Pourquoi des chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche intensive d'un petit beagle. Sur les annonces, c'est soit des arnaques, soit des arnaques. Et sur les éleveurs, j'ai pu voir 450€ en Belgique, et 800€ en Seine et marne (le plus proche de chez moi).

Je ne suis pas contre 450€ :Je suis bien conscient de l'impact financier d'un chien, et là, c'est pucé, vacciné, passeport.

Mais je trouve que 800€ c'est énorme, "juste" (arrêtez moi si je me trompe) parce qu'il est LOF !

Pour moi qui ne veux pas faire de concours, à quoi serait utile un chien de ce type?

Aussi, auriez vous des adresses de sites internet où trouver des annonces de chiens non LOF, mais annonces sérieuses?

Merci par avance !

Vincent

119 réponses
Utilisateur anonyme

Cotte, il y a des éleveurs qui pour eux les animaux sont leur gagne pain, et donc ne font pas sa par passion.

Mais il y a des éleveurs qui ne font pas sa pour l'argent, qui ne font pas en quantité mais en qualité, qui font des portées raisonnablement et pour continuer la race. Tout en plaçant les chiots (ou autre animaux) correctement et en gardant contact.

Comment garder une race s'il n'y a plus d'élevage ?

Plus d'animalerie, plus d'élevage, plus de particulier ... Comment avoir un chiot alors ?

Il y a des élevages très sérieux, il faut se renseigner auprès de personne qui ont déjà acheter un animal là bas, il faut se renseigner auprès d'un club de race.

Dans un élevage sérieux les chiots (et bien que les autres animaux) sont élever en famille, ont accès à la maison, voient des enfants, des adultes, d'autre animaux, sont câliné, apprenne les premières règles de bases, entendent des bruit, sont sortis, sont déclaré auprès de la scc. Bref une fois qu'il arrive chez les "acheteurs" ils sont équilibrés et n'ont pas de problème de socialisation .

Pour moi un élevage ou les chiots naissent en box et n'entent aucun sons du quotidien ce n'est pas du sérieux. Également ceux qui ont beaucoup de race et surtout celle "a la mode" là il faut faire attention.

Utilisateur anonyme

Bedehix, comme élevage sérieux de beagle proche île de France avec de beaux chiens bien socialisés moi je t'en conseillerais deux (certe les prix sont là mais tu es sûr d'avoir un très bon chiot) c'est l'élevage de maxcecan et les babines de diamants

Utilisateur anonyme

je t ai deja dellys que je ne te connaisse pas donc je ne te jugepas .tu fais certainement partie des exemples dans ce monde.mes moi qui fait de laprotections tous le monde le sait ces pas un secret.je peut dire que nous prive ou assos nous avons de drole de surprise pour ne pas dire de cauchemar .

Utilisateur anonyme

Je rebondis sur ce qu'à dit Margaux et je précise qu'en ce qui me concerne mes chats ils ne sont nullement mon gagne-pain.

Ce ne sont pas eux qui me font vivre mais moi qui travaille pour pouvoir justement bien m'en occuper, les soigner.

Je sais que là je vais parler de moi mais bien obligé puisqu'indirectement je suis attaquée en ma qualité d'éleveuse mais ce que je voulais te dire Cotte c'est que sur 8 chats j'en ai 6 de stérilisés et que mon plus vieux a un peu plus de 13 ans et a trois pathologies (cardiaque, allergique alimentaire et depuis peu, insuffisant rénal) donc je pense que tu ne peux pas dire que tous les éleveurs veulent s'en mettre "plein les fouilles" car là, cela serait justement plutôt le contraire ....

Donc, merci de ne pas faire de généralités.

Cotte, tu as été déçue par des éleveurs et j'en suis désolée pour toi mais sache qu'il existe des personnes qui, elles, sont satisfaites au point de me reprendre un chaton (et cela arrive très régulièrement).

J'ai eu une dame, qui, il y a 10 ans m'a pris un chat, l'année suivante m'en a repris 2 et je sais (car on en a parlé au téléphone il y a peu) que dans quelques temps elle m'en reprendra un autre et crois-moi ou non le jour ou cela arrivera, elle ne le paiera pas, cela sera cadeau (je précise que je fais cela très peu souvent mais elle m'a prouvé son amitié, sa gentillesse, c'est quelqu'un de droit, franc et là, j'apprécie vraiment).

Utilisateur anonyme

C'est normal Dellys :)

Cotte que tu fasse de la protection animal c'est bien, mais il faut savoir mettre de coté ces rancoeurs, pour bien conseillés les gens.

Si je reprend mon exemple, policier.chasseur, si un jour quelqu'un cherche l'endroit pour obtenir sont permis de chasse je vais pas l'envoyé dans un club de paint ball!

Utilisateur anonyme

Cotte je fais aussi comme tu dis de la "protection animal' mais ce n'est pas pour sa que je suis contre les élevages, au contraire, s'il ne pouvait y avoir QUE des élevage sérieux de personnes qui aime leur chiens et la race qu'ils élèvent ça serait super !

Plus tard, même si je suis pour l'adoption en refuge, j'aimerais bien avoir un chien ou chat de race que j'irais acheter dans un élevage. Et pourquoi pas moi aussi faire un tout petit élevage d'une race, et pas pour l'argent, si un jour j'ai un énorme coup de cœur pour une race, que j'ai le temps et les moyens, faire des chiots (ou chatons) pour continuer la race et permettre à des personnes d'avoir un bon animal bien dans ses pattes et dans les normes de la race.

Utilisateur anonyme

Oui je sais Cotte qu'il y a des véreux parmi les éleveurs mais ce n'est que le reflet de la société, ni plus, ni moins.

Même si j'ai une (petite) dent contre toi par le fait que j'ai l'impression que tu mets tous les éleveurs dans le même panier, je peux t'assurer que si tu résidais pas loin de chez moi je t'aurais invité à la maison et tu aurais pu vérifier ce que j'affirmais quant à la quantité de mes chats et leur âge et leurs conditions d'existence.

Sache juste que je garde "TOUS" mes chats jusqu'à la fin de leur vie.

Certains, même, n'ont jamais reproduit (c'était mon choix).

Utilisateur anonyme

"Je rebondis sur ce qu'à dit Margaux et je précise qu'en ce qui me concerne mes chats ils ne sont nullement mon gagne-pain."

Je n'ai pas dis cela de toi au contraire !! Certain éleveurs ne sont pas sérieux parce que pour eux se sont leur gagne pain, d'autre sérieux parce que c'est pour passion de la race.

C'est bien comme ça que tu l'as compris ? :p

Utilisateur anonyme

Mais non Margaux, ce n'est pas de toi que je parlais, même si je rebondissais sur tes propos, je répondais à Cotte qui s'imagine que tous les éleveurs ne sont éleveurs que pour le fric (c'est "drôle" d'ailleurs que systématiquement, en ce cas on a une facilité d'occulter toutes les dépenses inhérentes à l'élevage comme une césarienne qui peut, si elle intervient le week-end coûter jusqu'à 700 euros et plus ....).

Utilisateur anonyme

bon arretons la dicution la .car je n est vraiment pas envie de me facher avec les unes ou les autres .je donne mon point de vue apres les gens je pense qu il sont asser grand pour ce faire leurs propre idees.fuir les eleveurs qui font vivre leurs chiens dans des boxes ou leurs chats enferme de 1 janvier au 31 decembre un animal quelqu il soit doit vivre libre