Notre chiot mange tout ce qui traîne

Thyreophora

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques temps que notre chiot de 5 mois se met à ramasser tout ce qui se trouve sous sa truffe et de le mâchouiller si ce n'est de l'avaler.

Je comprends bien que c'est une chose normale, qu'elle découvre de nouvelles sensations, mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de la faire se calmer par rapport à ça ? Parce que cette dernière semaine c'est vraiment tous les 20 mètres qu'elle choppe un truc et qu'il faut qu'on lui retire.

Si bien que maintenant j'ai l'impression qu'elle se dépêche d'avaler ce qu'elle a trouvé pour pas que je lui retire.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que ça la fait vomir de temps en temps, et on voit bien dans son vomis les morceaux de bois, plastique, ... Qu'elle ingère.

Merci.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Avoir "plein" de jouets à disposition n'est pas forcément bien.

Il vaut mieux lui en laisser deux ou trois maxi à dispo, en faisant tourner le stock de jour en jour.

Est-ce que vous promenez bien et assez votre chienne ? A mon avis c'est plutôt là que ça se passe.

Thyreophora

Avoir "plein" de jouets à disposition n'est pas forcément bien. Il vaut mieux lui en laisser deux ou trois maxi à dispo, en faisant tourner le stock de jour en jour. Est-ce que vous promenez bien et assez votre chienne ? A mon avis c'est plutôt là que ça se passe.

On ne lui laisse jamais tout en même temps, effectivement. Elle tourne à 4-5 jouets dispos, et on tourne.

Pour les promenades, on la sort 1h le matin en laisse, 1h l'après-midi en laisse, et 1h en fin d'après-midi dans un champ, sans laisse.

Pour les peaux de boeufs, je l'ignorais, on va arrêter de lui en donner.

Thyreophora

Et pour vous dire, hier encore j'ai eu l'impression que je l'ai traînée toute la promenade.

Elle passait son temps à lécher le sol ou à plonger pour ramasser des bouts d'écorce ou autre.

Je sais bien que c'est une beagle et que de toute façon elle va passer le plus clair de son temps la truffe sur le sol, mais bon ...

Utilisateur anonyme

Je crois que vous bien résumé. C'est un Beagle, truffe au sol, instinct fortement développé sur la sélection de race...

Le chiot n'était peut-être pas sélectionné dans sa lignée en adéquation avec votre vie. J'entends par là que vous n'avez pas forcément une vie de limier à lui offrir.

Il existe des sélections de travail et des sélections de beauté. On dirait que vous avez opté pour la lignée de travail, sans forcément en avoir eu bien information / conscience.

Votre rythme de promenade semble impeccable, la gestion des jouets aussi (enlevez-en 1 ou 2 quand même)...

Pour que votre chienne n'engloutisse pas tout ce qui se présente de peur que vous ne l'en empêchiez, je vous suggère de jouer la diversion plutôt que l'empêchement, vu son jeune âge.

Partez en balade avec des jouets qu'elle aime, des friandises... à vous de combiner et de doser. L'idée générale, c'est dans le même temps de la distraire des choses qu'elle veut manger et d'attirer son attention vers vous.

L'objectif ultime, je dirais que c'est que vous soyez son centre d'attention prioritaire. Et de vous faire plaisir. Si vous arrivez à force de travail à combiner les deux, elle devrait être plus cool en votre absence et en balade.

C'est un gros boulot, alors bon courage !