Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Rednka

A vrai dire, un superbe site internet n'est pas une garantie de qualité pour un élevage. En revanche c'est toujours mieux, avant de se lancer officiellement dans la transaction, de regrouper un maximum d'avis de clients.. 2 ou 3 ne sont pas assez représentatifs. Là je n'arrive pas à ouvrir le lien sur mon téléphone. Je regarderai à la maison.

Je sais bien qu'un site ne veut pas tout dire ... le problème c'est que j'ai absolument aucun moyen d'avoir ne serais-ce qu'un avis .. et le soucis c'est que je risque d'être tellement aveugler par la beauté du petit chien que je risque de pas forcement prêter attention à la santé de l'animal et le sérieux de l'éleveuse, je suis prêt à aller n'importe ou en France pour avoir un petit Beagle, le problème c'est pour le ramener à la maison, j'ai de la famille qui acceptent de faire le voyage pour 100kms environs, alors si je dois faire 500kms j'ai beaucoup de mal à imaginer que le chiot va supporter un long voyage de 4-5h de train ..

Rednka

également, comment suis-je sensé faire pour vérifier les informations que me diras l'éleveuse ? Comme par exemple, la chienne à déjà eu combien de portée durant ça vie ? (en temps normal, 4-5 par VIE) je veux pas donner mon argent à une personne qui exploite ça Que-suis je sensé vérifier sur les documents le jour-J ?
Je commencerais déjà en regardant l'age des géniteurs et des questions du genre : vous avez combien de mère ? Demander à les voir ! je ne suis pas encore sur, si je ne prends pas ce chien, il faudra que j'attende combien de temps pour la portée suivante ? le nombre de personnes qui travaillent dans lélevage ? Tout ce qui fait la différence entre un élevage "familial" et l'usine.

D'après la recherche du numéro de "siren" il semble que ce soit un établissement familiale, une chienne en général a une portée entre quelle et quelle âge?

Sinon il semble qu'elle travaille seul, ou alors avec son compagnon, rien de plus

Mel1

Désolée, je mettre les pieds dans le plat ! ;)

Mais un beagle pour une personne totalement novice ça ne me semble pas être un choix judicieux !

Le beagle est un chien de chasse, et c'est pas le plus facile à éduquer. C'est pas impossible, mais de là à s'imaginer faire des balades le dimanche en forêt avec le chien qui gambade... Il y aura du boulot (des mois et des mois de travail voire des années)...

Après je ne sais pas, peut être vous connaissez bien le beagle et savez à quoi vous attendre.

Ou bien vous pensez adopter "un chiot" classique qui obéira avec un peu d'éducation et là ça risque d'être une grosse déception !

D'ailleurs pourquoi est-ce que vous voulez absolument un beagle ?

Le beagle a vraiment des besoins particuliers, comme tout chien de chasse. Il faut vraiment prendre ça en compte.

Utilisateur anonyme

N'achetez pas un chiot sur le Boncoin. Son annonce n'est déjà pas conforme. Et sans tests ADN des parents et du chiot vous n'êtes même pas certain que la mère et le père du chiot sont bien les parents! Sans ce test on peut vous montrer des beaux parents mais le chiot n'en est pas issu. Soyez rigoureux au niveau des papiers, un bon éleveur n'a rien à cacher! Et je rejoins Mel, réfléchissez bien avant de prendre un "Beagle" c'est pour moi le chien le plus difficile à éduquer et je parle avec beaucoup d'expérience!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En sélectionnant le numéro d’identification de la mère et en allant sur le site lof sélect voilà ce que l’on trouve :

https://www.centrale-canine.fr/lofselect/chien/hermes-du-plessis-chateau-5571366

Ce site est vraiment bien ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rednka

Je sais bien que ce n'est pas le plus facile à éduquer, je cherche pas un chien qui va m'obeir au doigt et à l'oeil en seulement une session de dressage, le beagle est vraiment mignon que ce soit chiot ou adulte, il est très très énergique (ce que je veux), robuste, gourmand, affectueux avec les enfants et aime tout le monde, et par ça petite taille c'est le seul chien qui me plais qui peut vivre en appartement à condition de le sortir énormément, les autres races seraient beaucoup trop gros une fois adulte ..

Je suis bien conscient que ce sera pas facile de l'éduquer et même si je suis novice c'est la meilleur façon d'apprendre

Par rapport au test ADN, ils ont pas une obligation d'en fournir un ?

