Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Rednka

C'est possible d'ailleurs de fonctionner uniquement avec les croquettes pour les friandises?

à propos de ça pour le moment en friandise j'ai uniquement ça :

https://www.zoomalia.com/animalerie/friandises-deli-dog-grain-free-sans-cereales-au-poulet-pour-chien-p-42468.html

Comment je suis sensé faire, les coupés en petite lamelle ? c'est noté sinon, je vais faire comme toi et donner uniquement des croquettes pendant la transition encore merci !

Par rapport au repas je me disais, par exemple si je prends les recommandations de ce paquet :

https://www.zoomalia.com/animalerie/orijen-original-sans-cereales-pour-chien-et-chiot-p-32574.html#avis

Pour un chien de 5kgs je dois lui donner 90g par jour, donc je dois séparer la quantité en 3 repas de 30g ?

Ou bien le repas du soir un peu plus consistant que le repas de l'après-midi ?

De ce que j'ai vue c'était bien 3 repas par jour

Utilisateur anonyme

Alors la notre, 2 repas par jour depuis petite. Donc pour 3 repas, faudrait voir avec ceux qui le font...

Consistance, on donne actuellement moins le midi que le soir et après les sorties.

Mais vous aurez le temps de tout ajuster au fur et à mesure en fonction de Peaky, de vous et vos habitudes... Si elle est très active, ce sera mieux après les grandes dépenses, et comme c'est un chiot, juste la sortie pour les besoins après repas sans trop d'excitation...

Les friandises c'est de la nourriture, les croquettes aussi 😁 alors oui ! Ça marche tres bien et même ça ne montre pas de suite au chiot qu'il peut avoir plus ou mieux... Même en période de puberté la notre ne sautait aucune gamelle. Si on devait lui donner des croquettes en friandises là bah elle aimerait tjs !

Déduire cette quantité des dosages repas pr éviter le surpoids 😉

Berylbleu

Pour le nombre de repas, je l’ai laissé à 3 comme avec ses naisseurs, donc pour lui 270 g / jour donc 3x90 g et ca se passe très bien.

Origen aussi la transition un peu rapide mais ca ne l’a pas gêné du tout après a voir selon la sensibilité de chacun

Pour les friandises il en a à côté pour l’education et ca se passe bien aussi mais à chacun de voir

Rednka

très bien merci à vous deux, donc pour les heures de repas Berylbleu tu fais comment?

Je pensais partir sur 3 repas :

avant de partir au travail (donc vers 11h) 75g

avant de repartir au travail encore (donc vers 17h) 150g (grande dépense avant ce repas)

après le travail (vers 22h) 75g

Je pars sur une base de 300g mais bien-sûr suivant l'âge etc ça vari, c'est juste pour faire un calcule plus simple avec cette valeur

Aggie19

Maintenant Norkham mange des Power of nature "Meadowland", aussi bien noté qu'Orijen voire mieux et bien moins cher.

On ne les trouve que sur Internet apparemment, je les commande sur Cats' Country. Livrées en 3 ou 4 jours.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

J'ai oublié, pour les friandises, il y en a de très bien chez Maxizoo. Elles sont en formes de tout petits os (pour les chiots ou un peu plus gros). C'est très pratique et apparemment goûteux (différents goûts).

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rednka

Intéressant merci c'est bien ça ? pour chiot c'est bon également? https://www.cats-country.de/en/search?page=search&page_action=query&desc=on&sdesc=on&keywords=Meadowland

par rapport à maxizoo je sais pas si le site fonctionne mal, mais il ne me propose absolument aucun article !

https://www.maxizoo.fr/alimentation/chien/snack/friandises-naturelles/friandises-naturelles-2.html

Aggie19

Je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que les croquettes "puppies" ne sont qu'un argument marketing. Si on choisit une croquette normale, de très bonne qualité il suffit d'adapter les quantités.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Heuh......Patou çà c'est de la *****, grave! Et très dangereux en plus...fous moi çà à la poubelle et donne lui un tibia de veau cru, çà c'est du Nonos !

Utilisateur anonyme

Peut-être je ne doute pas de tes talents (je veux bien un jambon!) mais un os de porc reste beaucoup plus friable et dangereux surtout séché! Surtout avec les mâchoires de nos gamins!