Pourquoi des chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche intensive d'un petit beagle. Sur les annonces, c'est soit des arnaques, soit des arnaques. Et sur les éleveurs, j'ai pu voir 450€ en Belgique, et 800€ en Seine et marne (le plus proche de chez moi).

Je ne suis pas contre 450€ :Je suis bien conscient de l'impact financier d'un chien, et là, c'est pucé, vacciné, passeport.

Mais je trouve que 800€ c'est énorme, "juste" (arrêtez moi si je me trompe) parce qu'il est LOF !

Pour moi qui ne veux pas faire de concours, à quoi serait utile un chien de ce type?

Aussi, auriez vous des adresses de sites internet où trouver des annonces de chiens non LOF, mais annonces sérieuses?

Merci par avance !

Vincent

119 réponses
Utilisateur anonyme

ou alors les personnes qui disent qu il sont contre les cirques les zoo non rien compris

Utilisateur anonyme

Ben là je suis pas d'accord, pour moi un chat, c'est à l'intérieur (sauf grosse surveillance, cloture ect).

Utilisateur anonyme

Et au sujet des cirques archi contre des animaux non rien à y foutre (désolée) et zoo méme si il vont dire qu'ils font de la sauvegarde je n'aime pas non plus.

Utilisateur anonyme

Ben Cotte, qui a ouvert les hostilités ?

Pas moi.

Et mes chats (encore une attaque de ta part d'ailleurs ....) ne vivent pas enfermés, ils sont tout simplement en appartement avec moi.

Et je te dirais qu'ils sont heureux d'avoir une espérance de vie longue, de n'avoir jamais faim, froid et de ne pas crever écrasés par les voitures, agressés par les humains, etc ....

Utilisateur anonyme

Cela dit, je laisse aux personnes qui le désirent laisser sortir leurs chats c'est leur droit mais simplement ces personnes n'auraient jamais un chaton de chez moi.

Utilisateur anonyme

bon delly ces toi qui voit moi tous etre vivant doit vivre libre ces mon point de vue

Utilisateur anonyme

au faite pourquoi croie tu que j ai en dent contre toi .je donne seulement mon avis

Utilisateur anonyme

Voir tous les êtres vivants libres c'est vivre dans le pays des Bisounours donc être déconnectés de la réalités.

Et je te rappelle, quand même, que les chats sont des animaux domestiques.

Utilisateur anonyme

moi je compte aller adopter un chat en refuge mais je ne suis pas contre les élevages sérieux et pourtant dans ma famille on est tous pour la protection animale et l'adoption et bien ma tante avait deux persans d'élevage ma grand mère avait un berger malinois d'élevage et a une petite jack russel aussi d'élevage et moi plus tard je souhaiterais avoir un sacré de birmanie et avec mon compagnon nous aimerions avoir un jour un chien loup tchécoslovaque et oui on peux adopter en refuge et aussi avoir des chiens issus d'élevages sérieux

pour moi tout les éleveurs ne sont pas des monstres et n'utilisent pas leurs animaux comme pompe a fric en les vendant a n'importe qui et en les faisant reproduire n'importe comment a tire larigot pour moi un bon éleveur c'est déja celui ou celle qui est passionné par une race de chien ou de chat et qui respecte ses animaux en ne les faisant pas reproduire a tout va dans l'année et qui s'occupe bien des ses animaux

et pour les chats d'accord avec silvana le mieux pour eux c'est a l'intérieur ils ont plus d'espérance de vie qu'un chat vivant presque tout le temps dehors et ce n'est pas parce que des chats vivent en intérieur qu'ils sont malheureux

et je ne vois pas le rapport avec les cirques et les zoos

Utilisateur anonyme

Pourquoi je pense que tu as une dent contre moi ?

C'est facile à comprendre et surtout à constater.

Tu mets "TOUS" les éleveurs dans le même panier, c'est ton leitmotiv alors que tu sais que je suis éleveuse, normal que je n'apprécie pas.

Tu sais ce qu'est être objectif ?

Notamment en ce qui concerne ce sujet.

C'est dire aux personnes, comme le fait Margaux et d'autres : il faut faire la différence entre éleveurs et éleveurs (naisseurs) et privilégier les élevages familiaux qui produisent peu et ont à coeur le devenir des animaux qu'ils placent.