Et être rigoureux par rapport aux documents, que dois-je vérifié au juste ? Toujours prévu d'aller les voir semaine prochaine

Rednka

En sélectionnant le numéro d’identification de la mère et en allant sur le site lof sélect voilà ce que l’on trouve : https://www.centrale-canine.fr/lofselect/chien/hermes-du-plessis-chateau-5571366 Ce site est vraiment bien ;)

https://www.centrale-canine.fr/lofselect/chien/hermes-du-plessis-chateau-5571366

Super merci, au final tout à l'air en règle? Impossible de savoir le nombre de portée de la chienne ? (en dehors de savoir la descendance, qu'elle à 8 ans d'ici 8 jours..?)

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai suivi le post de loin... Je ne comprends pas votre pb actuel... Avez vous déjà vu l'élevage, L'éleveur, le chiot...?

Le pb ds le fait de faire les choses, à l'envers (même si c'est pas exactement ça) comme les courses etc... Après on est très pressé d'avoir le chiot et pas vraiment prêt à attendre qq mois de plus ou changer ds le choix de race... Et du coup on peut se tromper...

Un Beagle pour novice ? Je rejoins aussi Mel...

L'élevage, alors il faut aussi vérifier, le numéro des parents au SCC, le num de portée si elle est bien inscrite au LOF, les examens de santé, le nombre de portée par an et par chienne... Sur place, il faudra aussi vérifier bcp de choses...

Vous l'avez déjà réservé ?

Bon vous voyez on est encore loin du choix du prénom pr la médaille etc.. C'est bien d'y penser mais il faut d'abord se renseigner sur les élèvages et sur l'éducation canine...

Lacurieuse

Je tiens juste à proposer une alternative au beagle, je pense que si vous l'avez choisis c'est pour sa tête mignonne et sa taille (comme beaucoup de monde, pourtant il ne faut pas s'arrêter à ça). Les associations de protection animale (la spa mais aussi plein d'autres proposent énormément de chiots... mignons, avec un gabarit que vous pouvez choisir et au moins vous n'encouragez pas de trafic ou que sais-je... Je peux vous conseiller le site secondechance qui regroupe les annonces de plein d'associations, via lequel j'ai trouvé ma chienne adoptée chiot il y a bientôt 1an... Pour ce qui est des beagle, j'en connais quelqu'uns et franchement quelle galère... soit je les vois avec une laisse sinon le chien se barre pour chasser soit une seule dans mon coin laisse sa chienne en longe et ne la laisse pas s'éloigner au delà de 10m sauf si elle joue avec des chiens qui reviennent quand on les appelle... alors que tout les week end ils vont en cours d'éducation, qu'ils ont un éducateur canin qui les épaules en plus, qu'ils la promènent tous les jours en "liberté" et qu'elle n'a que 6mois... bref c'est encore un chiot donc pas encore une grande chasseuse honnêtement je ne sais pas comment ça va tourner

Rednka

Bonjour J'ai suivi le post de loin... Je ne comprends pas votre pb actuel... Avez vous déjà vu l'élevage, L'éleveur, le chiot...? Le pb ds le fait de faire les choses, à l'envers (même si c'est pas exactement ça) comme les courses etc... Après on est très pressé d'avoir le chiot et pas vraiment prêt à attendre qq mois de plus ou changer ds le choix de race... Et du coup on peut se tromper... Un Beagle pour novice ? Je rejoins aussi Mel... L'élevage, alors il faut aussi vérifier, le numéro des parents au SCC, le num de portée si elle est bien inscrite au LOF, les examens de santé, le nombre de portée par an et par chienne... Sur place, il faudra aussi vérifier bcp de choses... Vous l'avez déjà réservé ? Bon vous voyez on est encore loin du choix du prénom pr la médaille etc.. C'est bien d'y penser mais il faut d'abord se renseigner sur les élèvages et sur l'éducation canine...
Je fais pas les choses à l'envers, je m'y prends juste pas au dernier moment pour me renseigner, acheter diverse chose pour le futur chiot, je vais le réserver mercredi si tout me semble bien, mais c'est vrai que je serais bien curieux de savoir l'état de santé de la mère etc.

ps: et j'ai déjà choisi le nom, j'attends mercredi pour prendre une médaille