Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Rednka

Vous êtes tous/toutes désespérant, empêcher un beagle de chasser.. à quelle moment j'ai dis ça ?

Je supprime ce site de mes favoris je remettrais pas les pieds ici, je m'en contre fou de vos avis sur le choix de race

Mel1

Oui enfin si tu te fie aux recherches que tu fais sur le net... T'en trouveras aussi qui diront que leur CLT obéit comme un malinois, ou qu'un malinois est un chien très facile à vivre, ou qu'un mastiff est un gros pépère qui ne bouge pas, etc, etc...

Quand on cherche sur le net on trouve ce qu'on cherche... Est-ce que t'as chercher ceux qui ont des problèmes avec leur beagle ? Je suis sûre que t'auras bien plus de résultats. Sans compter ceux qui baissent les bras et abandonnent leur chien, c'est pas un hasard s'il y a autant de beagle dans les refuges...

Oui tu n'as pas demandé de conseils sur la race, c'est moi qui ait mis les pieds dans le plat. Parce que je pense vraiment que ce n'est pas un bon choix. Et il y a beaucoup d'autres races qui correspondent à ce que tu attends d'un chien, et le beagle n'en fait pas partie selon moi...

Rednka

"si tu te fie aux recherches que tu fais sur le net."

Donc, pourquoi me fier à vous tous ?

Tu as un beagle personnellement ?

Je lis des blog avec des maîtres beagle, je regarde des vidéos 100% sur le beagle et ils ne sont pas aussi dur que vous le dites, encore une fois, ça dépend du chien et de l'éducation

Mel1

Vous êtes tous/toutes désespérant, empêcher un beagle de chasser.. à quelle moment j'ai dis ça ? Je supprime ce site de mes favoris je remettrais pas les pieds ici, je m'en contre fou de vos avis sur le choix de race

Et bien si tu veux qu'il reste à tes côtés en balade en liberté je ne vois pas comment tu veux faire si compte le laisser chasser ^^

Ah si, tu vas courir derrière...

Non c'est toi qui est désespérant. On t'as tous donner de bons conseils, pour toi et pour ton futur chien. Parce que des maîtres qui galères avec leur beagle on en voit toutes les semaines. Et c'est pas des maîtres nuls qui n'ont pas éduqué leur chien, non ! Ce sont juste des maîtres qui comme toi pensaient qu'il suffisait d'un peu de volonté et d'éducation pour arriver à faire d'un beagle un bon chien de compagnie...

Ma fois, bonne chance !

Utilisateur anonyme

Oui ça dépend aussi bcp du maître...

Ce serait dommage que tu prennes les choses si mal car vraiment je pense que tous partent d'un bon sentiment pour le chien et pour toi donc pourquoi s'emporter... On peut débattre même sans être d'accord selon moi...

Bon perso je suis intervenue par rapport à tes questions en page 3 sur l'élevage et puis après j'ai survolé golden... Beagle... Donc oui 15m de longe ça me paraît très juste, un ami avait un beagle, c'est 600m de terrain... Bref tous ne sont pas pareil... J'y ai pensé en 2nd chien mais j'aurais trop peur d'inhiber son côté chasseur et qu'il en soit malheureux... Et lui permettre de chasser... Quoi au juste ?

Je te dis juste de ne pas courir après ton chien même si tu cours vite, c'est pas conseillé dans l'éducation du chien... C'est pas désespérant comme conseil qd mm... 🙄

Rednka

C'est plus une réponse à Aggie qui dit que je suis simplement têtu et que je n'écoute pas, c'est pourtant simple, j'ai déjà choisi la race de mon chien, point.

Qu'elle me montre les certificats comme quoi elle est en contact et élève des beagles depuis 10 ans la j'écouterais, en attendant je regarde et lis sans cesse depuis 2 jours uniquement sur le comportement du chien DEHORS est absolument tout les articles/vidéos sont contre ce qu'elle me sort ! C'est pas un chien borné qui n'écoute pas, il est fort possible de le rappeler à coup sûr, elle assure sans même me demander si je compte faire de la chasse avec ..

L'objectif pour les premières sortir c'est de trouver un endroit calme (pas de route, un grand terrain quoi) et de le laisser gambader, le suivre du regarde uniquement, le chien ne va pas faire un sprint non stop pendant 1 heure, il va suivre les odeurs, parfois s'arrêter etc, j'aurais toujours un visuel sur lui, commencer par des terrains petit et progresser au fur et à mesure, jusqu'à le lâcher complètement qu'il décide lui même ou aller sans ce faire appeler, le rappel c'est un apprentissage très long qui prendra certainement plusieurs année et c'est l'objectif qu'il faut avoir, aucune envie d'avoir un chien trop gentil qui écoute tout, à quoi bon vouloir l'éduquer si il ne prend aucun risque et décide de rien

Mel1

Ouais enfin, éduquer un chien ça ne veut pas dire en faire un robot...

Mais quand un chevreuil (ou autre) passera sous le nez de votre beagle je doute que le rappel fonctionne... Dans ce cas là vous n'aurez qu'un dixième de seconde pour agir avant que le chien ne parte. Un dixième de seconde c'est très court !

Alors à moins de complètement casser l'instinct du chien, ou bien ne pas se promener en forêt, c'est vraiment jouer à la roulette russe !

Et croiser du gibier en forêt ça arrive presque à chaque sortie. Aujourd'hui j'ai croisé un renard, la balade précédente c'était un blaireau, et je ne compte même plus les cervidés qu'on lève... à mon grand désespoir avec mon dogue qui s'est trouvé une passion pour la chasse - -'

Et quand je vois comme mon chien est hypnotisé par une odeur de gibier alors que ce n'est pas un chien qui a un instinct de chasse, croire qu'il suffit d'apprendre le rappel à un beagle pour qu'il "renonce à une proie" (c'est ce que tu as dis) c'est un peu du domaine de l'utopie...

Et beaucoup ont été déçus à croire les vidéos internet et autres méthodes de dressage...

Est-ce que tu as été voir le forum beagle sur ce site ? Pour voir ce qui revient le plus.

Sinon vas sur les forums de chasseurs demander des conseils. Ils ont plus de pratique et sûrement de meilleurs conseils. Mais après il faut faire le tri, parce que dans mon village les chasseurs... Les chiens sont dans des boxes à l'année et ne sortent que pour la chasse... Et ils se fichent bien que le chien revienne quand il l'appelle, c'est pas le but.

Dans ta liste de matériel ajoute un collier GPS ;)

Jenijen

C'est plus une réponse à Aggie qui dit que je suis simplement têtu et que je n'écoute pas, c'est pourtant simple, j'ai déjà choisi la race de mon chien, point. Qu'elle me montre les certificats comme quoi elle est en contact et élève des beagles depuis 10 ans la j'écouterais

En même temps, Aggie essaie seulement d'aider. Vous et le chien.

Je ne suis pas experte en chiens, encore moins en beagle, mais j'ai un exemple:

Mes voisins quand j'étais enfant avaient un beagle. Ils l'avaient acheté aussi à cause de sa bonne tête et parce que "lui au moins n'est pas si grand" (en référence au terre-neuve qu'on avait).

Eh ben ils ont galéré! Combien de fois on les a entendu appeler leur chien et le chercher partout? Venir nous demander si on ne l'avait pas vu, etc. Quand ma mère allait promener notre chien avec eux, elle nous racontait que le beagle tirait tout le temps (ben parce qu'au bout d'un moment, il était en laisse tout le temps). Et pourtant, ils étaient motivés aussi et la dame ne travaillait pas et avait le temps de l'éduquer.

Finalement, il a passé sa vie à la longe, car au bout de 10 fois que tu pers ton chien et que tu stresses, c'est plus très fun.

Nous, avec notre terre-neuve que les voisins trouvaient beaucoup trop grand, finalement on était bien plus tranquilles ;)

Enfin bref, c'est juste un exemple.

Lacurieuse

Moi ce que je ne comprend pas trop c'est que tu dis que tu préfère les labradors et les goldens mais que tu as choisis le beagle parce qu'il est un peu moins grand et que tu pensais qu'en appart c'était pas possible pour les 2 autres. Or, il y a plein d'exemple de personnes qui vivent en appart et ont des chiens très bien éduqués et bien dans leurs têtes... donc c'est possible. Si je récapitule tu veux de base un golden mais pour une raison non et finalement cette raison n'en est pas une mais tu reste sur le " plan b " quand même. Ps: le ton de aggie n'était pas méchant elle a juste peur que vous fonciez dans le mur tous les deux, on voit tellement de gens malheureux avec leurs chiens sur le forum, qui ont besoin d'aide, qui se sont trompé de race (beagle, malinois, border je dirais principalement)... bref nous on aimerait juste que tu t'oriente vers ton premier choix parce qu'on pense que c'est le bon pour toi

Utilisateur anonyme

Par pitié les éleveurs, faites nous du beagle moche et trop grand, qu'on en finisse.

Tous les gens qui ont un beagle autour de moi l'ont choisi parceque c'est moyen et mignon.

Les pires critères pour choisir une race...

Après Rednka, il faut quand même garder a l'esprit que nous, c'est pas vraiment notre problème le chien que tu va acheter parceque c'est pas nous qui allons vivre avec pendant 15 ans.

Donc a ton avis, pourquoi on t'explique tout ça ?

Pour t'embêter ? Parce qu'on est des méchants ?

Non, parceque c'est ce qu'on observe tout simplement.

Si tu préfères te concentrer sur une chaîne youtube ou un beagle a appris des tours... Ben soit.