petit souci entre deux chiens

Pitivier363

Bonjour,

Nous avons depuis moins d'un an un beagle mâle (Pilou 1an) et depuis quelques jours nous avons accueilli une petite femelle beagle (Praline 3 mois). Les deux s'entendent plutôt bien mais le souci c'est que le plus agé n'arrête pas de mordiller embêter la plus jeune ! autant dehors il ne fait pas de trop mais à l'intérieur il n'arrête pas ! on est obliger de le mettre dans une autre piece de temps en temps pour qu'elle respire un peu ! avez-vous des conseils svp ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

A t il cette tendance à tjs mordiller ou bien avait il arrêté vers ses 3-4 mois puis repris uniquement depuis l'arrivée de la petite ?

Il semble aimer être en interaction avec elle. Si c'est trop, vous pouvez intervenir en lui demandant de se calmer. Il faut lui faire comprendre doucement qu'elle n'est pas un jouet à volonté. Ne pas le fâcher pour cela ni l'isoler, cela apporte de la tension pour rien. Intervenez en restant près des chiens, des caresses tranquilles pr leur montrer qu'ils peuvent aussi être calmes ensemble en intérieur.

Les dépenses physiques aussi doivent être différentes, vous en faites donc des séparées ? Est il suffisamment dépensé ?

Pitivier363

oui il a tendance a mordiller mais plutôt notre fils sinon nous c'est plus rare.

Pour les depenses physiques, on joue avec dehors, il a droit a des ballades dans des chemins forestiers. il a aussi des jouets types kong pour s'occuper pendant notre absence.

Pour ce qui est d'intervenir c'est ce que nous faisons. mais la petite est plus memere, lui est "hyperactif" il est toujours en mouvement ! il ne dort jamais la journée ou tres rarement et du coup il ne comprend pas je pense qu'il doit arrêter de temps en temps et être plus calme avec elle !

en tout cas merci