Notre chiot de 4 mois a la diarrhée

Thyreophora

Bonjour,

Cette nuit notre chiot de 4 mois s'est levée en pleine nuit et a posé 2 belles flaques de diarrhée, avec quelques gouttelettes de sang j'ai l'impression.

Et quand on s'est levé ce matin elle a vomit 3 fois : la première fois je n'ai pas pu identifier ce que c'était, probablement du bois ou des saloperies qu'elle a du avaler la veille, et les 2 autres fois c'était de la bile.

Elle n'a plus vomit après ça, mais elle continue d'avoir la diarrhée, et on a dû la sortir 3 fois déjà pour qu'elle aille faire caca dehors.

Elle n'a pas l'air léthargique, et a bien mangé ce matin.

Pour le moment je ne m'inquiète pas trop, je pense que c'est parce qu'elle a dû avaler une saloperie qu'elle ne digère pas bien, mais dans le doute j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Tant mieux! Attention pas trop de Smecta qui ne fait souvent que cacher le problème! Adoptez un régime blanc de poulet cuit et riz rond ultra cuit ou carottes cuites ce sera très bien!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

bonne nouvelle ; c'est rassurant .

+1 pour le Smecta , Misanthrope à raison , la composition n'est pas top , à choisir plutôt la prochaine fois , pour du beneflora enfant en pharmacie Ortis à avoir dans sa pharmacie et la votre ,et très bien aussi dans du naturel , le psyllium blond bio ( magasin bio , grande surface , ou sur le net ..)

https://monvetoetmoi.royalcanin.fr/quezako/le-psyllium.html

pour ma part je préfère le blond , pour un chiot .

e t après le Kéfir

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/du-kefir-de-lait-pour-mon-chien-ou-mon-chat/

pour toutes mes chiennes , j'ai ça dans la pharma dog ..et pour nous aussi ..

très utile , c'est de l'huile de noix de coco bio , excellent pour la santé du chiot et du chien et aussi en cuisine pour nous .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

http://aunomduchien.com/noixdecoco/

l'huile de noix de coco bio en petit pot grande surface , magasin bio dans les 4 euros /6 euros ..selon le poids ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

et ici , dans mon Pinterest , il y a des épingles pour des produits à avoir pour votre chiot ..:-)

si vous avez des questions n'hésitez pas ..

des papouilles à votre patounette

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Ouf, c'est rassurant ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tags95

Bonjour !

Je profite de votre post (je suis nouveau je sais pas si je peux faire ça auquel cas désolé, je ne voulais simplement pas faire un nouveau post qui parle de diarrhée).

J'ai un chiot qui à ses scelles plutôt molles je trouve. Il est vermifugé, mange des croquettes sans céréales.

Je compte lui changer de croquettes car elles ne sont pas hyper nutritives comme me l'a conseillé un pro.

Et j'espère que ça résoudra le petit soucis.

Il aura 3 mois le 20 février et je voulais savoir s'il était possible en attendant, de lui donner avec ses croquettes du riz blanc ?

Cdl

Jador

Alors...les conseils de pro...à voir...

Quelles croquettes maintenant pour quelles croquettes après?? Les pro qui envoient vers proplan ou royal canin...😈

 Sky

Oui, attention, si les pros ce sont des vétos ou des vendeurs en jardinerie/animalerie, il ne faut pas prendre tout ce qu'ils disent pour argent comptant: ils sont des pros de la vente de croquettes, pas de la nutrition (en général).

D'ailleurs, je ne comprends pas trop la démarche pour l'ajout de riz: ça va contre le principe-même de la croquette sans céréales... 😐

Si la solution qu'on vous propose pour rendre des croquettes + "nutritives" c'est du riz ou des céréales, c'est une erreur: le riz ou les céréales dans certaines croquettes peuvent aider certains chiens à la digestion compliquée (pour d'autres ce sera le contraire, ça RENDRA la digestion compliquée), mais ça ne les rendra pas + "nutritive"; au pire ça les rendra + "bourratives"...

Pour avoir un repas + nutritif pour un chien, c'est en rajoutant de la viande, pas du riz... 😧

" 色即是空 "
Tags95

Re !

Alors on m'a conseillé d'arrêter les croquettes Nutrivia pour le basculer sur les Carnilove. C'est un educateur qui m'a dit que qualité prix ce sont selon lui les meilleures. Les Orijen sont bien aussi et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom.

Bah... pour le riz je me suis dit que vu que, pour nous, on en prends quand ca ne va pas trop à ce niveau là... Qu'il pourrait peut être faire du bien à mon petit Tag ?

Je ne suis pas allé plus loin dans mon raisonnement ^^

Attention, le riz dont je parle c'est par rapport à ses selles moles pas pour le côté nutritif ! Je me suis surement mal exprimé désolé

 Sky

Pas de souci! A l'écrit, c'est facile de vite faire des amalgames. :)

OK, donc pour les croquettes: Carnilove et Orijen sont des bonnes marques, votre éducateur ne vous a pas menti. ^^

Et bien sûr il y en a d'autres.

Attention: au début, ne prenez pas direct le paquet de 12kg!

Il faut d'abord tester pour s'assurer qu'il digérera bien, chaque chien est différent et ne tolère pas toutes les marques de la même façon. --> pour rejoindre ce que je disais, certains iront mieux sans céréale, d'autre avec un peu de riz, d'autre avec de la viande crue plutôt que des croquettes... Va falloir tester avant d'approuver. :)

" 色即是空 "
 Sky

Pour le riz, ok, j'avais donc pas compris que c'était un sujet un peu différent, et vraiment spécifique au problème "caca mou".

Donc oui, si c'est pour la diarrhée, je crois que d'autres ici ont déjà parlé de tenter de mettre un peu de riz, de mémoire (et par défaut), j'aurais dit très cuit, et surtout très peu (parce que 4 mois c'est encore un bébé, donc pas trop rajouter de riz ou de céréales à l'aveuglette).

Je crois que c'est Doudou (elle me corrigera si je dis une bêtise) qui parlait aussi de banane 🤷, mais pareil, très mûre et en toute petite quantité.

Sur un de ses post j'ai cru voir aussi les mots "beneflora" ou des trucs comme ça, pour aider la flore intestinale...

Si elle passe par là elle aura sûrement des idées à vous proposer. 👌

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Tags 95

oui pour de l'eau de riz + du Psyllium blond bio ( grande surface rayon bio ou magasin bio ) sera plus rapide que l'eau de riz ou riz très cuit .

https://www.opoils.fr/transit-digestion-obesite/981587-psyllium-blond-bio.html

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

pour les dosages et explication du mélange ( bouillie) pour chiot ..

je reviendrai vers vous ..ou si vous avez de suite quelques bout de banane très mure ( interdit la banane verte ou légèrement jaune verte )ne pas dépasser la moitié d'une petite banane selon poids du chiot ..

et pour la première bouchée doucement ( une rondelle fine à trois mois , pas la demi banane en 1 fois , risque d'étouffement ) le mieux c'est d'écraser à la fourchette comme pour un bébé ..en dehors de sa gamelle style en goûter ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "