Pourquoi des chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche intensive d'un petit beagle. Sur les annonces, c'est soit des arnaques, soit des arnaques. Et sur les éleveurs, j'ai pu voir 450€ en Belgique, et 800€ en Seine et marne (le plus proche de chez moi).

Je ne suis pas contre 450€ :Je suis bien conscient de l'impact financier d'un chien, et là, c'est pucé, vacciné, passeport.

Mais je trouve que 800€ c'est énorme, "juste" (arrêtez moi si je me trompe) parce qu'il est LOF !

Pour moi qui ne veux pas faire de concours, à quoi serait utile un chien de ce type?

Aussi, auriez vous des adresses de sites internet où trouver des annonces de chiens non LOF, mais annonces sérieuses?

Merci par avance !

Vincent

119 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement si je devais prendre un chiot dans un élevage je ne le ferais pas où il y a un très grand nombre de reproducteurs et des portées à la pelle.

Ca sent vraiment le fric, le rendement et comment voulez-vous que les éleveurs accordent un vrai suivi des chiots avec les acquéreurs s'ils ont plus de 200 chiots qui naissent dans l'année (car ne vous leurrez pas, ce genre de personnes ne fait pas faire qu'une portée dans l'année à leurs chiennes !....).

Utilisateur anonyme

Je me dis que certains, s'ils sont présent depuis longtemps, avec un grand espace, et que ca marche toujours, c'est que les chiens ne sont pas si mauvais que ça non?

Quand au portées, il est vrai.. Quand on voit le nombre de portés sur les deux cités précédemment... On peut (doit !) ce poser des questions.

Là, Haut du Crécy, ils ont 4 races, et des portées surtout sur 2 des 4, avec des chiens différents...

J'vais, je pense, tout de même aller y jeter un coup d'oeil, pour voir. Notamment leurs réaction, et la qualité de l'élevage.

Utilisateur anonyme

Tu sais Bedehix, certains sont éleveurs depuis de nombreuses années et je n'aimerais pas être chiens ou chats chez eux.

La durée en élevage ne fait pas la qualité de l'éleveur.

Ce que tu décris de l'élevage du Haut de Crecy me paraît correct (peu de chiens et peu de portées dans l'année).

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé quelques autre "élevage amateur" tel que le domaine du Retz (http://dudomaineduretz.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=21865&ID_SITE=23312) Nous venons de l'avoir au téléphone, chien LOF, 2 portées par an. Si quelqu'un connait ou autre... :D

Maintenant, je pense qu'il faut aller voir sur place... Je ne sais pas reconnaitre un bon élevage pro, alors un amateur.

Vas falloir me renseigner sur les points à vérifier...

Utilisateur anonyme

Pour s'assurer du sérieux d'un élevage (chiens ou chats) dans un premier temps il faut téléphoner à l'éleveur.

Déjà le temps qu'il consacre à la communication téléphonique en dit beaucoup sur sa passion.

Et impérativement il faut se déplacer à l'élevage même si cela arrange que l'éleveur se propose de se déplace jusque chez vous.

Il est très important de voir dans quel environnement vivent les animaux, grands et petits, ne pas oublier que lorsque l'on prend un chien ou un chat on s'en prend pour plusieurs années alors autant que cela soit des années de bonheur et non de galère.

Et dans une telle démarche, le prix devrait intervenir en dernier parmi tous les critères d'exigence.

Utilisateur anonyme

Moi franchement je vais vous dire que la seule chose qui m'arrête c'est que je sois en appartement, certes ce ne serai que pour un petit temps (je ne compte pas rester où je suis actuellement...)

Une chose est claire: j'ai un parking (herbe) et un petit terrain en herbe également. 10 min de marche et nous sommes dans un parc géant...

Je le sortirai beaucoup beaucoup (j'ai déjà vécu ça !), je m'en occuperai c'est clair, mais bon, un peu d'appréhension tout de même !

Utilisateur anonyme

Ton appréhension prouve ton sérieux et ton implication dans le bonheur de ton futur compagnon.

Nul doute qu'il sera heureux avec toi.

Utilisateur anonyme

Ca dépend vraiment des élevages faut pas pousser ;)

Personnellement je préfère du LOF déjà rien pour trouver les ascendants de mon chien.

Là je viens juste d'établir l'arbre généalogique de ma chihuahua Fergie (nom de naissance FERRARI) et quand je vois ses ancêtres je me dit "purée ils sont magnifiques pour certains, sont grand-père à même gagné pas mal de concours et en quelque sorte je suis fière :)

http://ingrus.net/chihuahua/en/details.php?id=5080

(D'ailleurs pour ceux qui ont le pedigree de leur chien vous pouvez retrouver des ancêtres là dessus :) là c'est section chihuahua mais il faut aller à l'accueil et y'a toutes les races ;))

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil encore et toujours l'élevage de maxecan, tu leur as demander s'il n''y avait pas des chiots ? Il y en a deux de 3 mois disponible de suite, c'est parfait non ? Au moins eux sont sérieux.

Utilisateur anonyme

A Maxecan, ils sont de début avril, et, à cette distance, je ne pourrai y aller que fin juillet: Ils auront donc près de 4 mois. et je trouve que ça fait tard... Sinon, je faisait les kms sans problèmes !