Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part j'ai acheté une 2e collier chez Gamm Vert et donc une 2e médaille pour mettre à mon chien quand je sais qu'il va aller patauger dans le ruisseau ou le lac. Ça économise le collier principal. Sur internet il y a des dizaines de sites de médailles, dont certaines originales.. Pour le livre, t'inquiète... il n'est pas gros et très agréable à lire !
C'est beau ces gens qui font les choses correctement !

TOUS les colliers de ma chienne finissent noyés dans la mer sans exception... toujours pareil, au début on est consciencieux, on pense à changer de collier ou à l'enlever avant d'aller à l'eau.

Et au bout d'une semaine, on s'en fout et tout fini rouillé et dégueulasse 😁

J'en ai quelques uns qui puent comme des casiers à crabe tant ils ont été d'imprégnés d'eau et de microalgues LOL

et comme pour le séchage aussi... je suis très minutieuse ^^

Utilisateur anonyme

Bienvenue au petit nouveau ;-)

Aggie19

Pour ma part j'ai acheté une 2e collier chez Gamm Vert et donc une 2e médaille pour mettre à mon chien quand je sais qu'il va aller patauger dans le ruisseau ou le lac. Ça économise le collier principal. Sur internet il y a des dizaines de sites de médailles, dont certaines originales.. Pour le livre, t'inquiète... il n'est pas gros et très agréable à lire !
C'est beau ces gens qui font les choses correctement ! TOUS les colliers de ma chienne finissent noyés dans la mer sans exception... toujours pareil, au début on est consciencieux, on pense à changer de collier ou à l'enlever avant d'aller à l'eau. Et au bout d'une semaine, on s'en fout et tout fini rouillé et dégueulasse 😁 J'en ai quelques uns qui puent comme des casiers à crabe tant ils ont été d'imprégnés d'eau et de microalgues LOL et comme pour le séchage aussi... je suis très minutieuse ^^

Oui mais j'avoue que j'oublie assez souvent de le mettre ! Et puis moi j'habite à la montagne, l'odeur de vieille sardine ça fair pas ! 😂

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rednka

Moi j'ai une laisse faite dans la même matière que les longes de chevaux. C'est très agréable mais pour le moment je ne te la conseille pas car ton chiot aurait vite fait de la massacrer s'il avait l'occasion de la mordiller !

Merci bien, je vais donc partir sur ça, au besoin j'aurais toujours l'animalerie pour trouver quelque chose de mieux,

Collier, laisse, Brosse double face, Friandises DELI-DOG Grain Free Sans Céréales au Poulet, manque plus qu'une médaille (quand j'aurais trouvé un nom..) et ensuite ce sera terminé je pense?

Il restera uniquement l'hygiène/nourriture à voir une fois avec l'éleveuse 👍

Rednka

Bienvenue au petit nouveau ;-)

Trop mignon ! 😳

Aggie19

Pour revenir aux bois de cerf et aux cornes de buffle, il semble quand même que ce soit bien mieux que les os en "je ne sais pas quoi aggloméré" et pas plus dangereux. Le tout est de les prendre à la bonne taille et justement pour les chiots pas trop petits pour pas qu'ils ne les avalent ou se les coince dans la gueule. Mon Nono adore ça depuis que je l'ai adopté à 10 mois. Mais tous les chiens ne sont pas forcément fans !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rednka

Merci beaucoup pour tes réponses, je vais demander directement à l'éleveuse pour ça, elle saura certainement me répondre, merci !!

Aggie19

Bon pour les autres conseils je laisse la place aux autres et je vais faire dodo !

Tu as une idée pour le nom ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rednka

Bonjour 😁 j'ai eu quelque suggestions mais je ne me suis pas encore décidé, je vais devoir choisir d'ici mercredi ..

Kimko8618

Bonjour,

une petite vidéo qui ma refroidie sur les os de buffle (pas besoin de parler anglais)

https://www.youtube.com/watch?v=Oc265q0ZRss&t=6s