Pourquoi des chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche intensive d'un petit beagle. Sur les annonces, c'est soit des arnaques, soit des arnaques. Et sur les éleveurs, j'ai pu voir 450€ en Belgique, et 800€ en Seine et marne (le plus proche de chez moi).

Je ne suis pas contre 450€ :Je suis bien conscient de l'impact financier d'un chien, et là, c'est pucé, vacciné, passeport.

Mais je trouve que 800€ c'est énorme, "juste" (arrêtez moi si je me trompe) parce qu'il est LOF !

Pour moi qui ne veux pas faire de concours, à quoi serait utile un chien de ce type?

Aussi, auriez vous des adresses de sites internet où trouver des annonces de chiens non LOF, mais annonces sérieuses?

Merci par avance !

Vincent

119 réponses
Utilisateur anonyme

lool dellys c'est sa tu as bien résumé le pays des bisounours la liberté les gens tout gentils et mignons avec tout les animaux (le rêve hein) ^^

Utilisateur anonyme

Tiens, intéressant ce que tu dis Lylyrose car je peux dire que la grande majorité des personnes qui me prennent un chaton ont déjà un chat de gouttière ou un chien bâtard (et pour moi le terme bâtard n'est pas péjoratif, il désigne le chien dont on ne peut pas deviner l'origine raciale).

Et comme toi, je ne vois pas le rapport entre la vie d'intérieur des chats avec les cirques et les zoos car dans le premier cas il s'agit d'animaux domestiques alors que dans le second il s'agit d'animaux sauvages.

Utilisateur anonyme

oui voila dellys tu as tout dit souvent les gens voulant avoir un chat de race ou un chien on souvent eu ou ont encore des chats de gouttière ou des chiens bâtard :) ma famille en est un bon exemple d'ailleurs ma mère a beaucoup adopté et elle a eu 2 teckels a poils longs elle adore cette race de chien et sa ne l'a pas empêchée d'adopter plus tard en refuge sa ne veut strictement rien dire c'est clair

ma grand mère il y'a longtemps maintenant avait été a la spa et a adopté un chiot qui venait d'arriver chez eux trouvé le matin même dans un sac poubelle il a vécu 15 ans chez elle c'était un bâtard ^^ je partageais un peu ma glace avec lui quand j'étais petite pas très propre mais bon quand t'es petit hein lol

oui voila ne pas confondre animaux domestiques et animaux sauvages qui la plupart (ceux qui sont dans les cirques) vivent dans la savane

Utilisateur anonyme

Mdr Lylyrose, moi j'ai fait carrément le contraire : c'est après avoir été éleveuse que j'ai adopté une petite gouttière (décédée aujourd'hui) il y a de cela 19 ans et j'ai failli à nouveau le faire il y a presque 3 ans quand j'ai trouvé dans la rue une toute jeune chatte que j'avais décidé de garder, malheureusement cela n'a pas été possible, une de mes chattes ne l'acceptant absolument pas.

Utilisateur anonyme

Pour revenir au post, Bedehix je ne trouve pas que 800 € soit très élevé pour un chiot LOF dont vous connaîtrez les ascendants, qui aura très peu de risques d'avoir une maladie génétique ou une tare car les parents auront été testés, qui aura été correctement sevré, vacciné...

Si vous ne voulez pas faire d'expo avec, pourquoi ne pas prendre un chiot non confirmable qui sera certainement vendu à un prix moindre, mais qui sera inscrit au LOF quand même, sevré, etc. ?

Qu'importe qu'il vienne de chez un éleveur ou un particulier pour le peu que ceux-ci aient tout fait dans les règles de l'art (donc avec les critères cités ci-dessus) : LOF, parents testés, identifiés, sevrés correctement et vaccinés etc...

Imaginez que vous achetiez un chiot non LOF, dont les parents ne sont peut-être (pour ne pas dire sûrement) pas testés. S'il déclare une quelconque maladie, les frais que vous pensiez avoir économisés en prenant un chiot à 450 € au lieu d'un à 800 €, vous les dépenserez quand même à cause d'un traitement à vie qu'il faudra lui administrer, ou une opération très lourde sans grand espoir de réussite. Sans compter la peine que vous aurez, s'il n'y a rien à faire, quand vous le verrez souffrir et devrez le faire partir ?

Je vous conseille d'aller visiter différents élevages et de discuter avec les éleveurs afin de vous faire une idée de leur sérieux et des conditions dans lesquelles les chiens sont élevés.

Utilisateur anonyme

lool dellys bin ma mère en tout premier chien elle avait son chien de race teckel ^^ ma tante a aussi eu un yorshire pour son anniversaire il a vécu 13 ans après elle avait adopté un croisé griffon a la spa ^^

aie :s oui c'est vrai que quand certains ne s'entendent absolument pas entre eux c'est vraiment très compliqué par la suite mais je suis sure que tu lui a trouvé

une bonne famille pour cette petite minette ;)

punta je suis complètement d'accord avec toi comme tu dis le problème c'est que si elle prend un chien "au rabais" qui ne sont pas testés pour les maladies et tares des reproducteurs elle risque fortement d'avoir un chiot qui a peut etre une maladie qui va se déclarer plus tard il vaut mieux mettre le prix dans un élevage de qualité que d'acheter moins cher un chien qui risque d'avoir pas mal de problèmes de santé et qu'il faudra amener souvent chez le véto et la note risque d'être sévèrement salée :s

Utilisateur anonyme

Lylyrose, ne t'inquiète pas, je me demande même si je n'ai pas été encore plus sélective vis-à-vis des adoptants de cette petite gouttière par rapport à mes chatons.

Je l'ai cédé totalement vaccinée, identifiée, traitée anti-puces, vermifugée, testée felv/fiv et j'ai demandé le remboursement des frais vétérinaires (factures à l'appui) ce qui faisait déjà une belle sélection.

Et je n'ai remis la carte d'identification qu'après avoir reçu de la personne le certificat vétérinaire certifiant qu'elle était stérilisée.

Et je reçois toujours de ses nouvelles, photos à l'appui.

Utilisateur anonyme

Je revient sur le "vivre libre", ma mère a perdu 2 chats en faisant ainsi, et bizarrement un autre chat d'un petit garçon qui vit dans le même secteur.

Comme dit Dellys (j'adore aussi) on ne vit pas chez les bisounours.

Et comme Lylyrose il y a animaux de race et animaux de gouttière.

Mon cousin par exemple a adopté ces 2 chat à la spa, ça ne l'empêche pas de rêvé d'avoir un coon un jour.

Utilisateur anonyme

Oups "il y'a animaux de race et animaux de gouttière chez nous aussi"

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je vois que mon post fait des émules !

J'ai cherché et trouvé un élevage en Belgique, aillant l'air sérieux. Mais j'aimerai avoir les avis si quelqu'un le connaissait: http://www.houssin.com/

J'ai visité leur site et je leur ai envoyé un mail: la réponse à été très rapide, même au téléphone, ils étaient disponible.

En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne journée !

Vincent