Pourquoi des chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche intensive d'un petit beagle. Sur les annonces, c'est soit des arnaques, soit des arnaques. Et sur les éleveurs, j'ai pu voir 450€ en Belgique, et 800€ en Seine et marne (le plus proche de chez moi).

Je ne suis pas contre 450€ :Je suis bien conscient de l'impact financier d'un chien, et là, c'est pucé, vacciné, passeport.

Mais je trouve que 800€ c'est énorme, "juste" (arrêtez moi si je me trompe) parce qu'il est LOF !

Pour moi qui ne veux pas faire de concours, à quoi serait utile un chien de ce type?

Aussi, auriez vous des adresses de sites internet où trouver des annonces de chiens non LOF, mais annonces sérieuses?

Merci par avance !

Vincent

119 réponses
Utilisateur anonyme

23 races de chiens ???!!! jamais de la vie je prendrais un chien là bas. On ne peut pas s'occuper d'autant de chien, il doit y avoir une cinquantaine de chien c'est n'importe quoi ... Là c'est pour le fric.

Utilisateur anonyme

23 races, cela veut dire un minimum de 69 chiens (1 mâle pour 2 femelles) et si à un certain moment la moitié des femelles ont des petits, à une moyenne de 5 petits cela veut dire plus de 120 chiens présents à l'élevage en même temps !

Au secours !!!!!!!!!!!!!

Personnellement si je devais prendre un chiot de race cela serait chez un éleveur qui ne fait pas plus de 3 races, et encore.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter sur le nombre de chien: la taille de l'élevage, pour moi, importe peu s'il y a beaucoup de "salarié" dans la "boite".

Lors de notre appel, la première personne ne nous as pas directement répondu, elle nous a passer quelqu'un d'autre: celle qui nous as répondu. Le fait est que je ne connais pas le nombre de personne dans cet élevage...

Utilisateur anonyme

(PS: N'hésitez pas, encore, à me dire si vous connaissez des adresses. Ceux du Haut du Crécy n'ont que du LOF sur leur site internet)

Utilisateur anonyme

Ben si justement le nombre de reproducteurs indique l'état d'esprit de ces personnes : passion ou rendement.

Utilisateur anonyme

Comment réussir à faire une sélection pour améliorer les races qu'ils élèvent, en ayant autant de races et en plus tellement différentes ? Impossible... J'ai vu une photo d'un de leur beagle qu'ils avaient vendu, pas du tout typé le chien...

Méfiance dans ce genre "d'élevage". Et ceux-ci ne précisent nulle part que les chiots vendus auront un pedigree...

Utilisateur anonyme

En plus MDR ils garantissent leurs chiots 2 ans !!! De quelles garanties parlent-ils ?

Utilisateur anonyme

La Belgique étant une plaque tournant du trafic de chiens en tout genre venant de l'est, je doute sur cet élevage en masse ....

Se méfier des formulations alléchantes qu'ils proposent ...

Utilisateur anonyme

waaaaaah autant de chiens hallucinant quand même -_-"

une des phrases de leur site

"Nous pouvons ainsi nous rendre compte par nous-mêmes de la qualité des chiots que nous achetons à nos éleveurs; nous pouvons dès lors encore améliorer le service en effectuant un tri encore plus rigoureux."

Utilisateur anonyme

C'est rien de plus qu'une animalerie. De quel tri parlent-ils ?

Tout simplement répugnant ...