Pourquoi des chiens LOF ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche intensive d'un petit beagle. Sur les annonces, c'est soit des arnaques, soit des arnaques. Et sur les éleveurs, j'ai pu voir 450€ en Belgique, et 800€ en Seine et marne (le plus proche de chez moi).

Je ne suis pas contre 450€ :Je suis bien conscient de l'impact financier d'un chien, et là, c'est pucé, vacciné, passeport.

Mais je trouve que 800€ c'est énorme, "juste" (arrêtez moi si je me trompe) parce qu'il est LOF !

Pour moi qui ne veux pas faire de concours, à quoi serait utile un chien de ce type?

Aussi, auriez vous des adresses de sites internet où trouver des annonces de chiens non LOF, mais annonces sérieuses?

Merci par avance !

Vincent

119 réponses
Julie58
Julie58

Ca a marcher ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il faut, j'attendrais une portée de cet élevage, mais j'aimerai un chiot, le plus jeune possible (8/9 semaines), et actuellement, les leurs sont trop vieux...

Quand à [Tiens, j'viens d'me rendre compte, petite pause !] le Haut du Crécy ! Mais oui ! C'est à coté de chez moi, c'est LOF, c'est dispo la semaine prochaine, donc jeune...

Franchement ce qui me ralentissait, c'était le prix ! (800€), mais si c'est le prix, on assumera !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apres si tu recherche juste un chien de compagnie et que tu ne comptes ni faire d’exposition ni de concours ou le LOF est obligatoire cela n'est pas forécément nécessaire si tu as a budget juste.

Moi perso je préfère le LOF pour les raison sité sur le lien que j'ai donné mais apres a chacun de se faire son opinion sur les besoin que l'on a.

Apres que ça soit du LOF ou non il faut bien choisir ou l'on prend son chien c'est ça le plus important.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le budget n'est pas "short", mais c'est le fait de mettre 800€ ! Ca me ralenti un peu. Mais l'appel du chien risque d'être plus fort...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de regardé la haut du crécy pas c'est pas top du tout....

j'ai regardé en russell car c'est la dedans que je m'y connais bien c'est pas du top et le prix est ENORME!!! pour le chien que c'est donc je passerais mon chemin et irais voir autre part.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahh, les joies des forums, là où certains disent oui, d'autre non... :D L'important sur celui là, c'est que je puisse m'y déplacer facilement, et donc me rendre compte sur place la qualité de l'élevage...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai donné qu'un moteur de recherche, après à vous de faire le tri.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui merci Puntanessie, j'suis dessus depuis tout à l'heure.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

chiens-de-france est assez pratique, mais dans tous les milieux il y aura des éleveurs (naisseurs) peu scrupuleux...

Ici l'aigle de meaux fait beaucoup de races, et le nombre de portées !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pour cela que je suis encore sur le site... et me dirige vers celui du Haut du Crécy pour l'instant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?