Pourquoi des chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche intensive d'un petit beagle. Sur les annonces, c'est soit des arnaques, soit des arnaques. Et sur les éleveurs, j'ai pu voir 450€ en Belgique, et 800€ en Seine et marne (le plus proche de chez moi).

Je ne suis pas contre 450€ :Je suis bien conscient de l'impact financier d'un chien, et là, c'est pucé, vacciné, passeport.

Mais je trouve que 800€ c'est énorme, "juste" (arrêtez moi si je me trompe) parce qu'il est LOF !

Pour moi qui ne veux pas faire de concours, à quoi serait utile un chien de ce type?

Aussi, auriez vous des adresses de sites internet où trouver des annonces de chiens non LOF, mais annonces sérieuses?

Merci par avance !

Vincent

119 réponses
Utilisateur anonyme

Au moins avec le lof et un élevage sérieux tu es sur que le chien aura eu les tests de maladies de sa race et qu'il est bien pure race.

Après si tu veux un chien juste pour la compagnie oui pourquoi pas prendre un chien non lof mais rien ne te garanti (si tu ne vois pas les parents) qu'en grandissant il aura une tête de beagle.

Il y a un élevage dans le 77 qui je sais fait du non lof dans les beagle (les hauts de cercy) mais ce sont des chiens élever en box et en mutirace, l'élevage n'est pas mauvais. Après voir chez des particulier via des petites annonces.

Mais moi je te conseillerais pour un beagle d'aller dans un élevage sérieux pour avoir un chien très équilibré, parce que si tu tes déjà bien renseigner sur cette race tu dois savoir combien un chiot équilibré est indispensable.

Il y a un élevage dans le nord très bien, c'est l'élevage de maxecan,il y a des prix différent pour des chiens d'éxpo et de compagnie, les chiens sont très bien socialisés.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse !

Je me suis déjà rendu sur le site de l'élevage du 77 (l'un des premiers visités d'ailleurs), mais actuellement, je n'ai vu que du LOF, et aucune trace d'un non LOF (C'est de ce site que je tiens le prix de 800€).

Par contre, je vais aller voir l'élevage que tu cites (Maxecan). Je pense me tourner vers un élevage car, comme tu le dis, je serais plus sûr de "la qualité" du chien.

J'tiendrais au courant, au cas où j'ai besoin d'autres infos.

Merci !

Vincent

Utilisateur anonyme

Aucune comparaison car les prix en Belgique et en France ne sont pas les mêmes.

Et je te dirais que le prix d'un chien ou d'un chat de race ne change pas par rapport à la destination que veux en faire l'acquéreur (compagnie ou exposition).

Personnellement si on me dit "mais moi je ne veux pas faire de concours avec mon chat" je dis aux personnes "tous mes chatons partent avec un pedigree et les personnes font ce qu'elles veulent avec le chat, concours ou pas concours mais le chat partira quoiqu'il arrive avec un pedigree et son prix ne change pas".

Je te dirai juste que Margaux t'a donné de très bons conseils.

Et j'ajouterais également que le fait qu'un élevage ne fasse "que" des chiens LOF est un des gages de qualité.

Car faire systématiquement du non LOF ce n'est plus être éleveur mais naisseur, ce que je considère comme des marchands d'animaux, donc très souvent, rendement, vente très tôt, chiots pas vermifugés, pas sociabilisés, pas traités quand il y a des problèmes de santé.

Utilisateur anonyme

lof ou non lof d une facon comme une autres ils sont elever pareil.ne me faite pas rire avec multi race ou pas ce qui interresse les eleveurs ces le frics quand j entend ces soit disant eleveurs qui disent que pour sociabiliser leur chiots il les mettent dans des nurseurie avec de la musique de qui ce moque t on a la maison il y as eux des portees t ou ils ont etait saciabilisee car vivant a la maison partageant tous les nuits les jours les balades la voiture ces vrai qu il y as peut etre des eleveurs serieux mais jusqu a maintenat je n est vue que des gens qui sont interresser par toujours la meme chose le fric .moi je deconseil toujour les elevages et je ne suis pas prete a leur de la pub si vous voulait un chienun chat aller chez des particulier je vais me faire incendier mais voila je dit la verite .ne dit ton pas que ces la verite qui blesse

Utilisateur anonyme

Cotte ça suffit.

Il y'a des éleveurs sérieux que tu le veut ou non.

Si Bedehix veut un "vrai" beagle et en bonne santé il doit allé en élevage.

Y'a des exceptions partout, du bon et du mauvais aussi, ne fait pas de pub si tu veut, mais les éleveurs sont là, point.

Pour ma part je n'aime pas les chasseurs et les flics, je ferais pas de pub, mais si quelqu'un à besoins de voir l'un des deux je le conseillerais.

Utilisateur anonyme

ces bien ce que disait il n y que la verite qui blesse

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas éleveuse donc je ne me sent pas visée.

Et Cotte j'ai bien dit qu'il y'a du bon et du mauvais partout, je sait bien qu'il n'y a pas que de bons éleveurs.

Utilisateur anonyme

Eh non Cotte, que tu le veuilles ou non, il y a une sacrée différence entre les éleveurs (donc qui font naître des chiots et des chatons de race donc avec pedigree) bien que je te concède qu'il y a également des éleveurs pas sérieux, et les autres qui font naître systématiquement des non LOF et des non LOOF car dans le premier cas la personne a à coeur de faire naître des chiots et chatons se rapprochant du standard et font les tests/maladies inhérents à la race qu'ils élèvent, font vacciner et identifier alors que les autres (naisseurs/marchands d'animaux) n'ont qu'un seul objectif : le rendement, donc très souvent vendent très très jeunes les animaux (ben oui, moins ils restent chez eux moins ils leur coûtent cher) et la rentabilité.

Utilisateur anonyme

Merci à toi Silvana de faire le distingo ;)

Utilisateur anonyme

Je sais que Cotte me vise en tant qu'éleveuse mais là, sincèrement elle fait choux blanc car s'il y a bien une éleveuse de type familial c'est bien moi.

Je trouve quand même dommage d'être obtue à ce point-là et de ne juger que sur des généralités.

J'espère vraiment Cotte que tu arriveras un jour à plus d'objectivité.

Dans le cas contraire, tant pis.