Premier chien !

Rednka
Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
236 réponses
Rednka
Rednka

Le point le plus important chez le beagle n'est pas tout le côté têtue ça c'est une qualité pr moi 😁 j'ai un boxer bien têtue et les bras de fer psychologique je connais et je trouve ça plutôt marrant... Bon bien sûr faut être patient, créatif etc... Le Beagle est un chien de chasse. Travailler sur le rappel, l'obéissance sans l'inhiber, c'est ça qui va vous demander bcp de travail... Mais vous y êtes prête alors pas de pb. Je suis intervenue car c'est vous qui aviez posé des questions en page 3 concernant l'élevage dont l'annonce Le bon coin etc... Je rappelle juste l'importance d'avoir le maximum d'info avant de se rendre sur place car svt les gens craquent devant le chiot tt mignon et oublié tt le reste...

Justement être têtu c'est pas du tout un point négatif, et au contraire ça m'arrange, il sera comme son maître 👌

Je pense que ce sera le point le plus compliquer à lui apprendre oui, le rappel, obéir à revenir et ne pas fuguer même si il a vue au loin une proie délicieuse, mais comme j'ai dis, je suis vraiment prêt !

J'ai jamais étais pour les annonces lbc, animalerie etc, mais en Normandie je n'ai pas vue beaucoup d'éleveur, je me suis donc référée à LBC pour voir les éventuel élevages proche de chez moi et c'est avec cette élevage que j'ai eu un premier contact téléphonique, ça va être dur, mais je vais garder la tête froide et bien me renseigner, j'aurais pas mal de petite question lié à l'arriver du futur chiot, mais j'aimerais bien savoir exactement les différents points que je dois observer/demander (Vérifié la santé de la mère, truffe rose ou pas des chiots sont déjà les points que je compte vérifier)

Lacurieuse
Lacurieuse

Question: vous en avez déjà côtoyé? Partagé un peu le rythme de vie? C'est votre choix, on ne veut pas vous dire ne pas en prendre mais on veut être sûr que c'est un bon choix pour vous. Sur ce forum on voit ÉNORMÉMENT de propriétaires ou futur propriétaires galérer avec cette race quand ce sont juste des chiens de compagnie... Je pense que vous ne devriez pas vous attendre à ce que un jour , il marche à vos côtés ça ne sera sûrement jamais le cas, ne vous fixez pas trop d'objectifs au risque d'être déçu pour l'éducation. Après ce sont des chiens très joueurs et gentils mais ils ne sont pas que ça c'est ce que je veux dire... Vous parlez du golden et du labrador, la ce n'est plus du tout le même caractère!!! Des chiens beaucoup plus proches de leurs maîtres, qui peuvent tout à fait vivre en appart si bien dépensés tous les jours! Ils sont plus conseillés pour des "novices " d'ailleurs... si ces races vous plaisent pourquoi ne pas les envisager plus sérieusement?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le point le plus important chez le beagle n'est pas tout le côté têtue ça c'est une qualité pr moi 😁 j'ai un boxer bien têtue et les bras de fer psychologique je connais et je trouve ça plutôt marrant... Bon bien sûr faut être patient, créatif etc...

Le Beagle est un chien de chasse. Travailler sur le rappel, l'obéissance sans l'inhiber, c'est ça qui va vous demander bcp de travail... Mais vous y êtes prête alors pas de pb.

Je suis intervenue car c'est vous qui aviez posé des questions en page 3 concernant l'élevage dont l'annonce Le bon coin etc... Je rappelle juste l'importance d'avoir le maximum d'info avant de se rendre sur place car svt les gens craquent devant le chiot tt mignon et oublié tt le reste...

Rednka
Rednka

Quand je dis "à l'envers", comme j'ai dit ce n'est pas exactement cela... Je parlais davantage en terme de projection...Le pb de se projeter de trop avant de se renseigner à fond... Je ne dis pas que c'est forcément votre cas...

Je me suis déjà pas mal renseigner sur l’attitude et le caractère, son débordement constant d'énergie etc, ce dont il me manque actuellement c'est au niveau de la santé, en dehors d'être un chien robuste et peu malade, devoir faire très attention à ces oreilles et les nettoyer très fréquemment je ne sais pas à quoi d'autre je dois faire attention, sinon oui je sais bien que ça va pas être de la rigolade, qu'il va très souvent pas m'écouter, que je vais devoir attendre longtemps pour qu'il marche à mes cotés, sans laisse, à mon rythme, il est très têtu, et c'est pas un mauvais point d'après moi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je dis "à l'envers", comme j'ai dit ce n'est pas exactement cela... Je parlais davantage en terme de projection...Le pb de se projeter de trop avant de se renseigner à fond... Je ne dis pas que c'est forcément votre cas...

