Pourquoi des chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche intensive d'un petit beagle. Sur les annonces, c'est soit des arnaques, soit des arnaques. Et sur les éleveurs, j'ai pu voir 450€ en Belgique, et 800€ en Seine et marne (le plus proche de chez moi).

Je ne suis pas contre 450€ :Je suis bien conscient de l'impact financier d'un chien, et là, c'est pucé, vacciné, passeport.

Mais je trouve que 800€ c'est énorme, "juste" (arrêtez moi si je me trompe) parce qu'il est LOF !

Pour moi qui ne veux pas faire de concours, à quoi serait utile un chien de ce type?

Aussi, auriez vous des adresses de sites internet où trouver des annonces de chiens non LOF, mais annonces sérieuses?

Merci par avance !

Vincent

119 réponses
Utilisateur anonyme

Comment cela se fait-il qu'elle propose un chiot non LOF à cause d'un problème de mâchoire ? Même s'il n'est pas confirmable à cause de cela, il aurait dû avoir un certificat de naissance (LOF provisoire) mais n'aurait jamais eu le LOF définitif. C'est le règlement de la FCI : tous les chiots d'une portée doivent être inscrits au livre des origines, sans exception. (source FCI : http://www.fci.be/circulaires/102-2010-annex-fr.pdf )

Maintenant je ne remets pas en cause le fait que ses chiens et chiots soient bien élevés et qu'elle se soucie de leur bien-être...

Utilisateur anonyme

En fait, comme je le comprend, le fait d'être "non lof" veut dire qu'il ne sera pas définitif à ses 12 mois devant un juge.

Concernant la laisse: l'appréhension... Surement :D On ne sait jamais ce qui peut arriver, j'veux pas l'perdre mon toutou ! :D

Utilisateur anonyme

Ben là je ne suis pas d'accord avec toi Margaux et je rejoins Bedehix, si j'avais un chien depuis peu je ne le lâchererai pas, je ne lui retirerai pas sa laisse.

J'attendrais qu'il soit bien habitué à moi, qu'il ait un réel attachement affectif.

Utilisateur anonyme

Il faut le lâcher très rapidement dans un endroit ou il n'y a pas de voiture et rien de dangereux, parce que tu es son seul repère, il va te suivre parce qu'il ne connait que toi !

Vers 4 mois il va commencer à se détacher de toi pour aller voir les autres, et vers 7 mois alors là tu n’existera plus.

Si tu le lâche seulement à cette période alors tu va avoir vraiment vraiment beaucoup de mal à lui apprendre à revenir ... Il sera tellement content de pouvoir courir en liberté qu'il va tout faire pour te fuir ...

J'ai détacher ma chienne des le premier jour, rien à craindre elle restait coller à nous, ensuite elle allait voir tout le monde pour des câlins, mais toujours je l'appelait souvent, hop une caresse et une friandise, du coup elle n'a plus peur de revenir et s'il y a un soucis je peut l'appeler sans problème pour la rattacher.

Maintenant elle à presque 6 mois et ne va presque plus voir les gens et reviens de moins en moins. Mais je ne l'a lâche pas sur la route, juste dans la forêt ou sur une très grande pelouse ou tout le monde promène leur chien.

Si je l'avais lâcher seulement maintenant jamais je n'aurais pu lui apprendre le rappel.

Utilisateur anonyme

Maintenant elle à presque 6 mois et ne va presque plus voir les gens et reviens de plus en plus * Si elle s'éloigne trop je l'appelle et elle reviens me voir en courrant. Bien sur il y a des fois ou la tentation est trop grande (des chiens qui veulent jouer avec elle ou des enfants qui l'appelent, mais en insistant elle reviens) *

Utilisateur anonyme

Dellys, c'est l'erreur que tout le monde fait, lâcher leur chien trop tard et c'est là qu'il y a des accidents.

Je me suis bien renseigner avant et je ne regrette pas du tout de l'avoir lâcher, elle peut maintenant se défouler comme elle veut.

Et surtout un beagle qui est un chien très sportif qui à besoin de courir, pas seulement de marcher au bout d'une laisse.

Tu prend un jouet, des friandises, et il ne te lâchera pas d'une semelle :p

Utilisateur anonyme

Ah tu veux dire qu'elle te fournit le certificat de naissance, sans pourtant t'assurer qu'il aura le LOF définitif car il ne sera pas confirmable. Dans ce cas, c'est ok :)

Si Bedehix appréhende de lâcher le chien, il peut acheter une longe de 5 m au début.

Utilisateur anonyme

Ben je n'ai pas eu les mêmes réactions de mes chiens Margaux mais je veux bien te croire :)

Utilisateur anonyme

Si je me base sur ma petite expérience, je dirais qu'il faut attendre pour le lâcher.

Ils sont foufous et curieux, alors à moins d'avoir joujoux et friandises sur soit, dur dur, de leur faire zappés le stimuli qui les titillent.

Donc d'abord lui apprendre le rappel avec l'aide, comme le dit Putanessie, d'une longe.

Utilisateur anonyme

Je pense "lacher" au plus tôt mais dans un secteur fermé... Je pense trouver où, mais il faut que je continu mes recherches.

Pcq je suis partagé entre les deux: le lacher le plus tôt pour l'habitué au plus tôt, mais ne pas le lacher pour éviter qu'il parte... Donc le lacher, dans un secteur assez grand, mais fermé peut être une solution...