peur du jardin et pipi dedans

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons adopté il y a 1 mois une chienne beagle de 3 ans. Depuis le début elle a tendance à faire pipi dans la maison. Ceci s'est aggravé depuis que nous avons installé une clôture anti fugue. Nous avons pourtant suivi les conseils pour qu'elle comprenne mais on sent qu'elle est très réticente à aller dehors. Il faut que je sois avec elle et encore. En plus elle est très très longue à faire (même en promenade de 1 à 2h, il arrive qu'elle ne fasse pas). Pour la grosse commission, il n'y a pas de problème.

Elle fait même pipi devant nous. Elle ne nous demande pas ou alors je ne comprends pas.

La nuit elle est propre, il y a donc un truc qui nous échappe.

J ai un autre chien, elle n'est donc pas seule, nous avons 2000 m2 de terrain, donc il y a de l'espace avant d'arriver au bord, et je les sors plus d'1h par jour. En plus, je suis là dans la journée, donc je m'en occupe. Et puis si je parts 3 ou 4h, il n'y a pas de soucis. C'est plus le matin, le soir et le wk quand toute la famille est là aussi.

Comment lui faire comprendre qu'il faut qu'elle demande à aller dehors? Comment réagir fasse au pipi? Je ne la dispute pas, je lui dit non et la mets dehors, je fais suivre la gamelle (d'ailleurs elle a même fait dedans, d'excitation ou de plus pouvoir se retenir au moment du repas), je la félicite si elle fait dehors. bref, tout ce qui avait marché sur mon chiot. Mais rien ni fait.

On essaie de lui faire comprendre que le jardin ça craint rien. Si on y est pas de soucis, sinon elle reste devant la porte.

Je n'ai pas d'autre solution que cette clôture car je suis locataire et habite en bordure de route avec les champs en face et de bonne odeurs de lapins et tout.

Désolée d'avoir été longue: c'était pour expliquer le contexte. Et merci de vos réponses

6 réponses
Daravy

si c'est la peur du jardin qui bloque (à cause de la cloture anti-fugue), tu peux essayer d'associer le jardin à des jeux, friandises, longs moments avec tes chiens dans le jardin (sans s'approcher de la clôture ;)

bonne chance avec ta chienne :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci. Oui c'est ce qu'on essaie de faire (pas facile avec un temps minable). Je ne

crois pas que ça soit dû qu'à cela, mais c'est vrai que ça n'arrange vraiment rien. Espérons qu'elle comprenne comme notre autre chien que c'est un endroit agréable pour elle (elle aime bien quand le facteur passe quand même😉)

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai aussi un problème avec mon chien, cela va faire 2 semaine qu'elle ne va plus dans la pelouse, au début ellle faisait dans la maison, à chaque fois qu'on partait , je pouvais partir 15 minutes, c'était sûr je retrouvais d'office un pipi ou caca ...

Jme suis rendue compte par la suite, qu'elle ne voulait plus aller dehors, elle a une peur bleue de notre jardin, je peux la mettre en plein milieu , elle revient en vitesse sur la terrasse. Et fait sur la terrasse !!!

Je ne sais plus quoi faire, en promenade elle va sur l'herbe, sans avoir peur ...

Que faire ? Avez-vous eu ce même problème ? ou entendu que ... ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Utilisateur anonyme

Dans ton jardin une Clôture anti fugue ? C est quoi ? Clôture a basse tension ? (Électrique )

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui clôture à basse tension. Mais ça y le problème est résolu. Je pense qu'il lui fallait un peu de temps pour s'adapter. J'ai aussi mis un diffuseur de phéromones pour calmer et rassurer les chiens dans la maison. Maintenant ça va bien.

Utilisateur anonyme

Bon c est parfais si tous et rentre dans l ordre tu doit être soulagé .