Rednka
Rednka

Je tiens juste à proposer une alternative au beagle, je pense que si vous l'avez choisis c'est pour sa tête mignonne et sa taille (comme beaucoup de monde, pourtant il ne faut pas s'arrêter à ça). Les associations de protection animale (la spa mais aussi plein d'autres proposent énormément de chiots... mignons, avec un gabarit que vous pouvez choisir et au moins vous n'encouragez pas de trafic ou que sais-je... Je peux vous conseiller le site secondechance qui regroupe les annonces de plein d'associations, via lequel j'ai trouvé ma chienne adoptée chiot il y a bientôt 1an... Pour ce qui est des beagle, j'en connais quelqu'uns et franchement quelle galère... soit je les vois avec une laisse sinon le chien se barre pour chasser soit une seule dans mon coin laisse sa chienne en longe et ne la laisse pas s'éloigner au delà de 10m sauf si elle joue avec des chiens qui reviennent quand on les appelle... alors que tout les week end ils vont en cours d'éducation, qu'ils ont un éducateur canin qui les épaules en plus, qu'ils la promènent tous les jours en "liberté" et qu'elle n'a que 6mois... bref c'est encore un chiot donc pas encore une grande chasseuse honnêtement je ne sais pas comment ça va tourner

ça dépend de pas mal de chose je pense, dans la famille il y a quelqu'un avec un beagle, et de ce que j'ai entendu elle a pas l'air d'avoir du mal à s'occuper de lui

Et je veux un chien de race, Labrador, Golden, Beagle, aucune autre race, j'ai déjà jeter un oeil sur la spa et rien en m'intéresse

Rednka
Rednka

Bonjour J'ai suivi le post de loin... Je ne comprends pas votre pb actuel... Avez vous déjà vu l'élevage, L'éleveur, le chiot...? Le pb ds le fait de faire les choses, à l'envers (même si c'est pas exactement ça) comme les courses etc... Après on est très pressé d'avoir le chiot et pas vraiment prêt à attendre qq mois de plus ou changer ds le choix de race... Et du coup on peut se tromper... Un Beagle pour novice ? Je rejoins aussi Mel... L'élevage, alors il faut aussi vérifier, le numéro des parents au SCC, le num de portée si elle est bien inscrite au LOF, les examens de santé, le nombre de portée par an et par chienne... Sur place, il faudra aussi vérifier bcp de choses... Vous l'avez déjà réservé ? Bon vous voyez on est encore loin du choix du prénom pr la médaille etc.. C'est bien d'y penser mais il faut d'abord se renseigner sur les élèvages et sur l'éducation canine...
Je fais pas les choses à l'envers, je m'y prends juste pas au dernier moment pour me renseigner, acheter diverse chose pour le futur chiot, je vais le réserver mercredi si tout me semble bien, mais c'est vrai que je serais bien curieux de savoir l'état de santé de la mère etc.

ps: et j'ai déjà choisi le nom, j'attends mercredi pour prendre une médaille

Lacurieuse
Lacurieuse

Je tiens juste à proposer une alternative au beagle, je pense que si vous l'avez choisis c'est pour sa tête mignonne et sa taille (comme beaucoup de monde, pourtant il ne faut pas s'arrêter à ça). Les associations de protection animale (la spa mais aussi plein d'autres proposent énormément de chiots... mignons, avec un gabarit que vous pouvez choisir et au moins vous n'encouragez pas de trafic ou que sais-je... Je peux vous conseiller le site secondechance qui regroupe les annonces de plein d'associations, via lequel j'ai trouvé ma chienne adoptée chiot il y a bientôt 1an... Pour ce qui est des beagle, j'en connais quelqu'uns et franchement quelle galère... soit je les vois avec une laisse sinon le chien se barre pour chasser soit une seule dans mon coin laisse sa chienne en longe et ne la laisse pas s'éloigner au delà de 10m sauf si elle joue avec des chiens qui reviennent quand on les appelle... alors que tout les week end ils vont en cours d'éducation, qu'ils ont un éducateur canin qui les épaules en plus, qu'ils la promènent tous les jours en "liberté" et qu'elle n'a que 6mois... bref c'est encore un chiot donc pas encore une grande chasseuse honnêtement je ne sais pas comment ça va tourner

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai suivi le post de loin... Je ne comprends pas votre pb actuel... Avez vous déjà vu l'élevage, L'éleveur, le chiot...?

Le pb ds le fait de faire les choses, à l'envers (même si c'est pas exactement ça) comme les courses etc... Après on est très pressé d'avoir le chiot et pas vraiment prêt à attendre qq mois de plus ou changer ds le choix de race... Et du coup on peut se tromper...

Un Beagle pour novice ? Je rejoins aussi Mel...

L'élevage, alors il faut aussi vérifier, le numéro des parents au SCC, le num de portée si elle est bien inscrite au LOF, les examens de santé, le nombre de portée par an et par chienne... Sur place, il faudra aussi vérifier bcp de choses...

Vous l'avez déjà réservé ?

Bon vous voyez on est encore loin du choix du prénom pr la médaille etc.. C'est bien d'y penser mais il faut d'abord se renseigner sur les élèvages et sur l'éducation canine...

Rednka
Rednka

En sélectionnant le numéro d’identification de la mère et en allant sur le site lof sélect voilà ce que l’on trouve : https://www.centrale-canine.fr/lofselect/chien/hermes-du-plessis-chateau-5571366 Ce site est vraiment bien ;)

https://www.centrale-canine.fr/lofselect/chien/hermes-du-plessis-chateau-5571366

Super merci, au final tout à l'air en règle? Impossible de savoir le nombre de portée de la chienne ? (en dehors de savoir la descendance, qu'elle à 8 ans d'ici 8 jours..?)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?