Petite nouvelle ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :')

J'aurai besoin de vos petits conseils pour bien éduquer GAYA notre petite chienne beagle.

Par exemple, quels tours je peut déjà lui apprendre à 3 mois ?

Merci beaucoup ! :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

je peux *

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne ne connait pas trop les tours de base mais elle connait : Faire la morte, faire la belle, et la révérance :)

Je t'explique :

pour faire le mort : je dis "pan" et je la fait tomber doucement sur le coté. Et petit à petit elle assimile.

Pour faire la belle : je lui demande de s'assoir puis je dit "debout" en tendant une friandise au dessus d'elle. Il faut pas mal de temps pour qu'elle trouve son équilibre

la révérence : je lui dit "salut" et je lui tire gentiment les pattes avant jusqu'à ce qu'elle s'incline ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes explication, j'ai hâte de pouvoir faire ça avec la mienne ;)

Mais ta chienne avait quel âge quand tu as commencé ? (:

Utilisateur anonyme

Avant de commencer les tours, je te conseille de commencer par les choses basiques, comme le assis, couché, apprendre le rappel etc.

Utilisateur anonyme

Oui, justement je lui ai déjà appris assis mais je voulais savoir si ce n'était pas trop tôt pour le coucher, le rappel .. :)

Utilisateur anonyme

Il n'est jamais trop tôt pour le rappel. Tu lui apprends à venir vers toi dans ta maison pour commencer (moi je fonctionne sur le principe de récompense, ils viennent ils ont une récompense ou une caresse, ou bien encore un "c'est bien au pied"). Et dehors tu commences avec la longe...

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

J'ai eu la mienne à 2 mois et 1 semaine (Jack Russell) et le jour même elle était détacher et à commencer à apprendre le rappel. C'est quand ils sont petits qu'ils apprennent vite.

Maintenant elle à 8 mois et elle a un très bon rappel, bon elle ne marche pas au pied quand elle est détacher elle préfère aller sentir tout ce qu'il y a autours.

Elle attend avant de traverser la route, je lui dit attend et ensuite traverse , pour ça c'est simple, des qu'il y a un trottoir tu t'arrête et tu dit "attend ou stop" et ensuite "traverse" quand tu démarres, c'est utile !

Elle connait assis, couché, donne la patte, attend avant la gamelle, roule, cabre (mais pas trop pour la croissance c'est pas top), tape là, lâche (très très utile quand elle prend quelque chose dans la rue).

Et voilà je crois pour le moment, mais comme elle est très têtue j'ai un peut de mal à lui apprendre des trucs, je ne suis pas très patiente hihi

D'ou vient ta chienne ? n'hésite pas à nous mettre des photos !