Odeur du Beagle, mythe ou réalité ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Beagle à pour réputation d'être un chien qui sent très fort. Je cherche une race qui me correspondrait et qui s'entendrait bien avec mon braque allemand, mais ma mère ne supporte pas l'odeur prononcé que peuvent avoir certains chien.

Est-ce que le beagle sent vraiment très fort, ou est-ce un mythe ?

5 réponses
Solebo

J'avoue que j'ai une amie à ma fille qui a un beagle et sincèrement ça sent fort,

Le beagle est constamment sur le canapé, et il y a une odeur,

Mais je pense que ce n'est peut être pas significatif, peut être transpirait il énormément, c'était l'été..

Et puis c'est comme les gens, il faut avoir une hygiène (nettoyage régulier des oreilles, des yeux) etc....

Utilisateur anonyme

lol merci.

Utilisateur anonyme

Pour etre en contact avec la meute de nos beagles ils ne sentent absolument pas plus que d'autre chiens.

Apres comme dit solebo chaque chien est unique et a son odeur.

Utilisateur anonyme

Mythe, je ne comprend pas qu on dise cela sans arret. Tous les beagles que je connais ne sentent pas. Cela me met hors de moi. Il faut prendre en compte la proprete et l hygiene du chien et des proprietaires.

Utilisateur anonyme

Hello !

J'ai un beagle mâle qui a tout juste 1 an et 1 mois ..... Il sent très bon et je ne lui fais pas de toilettes particulières .... les chiens à poils courts sont "auto-nettoyants".... Il suffit de peigner la boue sechée. Lorsqu'on les lave trop, ils créent une substance graisseuse pour se protéger le poil de l'humidité, par exemple et c'est à ce moment là que les chiens (beagle et les autres) sentent plus fort. Je fais de même avec mon amstaff et pas d'odeurs désagréables ...