Pourquoi mon chiot de 7mois fait pipi dans mon lit

Poppylt12

Bonjour,

Mon chiot de 7 mois, depuis qu'on l'as castré en mars, il est devenu propre il ne fait plus pipi dans l'appartement. Mais cela fait 2 fois en deux semaines qu'il fait pipi sur notre lit alors qu'on le promène toutes les 2 a 3 heures ( surtout en cette période de confinement) et qu'il fait ses nuits correctement. Donc nous savons plus quoi faire, on essaye de le comprendre, de savoir pourquoi mais ça devient compliqué a comprendre.

Merci d'avance de vos réponses !

2 réponses
Mel1

2 fois en 2 semaines, c'est pas énorme. même si niveau nettoyage oui c'est pénible, ça je comprends bien.

Dans quelles circonstances c'est arrivé ? Il dormait sur le lit et oups "accident", ou bien il a été volontairement sur le lit pour faire pipi ?

Dans tous les cas maintenant interdisez lui d'aller sur le lit. Ou juste une autorisation occasionnelle pour un câlin, parce que quand même c'est cool les câlins dans le lit ;)

Bon j'ai pas vraiment de conseils puisque sans connaître les circonstances de ces pipis sur le lit. Pour résoudre un problème il faut en connaître la cause.

Emla

Entre la castration et la crise d’ado, des petites rébellions peuvent apparaître.

Lit interdit, ça me semble la première mesure.

Après à son âge, il faut commencer à faire des sorties plus longues (même si vous n’avez pas précisé le temps des sorties) et moins nombreuses. Le beagle est actif, il faut pouvoir le défouler suffisamment, donc profitez au max de votre sortie d’une heure pour le faire courir, renifler, se défouler.