Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Aggie19

Bonjour, ne te mets pas une pression supplémentaire tu ressembles déjà à une cocotte minute ! Si tu n'as pas le nom mercredi, tu l'auras jeudi ou vendredi ! 😉

Les médailles gravées sont généralement livrées rapidement. J'ai déjà testé plusieurs sites dont je ne me souviens plus les noms.

Pour ce qui est de la nourriture ne prends pas forcément tout ce que te dis l'éleveuse pour argent comptant ! Les éleveurs fonctionnent souvent avec Royal Canin qui est loin d'être une référence en qualités nutritives. RC a juste un super marketing auprès des éleveurs et vétos. Bien sûr il ne s'agit pas de changer la nourriture du jour au lendemain, mais quand ton loulou sera bien dans ses pattes et aura pris son rythme de croisière, penche-toi sur le sujet pour trouver de bien meilleures croquettes.

Voili voilou 🙂

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kimko8618

Tu as raison Aggie, il ne faut pas stressé !

Le fameux kit Royal Canin (avec bons de réduction), même les associations en donnent! Ils touchent des subventions..

Perso pour mes chiens: gamelles, panier, laisse et collier basique (j'en choisissait un une fois arrivé), croquettes, friandises et 2 jouets..pas bonne élève mais je me fournissait au fur et à mesure..

Le K9 est au placard (si qq'un en veut un: taille Xl)..aucune maîtrise sur le bulldozer"..un collier simple est mieux pour l'apprentissage de la marche en laisse

Rednka

Je sais bien, le soucis c'est pas de trouver un nom rapidement pour la médaille, puisque j'ai largement le temps, il viendra vive chez moi uniquement vers mi aout, ça me laisse un bon mois, mais je dois trouver au possible un nom d'ici mercredi, c'est ce jour-ci que j'irais les voir pour la première fois et l'éleveuse ma dit de trouver un nom si possible d'ici la je pense que c'est lié au fait quelle va faire les papiers, vaccins, etc..

Merci pour la vidéo je vais aller jeter un oeil !

Je vais pas l'écouté aveuglement mais je vais me servir de ces suggestions pour comparer avec le véto, par-contre nous sommes d'accord je peux écouter le véto aveuglement pour ce qui est de la nourriture, produit d'hygiène, sont but n'est pas de me vendre tout un tas de produit plus inutile les uns que les autres?

Sinon plusieurs questions, finalement j'aimerais bien déjà prendre les produits "obligatoire" pour l'hygiène j'ai besoin de quoi ? de ce coté je suis un peu perdu, j'ai actuellement seulement le produit pour nettoyer le contour des yeux et une brosse "double".

+ Assurance pour le chien, une arnaque ou une réel utilité ? je vois tout un tas de site qui font la promotion de ce genre d'assurance, mais ça ressemble à du vieux sponsoring caché ..

Rednka

Bonjour, une petite vidéo qui ma refroidie sur les os de buffle (pas besoin de parler anglais) https://www.youtube.com/watch?v=Oc265q0ZRss&t=6s

Effectivement j'oublie pour les os de buffle, je ferrais pas cette erreur, merci beaucoup !

Rednka

à propos de l'élevage, je n'arrive pas à trouver d'information sur l'élevage .. une idée d'ou je devrais me rendre ?

Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/animaux/1641043077.htm/

Aggie19

N'écoute pas forcément aveuglément le véto en matière de nutrition, comme je l'ai dit, RC a un support marketing redoutable ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rednka

Très bien je chercherais par mes propres moyens merci

Sinon en soit c'est pas si important de n'avoir aucune info internet sur l'elevage ou je vais ?

Je suis en Normandie et tout ceux proche de chez moi (100kms) n'ont aucune page internet ou autre, ils ont tous l'air d'être une entreprise avec n° SIREN mais absolument aucune info ressors que ce soit des avis ou autre quand je cherche sur internet..

Est-ce grave ? à partir du moment ou je vois le chiot, qu'il est en bonne santé, que la mère soit en forme, ça ne devrais pas poser de problème ? (vaccin, vermifuges, certificat du véto qui certifie que l'animal est en bonne santé..)

Rednka

également, comment suis-je sensé faire pour vérifier les informations que me diras l'éleveuse ?

Comme par exemple, la chienne à déjà eu combien de portée durant ça vie ? (en temps normal, 4-5 par VIE) je veux pas donner mon argent à une personne qui exploite ça

Que-suis je sensé vérifier sur les documents le jour-J ?

Aggie19

A vrai dire, un superbe site internet n'est pas une garantie de qualité pour un élevage. En revanche c'est toujours mieux, avant de se lancer officiellement dans la transaction, de regrouper un maximum d'avis de clients.. 2 ou 3 ne sont pas assez représentatifs.

Là je n'arrive pas à ouvrir le lien sur mon téléphone. Je regarderai à la maison.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

également, comment suis-je sensé faire pour vérifier les informations que me diras l'éleveuse ? Comme par exemple, la chienne à déjà eu combien de portée durant ça vie ? (en temps normal, 4-5 par VIE) je veux pas donner mon argent à une personne qui exploite ça Que-suis je sensé vérifier sur les documents le jour-J ?

La je laisse la réponse à ceux qui ont pris leur chien chez un éleveur

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "