Pourquoi des chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche intensive d'un petit beagle. Sur les annonces, c'est soit des arnaques, soit des arnaques. Et sur les éleveurs, j'ai pu voir 450€ en Belgique, et 800€ en Seine et marne (le plus proche de chez moi).

Je ne suis pas contre 450€ :Je suis bien conscient de l'impact financier d'un chien, et là, c'est pucé, vacciné, passeport.

Mais je trouve que 800€ c'est énorme, "juste" (arrêtez moi si je me trompe) parce qu'il est LOF !

Pour moi qui ne veux pas faire de concours, à quoi serait utile un chien de ce type?

Aussi, auriez vous des adresses de sites internet où trouver des annonces de chiens non LOF, mais annonces sérieuses?

Merci par avance !

Vincent

119 réponses
Utilisateur anonyme

Ben cela confirme ce que disais Margaux : un élevage plus que sérieux car un éleveur qui refuse une vente pour le bien de ses chiens on en rencontre très peu.

Utilisateur anonyme

Je crois qu'elle accepte que très peut d'acheteur en appartement, mais elle ne refuse pas à tout les coup, souvent il faut avoir un autre chien et de l’expérience pour qu'elle accepte.

Tu es en appartement ? Ton chiot sera seul combien de temps ? Parce qu'un beagle c'est assez destructeur quand c'est seul longtemps.

C'est une race que j'adore, que j'aurais vraiment aimer avoir, mais je sais qu'elle ne me correspond pas pour le moment niveau caractère alors on verra dans plusieurs années...

Utilisateur anonyme

C'est vrai, un élevage qui à l'air très sérieux ! On a passé un bon 10 minutes (pcq j'étais préssé), discussion et compagnie !

Pour l'instant, la seule durée maximum, c'est 4 heures, une fois en Août... Sinon, j'suis toujours là...

Le principal problème, c'est que je suis en appartement avec seulement 1 zone complètement fermée, et un très grand parc, mais ouvert... il me faudrait une très grande laisse car je ne pourrai pas forcément le laisser libre :S

Utilisateur anonyme

(PS: Pour Dellys, elle n'a pas refusée, elle a juste voulu nous dire ce qu'elle pensait)

Actuellement, elle ne serai prete qu'a nous vendre un chiot de 2mois et d'mi non lof (Une histoire de machoire).

Utilisateur anonyme

Mais il sera bien seul à un moment ou un autre ?

Tu n'as pas une forêt proche de chez toi pour le lâcher et le faire courir ? Un beagle c'est très sportif !

Pourquoi tu ne peux pas prendre le chiot non lof ? Si tu veux juste pour la compagnie un soucis de mâchoire ce n'est pas bien grave.

Utilisateur anonyme

La maison c'est bien mais si au final le chien ne voit rien d'autre que son bout de terrain, dans se cas autant le confier à quelqu'un vivant en appart'.

En cherchant et en rallongant la balade de quelques minutes tu devrait bien trouver un coin tranquille, à moins que tu soit en ville ville, alors là voiture pour trouver.

Utilisateur anonyme

Non justement...

Explication...

J'habite la ville de Corbeil-Essonnes: 91 la ville quoi. Mais a coté de chez moi, j'ai l'Essonne avec un parking herbe. A 5 minutes à pied, il y a un grand parc, avec de l'eau (Et s'il saute dedans !!??!!).

Ensuite, a une petite 10 minutes en voiture j'ai la forêt de Rougeau. De l'autre coté, la foret de Sénart. Tout ça grand, mais non cloturé.

Un peu plus loin, la forêt de Fontainebleau (Celle la, vous devez la connaitre !! :D)

Pour finir, la maison de campagne à 1h45 de voiture: terrain non cloturé de 900m², et aussi plein de forêt pour chasser (mais une fois partie, reviendra t il? :D)

PS: Concernant le chiot non LOF, cela ne me pose AUCUN problème !

Utilisateur anonyme

Ça me semble bien tout ça!

Si il saute dedans pas bien grave surtout l'été, ça le rafraîchira!

Utilisateur anonyme

Nous allons surement voir une famille qui a eu des chiots: La dernière portée date d'il y a 3 ans.

J'ai aussi passé du temps avec la proprio, qui nous as dit qu'on pouvait venir les voir s'il on le désiraient.

Ils sont nés et vive dans leur maison.

Utilisateur anonyme

Après à toi de lui apprendre le rappel, tu ne peux pas avoir un beagle en laisse toute sa vie c'est impossible !

Il faut que tu le lâche des que tu l'as (quand il n'y a pas de risque, dans la forêt par exemple) et tu le rappel souvent vers toi en le félicitant. Tu joue avec lui, tu cours avec lui.

Je lâche ma chienne (jack donc très sportive aussi) en forêt de sénart, elle n'a pas un rappel de fou mais on y arrive et il n'y a jamais eu d'accident, généralement dans la forêt les chiens suivent bien parce qu'il y a pas mal d'arbre et que c'est assez "fermer".