...

Lacurieuse

Question: vous en avez déjà côtoyé? Partagé un peu le rythme de vie? C'est votre choix, on ne veut pas vous dire ne pas en prendre mais on veut être sûr que c'est un bon choix pour vous. Sur ce forum on voit ÉNORMÉMENT de propriétaires ou futur propriétaires galérer avec cette race quand ce sont juste des chiens de compagnie... Je pense que vous ne devriez pas vous attendre à ce que un jour , il marche à vos côtés ça ne sera sûrement jamais le cas, ne vous fixez pas trop d'objectifs au risque d'être déçu pour l'éducation. Après ce sont des chiens très joueurs et gentils mais ils ne sont pas que ça c'est ce que je veux dire... Vous parlez du golden et du labrador, la ce n'est plus du tout le même caractère!!! Des chiens beaucoup plus proches de leurs maîtres, qui peuvent tout à fait vivre en appart si bien dépensés tous les jours! Ils sont plus conseillés pour des "novices " d'ailleurs... si ces races vous plaisent pourquoi ne pas les envisager plus sérieusement?

Rednka

Le point le plus important chez le beagle n'est pas tout le côté têtue ça c'est une qualité pr moi 😁 j'ai un boxer bien têtue et les bras de fer psychologique je connais et je trouve ça plutôt marrant... Bon bien sûr faut être patient, créatif etc... Le Beagle est un chien de chasse. Travailler sur le rappel, l'obéissance sans l'inhiber, c'est ça qui va vous demander bcp de travail... Mais vous y êtes prête alors pas de pb. Je suis intervenue car c'est vous qui aviez posé des questions en page 3 concernant l'élevage dont l'annonce Le bon coin etc... Je rappelle juste l'importance d'avoir le maximum d'info avant de se rendre sur place car svt les gens craquent devant le chiot tt mignon et oublié tt le reste...

Justement être têtu c'est pas du tout un point négatif, et au contraire ça m'arrange, il sera comme son maître 👌

Je pense que ce sera le point le plus compliquer à lui apprendre oui, le rappel, obéir à revenir et ne pas fuguer même si il a vue au loin une proie délicieuse, mais comme j'ai dis, je suis vraiment prêt !

J'ai jamais étais pour les annonces lbc, animalerie etc, mais en Normandie je n'ai pas vue beaucoup d'éleveur, je me suis donc référée à LBC pour voir les éventuel élevages proche de chez moi et c'est avec cette élevage que j'ai eu un premier contact téléphonique, ça va être dur, mais je vais garder la tête froide et bien me renseigner, j'aurais pas mal de petite question lié à l'arriver du futur chiot, mais j'aimerais bien savoir exactement les différents points que je dois observer/demander (Vérifié la santé de la mère, truffe rose ou pas des chiots sont déjà les points que je compte vérifier)

Rednka

Question: vous en avez déjà côtoyé? Partagé un peu le rythme de vie? C'est votre choix, on ne veut pas vous dire ne pas en prendre mais on veut être sûr que c'est un bon choix pour vous. Sur ce forum on voit ÉNORMÉMENT de propriétaires ou futur propriétaires galérer avec cette race quand ce sont juste des chiens de compagnie... Je pense que vous ne devriez pas vous attendre à ce que un jour , il marche à vos côtés ça ne sera sûrement jamais le cas, ne vous fixez pas trop d'objectifs au risque d'être déçu pour l'éducation. Après ce sont des chiens très joueurs et gentils mais ils ne sont pas que ça c'est ce que je veux dire... Vous parlez du golden et du labrador, la ce n'est plus du tout le même caractère!!! Des chiens beaucoup plus proches de leurs maîtres, qui peuvent tout à fait vivre en appart si bien dépensés tous les jours! Ils sont plus conseillés pour des "novices " d'ailleurs... si ces races vous plaisent pourquoi ne pas les envisager plus sérieusement?
Côtoyer des chiens ? oui, des beagle, non ! J'ai déjà eu plusieurs animaux mais j'étais plus petit (chien, chat) qui finissent tous abandonné par ma mère, dans des immeubles, alors qu'ils étaient encore bébé ! Donc de ce coté la, aucun problème je ne vais pas baisser les bras et lui chercher un nouveau propriétaire ou l'abandonner, je sais que je m'engage pour minimum 12 ans ! et malheureusement 12 ans ce sera pas assez pour moi .. Labrador/Golden en appartement .. je ne sais pas, c'est la taille une fois adulte qui me fait peur, pas par rapport à moi, je suis près à "subir" pendant plusieurs années mais je me vois vraiment pas avec un chien qui sera presque deux fois plus gros qu'un beagle adulte vivre dans mon appartement, j'ai toujours rêver du labrador, mais sans rechercher pour les autres .. c'était un rêve de gosse, j'ai regarder diverses race et au niveau comportementale et physique le beagle est clairement ce que je veux, je veux pas que ce soit uniquement un chien de compagnie, je veux redevenir sportif comme avant, que ce soit longue course, longue marche, je veux pas d'un chien qui est fatigué après avoir marché 20 kms Et le beagle est robuste, infatigable, ça me plais beaucoup ces points la..

