Pourquoi des chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche intensive d'un petit beagle. Sur les annonces, c'est soit des arnaques, soit des arnaques. Et sur les éleveurs, j'ai pu voir 450€ en Belgique, et 800€ en Seine et marne (le plus proche de chez moi).

Je ne suis pas contre 450€ :Je suis bien conscient de l'impact financier d'un chien, et là, c'est pucé, vacciné, passeport.

Mais je trouve que 800€ c'est énorme, "juste" (arrêtez moi si je me trompe) parce qu'il est LOF !

Pour moi qui ne veux pas faire de concours, à quoi serait utile un chien de ce type?

Aussi, auriez vous des adresses de sites internet où trouver des annonces de chiens non LOF, mais annonces sérieuses?

Merci par avance !

Vincent

119 réponses
Utilisateur anonyme

Ils n'ont que 3 mois et 1 semaine, enfin c'est toi qui voit , mais moi à ta place j'aurais préférer avoir un chiot plus grand et être sûr de son équilibre.

Utilisateur anonyme

Je suis aussi choquée que toi Behedix que des "éleveurs" se débarrassent des animaux qui ne leur "servent" plus.

Margaux te conseille bien et soit en passant, il vaut mieux un chiot de 4 mois élevé dans de très bonnes conditions qu'un chiot de 2 mois élevé dans de mauvaises.

Utilisateur anonyme

C'est pour cela qu'actuellement, je me renseigne auprès du Domaine du Retz (02) qui a l'air très bien.

J'ai eu le numéro du délégué du club de beagle de l'Aisne, pour lui demander s'il connait cet éleveur...

Utilisateur anonyme

4 mois c'est trop?? Je trouve plutot que c'est bien et que le plus important c'est les dizaines d'années qui suit qui compte.

Utilisateur anonyme

4 mois c'est trop ? Je suis tout autant choquée que les autres... j'ai eu la mienne à 7 mois et je ne vois pas la différence si je l'avais eu à 4 mois ou 2 mois.

Les éleveurs leur donne une bonne éducation, leur éduque déjà la propreté et tout, donc parfois mieux vaut les prendre plus "âgé"

Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'un chien est là toute sa vie, avec toi, et, tout comme un bébé, tu veux voir son évolution. Et sa commence par le fait qu'il soit chiot, surtout pour une petite race, qui fait qu'il grandit rapidement pour trouver sa taille adulte. Je n'ai pas envie de rater ces premiers mois.

C'est un choix, peut être choquante pour certains, mais pas pour moi :D

Après il est clair que passer dans un élevage et craquer sur un chiot plus vieux ferra que je le prendrais, mais quitte à avoir le choix...

Utilisateur anonyme

A 4 mois il est au début de sa vie!

Et à 4 mois ils n'ont pas encore leurs taille adulte!

Enfin c'est toi qui voit, Margaux semble connaître l'élevage qu'elle te propose, donc ça serait bête de ne pas aller faire un tour.

Pour trouver un bon élevage et chiot il faut parfois ne pas bloqué sur la distance.

Utilisateur anonyme

Silvana, je ne connais pas personnellement cet élevage, mais je suis moi même inscrite sur un forum de beagle (parce que j'adore cette race et que j'aimerais un jour en avoir un) et je n'ai entendu que du bien de cet élevage , aucun avis négatif. Aussi quand on voit le site et les chiens ont voit comment se sont de bons chiens, aussi l'éleveuse garde ses chiens jusqu'à la fin de leur vie.

Et au world dog show elle était présente et j'ai pu voir ses chiens et ils étaient vraiment vraiment très beau !

Je sais aussi que pour avoir un bon beagle il faut qu'il soit très bien socialisé et que cette éleveuse le fait très très bien.

J'ai eu ma chienne (aussi de petite taille) à 2 mois et demi, elle a presque 6 mois maintenant entre 2 et 4 mois elle n'a pas trop changer :p c'est toujours un bébé même à 5 mois et demi , pour la taille elle à peut être fini sa croissance, mais elle n'a pas fini de grossir, de se muscler enfin elle va encore changer avec l'âge.

4 mois les chiens sont encore de gros bébé qui doivent tout apprendre.

Utilisateur anonyme

Je ne me bloque pas sur la distance, j'étais près à aller jusqu'en Belgique, ainsi que dans l'Indre (Soit entre 3h et 4h de route aller).

C'est juste que je veux faire le bon choix ! (J'ai renvoyer un petit mail à Mexcecan pour avoir un peu plus d'infos)

L'appréhension je pense...

Utilisateur anonyme

J'ai eu l'éleveuse de Mexecan, qui m'a accordé beaucoup de temps, et m'a bien indiqué ce qu'elle pensait: Pas d'appartement pour un Beagle, qui est, en gros, une pile électrique...

Déçu... Mais si c'est pour le bien du chien...