Il faut le lâcher très rapidement dans un endroit ou il n'y a pas de voiture et rien de dangereux, parce que tu es son seul repère, il va te suivre parce qu'il ne connait que toi !
Vers 4 mois il va commencer à se détacher de toi pour aller voir les autres, et vers 7 mois alors là tu n’existera plus.
Si tu le lâche seulement à cette période alors tu va avoir vraiment vraiment beaucoup de mal à lui apprendre à revenir ... Il sera tellement content de pouvoir courir en liberté qu'il va tout faire pour te fuir ...
J'ai détacher ma chienne des le premier jour, rien à craindre elle restait coller à nous, ensuite elle allait voir tout le monde pour des câlins, mais toujours je l'appelait souvent, hop une caresse et une friandise, du coup elle n'a plus peur de revenir et s'il y a un soucis je peut l'appeler sans problème pour la rattacher.
Maintenant elle à presque 6 mois et ne va presque plus voir les gens et reviens de moins en moins. Mais je ne l'a lâche pas sur la route, juste dans la forêt ou sur une très grande pelouse ou tout le monde promène leur chien.
Si je l'avais lâcher seulement maintenant jamais je n'aurais pu lui apprendre le rappel.