ps: pour ceux que je peux rassurer également, j'ai pas fais ce choix sur un coup de tête, j'en ai toujours voulu un, ça fais déjà depuis plus d'un an et demi que je cherche réellement à en avoir un, j'ai du abandonner mes recherches il y a plusieurs mois car à l'époque je vivais avec mon père qui étais allergique et ne pouvais vraiment pas vivre avec un chien, et impossible pour moi de lui imposer de prendre un traitement contre cette allergie, j'ai donc préféré attendre d'être installé chez moi

Aggie19

Bonjour, quand, j'ai répondu à tes questions, comme tu avais présenté la situation, j'ai cru que ton chiot était déjà réservé (as-tu déjà payé un acompte, d'ailleurs ) et que la situation était "figée". Mais je dois bien rejoindre les Wamiziennes qui te mettent en garde contre l'adoption d'un beagle. Certains chiens sont victimes d'un délit de sale gueule injustifié, alors que d'autres, comme le beagle et le border colley sont, eux, victime d'un délit de bonne bouille ! Du coup, pour avoir fréquenté des refuges assez récemment, je peux te dire qu'il y a dans les refuges des tas de beagle, de borders et de Staffies, victimes de la mode canine et abandonnés-là par des maîtres dépassés.

Le fil de tes messages me permet de cerner un peu ta personnalité. Je te sens un peu émotif et anxieux avec une petite pointe de naïveté (quand tu penses pouvoir croire sur parole éleveur et véto au niveau de l'alimentation !) et franchement, moi aussi je me suis dit que ton choix n'était pas judicieux.

Je comprends mal ton obstination et ton refus de réfléchir à une autre race, au risque de vivre des années de galère, au lieu de belles années de bonheur !

Tu penses qu'aucun autre chien ne peut convenir à ton cahier des charges ? Mes tes attentes se retrouvent dans bien d'autres races, et en premier lieu chez les créoles comme t'a indiqué Lacurieuse. Ce sont des chiens issus de très nombreux croisement au fil des siècles et qui ont développés de nombreux points communs, au point d'être considérés (même s'il n'y a pas de reconnaissance officielle) comme une race.

Ils ont toute les qualités que tu trouves aux beagle avec en plus une débrouillardise innée. Ces chiens sont des malins ! Leur gabarit est très raisonnable la plupart font entre 12 et 25 kg (même s'il y en a certains un peu plus petits ou un peu plus gros) et les associations qui les sauvent savent très bien évaluer leur taille adulte. Ces chiens sont encore peu connus en France, mais ce sont des perles... j'ai eu l'occasion sur un forum de discuter avec de nombreux propriétaires de créoles et il y a l'unanimité : ce sont des chiens incroyables qui méritent d'être reconnus.

Voilà, tu es venu sur ce forum pour te renseigner sur des laisses et des harnais et crois-moi, tu as reçu des conseils beaucoup plus précieux pour t'aider à vivre une relation sereine avec ton futur chien tout au long des 12 années (minimum si tout va bien !) qui t'attendent ! 😉

Le meilleur conseil que tu peux recevoir, c'est de ne pas te précipiter mercredi, sans avoir pris le temps de réfléchir, sans a-priori, à tout ce qu'on vient de te dire amicalement...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

https://www.la-spa.fr/adopter-animaux?field_esp_ce_value=2&field_race_value=Beagle&_field_localisation=refuge&field_departement_refuge_tid=All&field_sexe_value=All&field_taille_value=All&title_1=&field_sauvetage_value=All&_field_age_value=&_field_adresse= 34 à l'adoption à la SPA et c'est une façon de découvrir une race avant de se lancer.

Oui, c'est très représentatif !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Rednka

Je pense qu'ici il ne s'agit pas de te convaincre de prendre une autre race mais comme bcp le disent, juste d'y réfléchir...

Après tout dépend du caractère de chacun... Parfois on se surpasse aussi quand on a un chien et avec l'amour qu'on lui porte, on est prêt à faire encore bcp d'efforts... Tandis que d'autres craqueront direct qd le chiot n'est pas propre à 3 mois ou tire en laisse ou autre...

A toi de voir ce que tu es prêt à donner en terme d'investissement, de temps, d'énergie et d'espace à ton chiot. Le travail éducatif serait peut être difficile et long mais chacun son caractère aussi alors pourquoi pas... À y réfléchir encore et à voir...

En tt cas pr la visite, il vaut mieux se dire en y allant que tu ne réserveras pas comme ça tu te concentres sur l'observation etc... C'est ce que nous avions fait, après avoir pris tous les renseignements sur l'élevage, sur place, nous avions agi comme s'il fallait être convaincu de qqch...

Bon courage pr la suite