Notre chiot mange tout ce qui traîne

Thyreophora

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques temps que notre chiot de 5 mois se met à ramasser tout ce qui se trouve sous sa truffe et de le mâchouiller si ce n'est de l'avaler.

Je comprends bien que c'est une chose normale, qu'elle découvre de nouvelles sensations, mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de la faire se calmer par rapport à ça ? Parce que cette dernière semaine c'est vraiment tous les 20 mètres qu'elle choppe un truc et qu'il faut qu'on lui retire.

Si bien que maintenant j'ai l'impression qu'elle se dépêche d'avaler ce qu'elle a trouvé pour pas que je lui retire.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que ça la fait vomir de temps en temps, et on voit bien dans son vomis les morceaux de bois, plastique, ... Qu'elle ingère.

Merci.

14 réponses
Tania28700

Oui ca peut être très dangereux tout cela ! dire que c'est l'age de la perte des dents ? laissez lui bout de bois par exemple

A t-elle été vermifugée comme il faut ? ses croquettes sont elles assez nourrissantes ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Faites du troc avec elle. Ayez toujours des friandises dans la poche lorsque vous allez en promenade. Dès que votre chienne attrape quelque chose tendez-lui une friandise sous le nez en lui disant "crache". Elle va laisser tomber la cochonnerie pour la friandise avancer de deux ou trois pas et donnez-lui la récompense en caressant. Faites ceci au début autant de fois que nécessaire. Puis donnez-lui une friandise une fois sur deux. Puis une fois sur trois et exetera jusque tant que le mot" crache" et la caresse suffise.

.

Tania28700

et friandises autre que ces croquettes style jambon, knaki, fromage...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Thyreophora

Oui ca peut être très dangereux tout cela ! dire que c'est l'age de la perte des dents ? laissez lui bout de bois par exemple A t-elle été vermifugée comme il faut ? ses croquettes sont elles assez nourrissantes ?

Oui elle a déjà perdu une bonne partie de ses dents.

Fermifuge OK.

Pour les croquettes, on lui donne du Orijen.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Essayer de lui donner quelque chose à mâcher à la maison comme un bois de cerf adapté à la taille de sa mâchoire ou un jouet adapté avec lequel elle pourra faire ses dents . Après vu la race ( chien de chasse ) je pense que cela est aussi du à son instinct . Je me souviens que mon grand père dit que les beagle voient avec leurs truffes , dans le sens où ils ont toujours le nez collé par terre à renifler et à essayer de chopper tout ce qu’il trouve . Cela passe avec l’age Et l’éducation mais crois moi rien n’est inquiétant dans le comportement de ton chiot ( et niveau beagle je m’y connais j’en ai toujours eu 2 en permanence chez mon grand père donc je suis rodée sur cette race 😌

En espérant t’avoir aider

Audrey 👋

Thyreophora

Merci Audreyou29.

Elle a effectivement plein de jouer à macher : bois de cerf, os en peau de boeuf, jouets en bois, jouets en caoutchouc qui font du bruits, ...

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Merci Audreyou29. Elle a effectivement plein de jouer à macher : bois de cerf, os en peau de boeuf, jouets en bois, jouets en caoutchouc qui font du bruits, ...

Bon ben si elle a plein de jouet je pense qu’il faudra juste un peu de temps et peu être lui dire non à chaque fois qu’elle ramasse un truc et détourner son attention sur autre chose ( un jouet par exemple )

Damathe

Mon chiot aussi fait ça depuis qq jours. Il ramasse tous les petits bâtons qu'il trouve...

Je lui apprends le "Lache" et ça commence à venir. Je le félicite quand il laisse tomber sa trouvaille.

Pour le moment, ça à l'air de fonctionner.

" Insta : @gigi.creoledog "
Jean-Yves

Merci Audreyou29. Elle a effectivement plein de jouer à macher : bois de cerf, os en peau de boeuf, jouets en bois, jouets en caoutchouc qui font du bruits, ...

Les os en peau de bœuf sont à déconseiller, en tout cas moi je n'en achète plus.

https://www.dogs-solutions.com/2017/01/01/le-danger-des-friandises-%C3%A0-m%C3%A2cher-pour-chiens/

Tania28700

oui c'est ce que j'allais dire, les os en peau de buffle ne fondent pas et peuvent se coincer dans la gorge du chiot et même du chien adulte, donc à bannir rapidement

Pour le reste (alimentation, vermifuge) tout est ok donc je ne sais !😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "