Nouveau chiot

Mizang

Bonjour,

Je souhaiterais des avis ou des témoignages sur la situation suivante :

Je souhaite intégrer un nouveau chiot de race Beagle au sein de mon foyer mais ce que je pense problématique c'est que j'ai actuellement 2 chats et un chien, je m'inquiète surtout pour les chats j'ai peur qu'ils ne reviennent pas.

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Un bon conseil! Renoncez tout de suite au Beagle!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le beagle est un très bon chien de chasse, pour peu que vos chats soient fuyant, il risque de leur courir après, pour jouer, ou pas...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mizang

D'accord je vous remercie de votre réponse, j'attends d'autres avis pour me faire une idée, car mon chien actuel est un Jack Russel que l'on m'a toujours déconseillé avec des chats et cela se passe à merveille.

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors je serais plus mesurée que les autres même si le beagle à un très fort instinct de chasse, avec une excellente socia c'est canalisable ( pas sur que le terme soit français 😳) Il reste un risque non négligeable mais c'est à vous alors de bosser à fond la socia aux autres espèces, petits animaux... C'est du boulot mais c'est faisable.

Cependant je rejoins l'avis des autres c'est compliqué à gérer ça peut s'avérer problématique et si vous avez peur que vos chats ne reviennent pas... Disont que le chiot d'office va courser les chats ils pourraient alors prendre peur et ne plus revenir ou pas... C'est un coup de Poker à tenter ou pas...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le Jack est chasseur (surtout de rongeurs) mais moins que le beagle encore utilisé aujourd’hui à cet effet. Si les chats sont peu fuyant et s’il reste en contact avec le chiot, peut-être que entre eux ça marchera. Mais si les chats l’évitent et fuient devant lui, son instinct va vite reprendre le dessus !

Et dans l’éventualité où ça se passe mal entre eux voyez déjà un plan b pour les faire vivre séparément (sans avoir à vous séparer d’un de vos animaux, c’est pas le but)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mizang

Je vous remercie de vos réponses je vais tout d'abord me renseigner sur les élevages où le chiot est habitué aux chats.

Merci à tous