Mon chiot n'es pas propre

Utilisateur anonyme

Mon chiot est un beagle,labrador et mini colley.Quand on la eu elle etait propre et maintenant elle fait ses besoins partout elle a 8 semaines que faire.Ma mere veut s'en debarrasser

30 réponses
Utilisateur anonyme

Sachant que l'âge minimum légal est 2 mois pour acquérir un chiot et qu'elle a 8 semaines, à quel âge l'as tu eu ?

Sinon, explique à ta mère que l'apprentissage de la propreté prend un peu de temps et qu'il faut faire preuve de patience !!!

Sors-la toute les 2 heures ainsi qu'après chaque repas et chaque sieste.

Lorsqu'elle fait dehors, félicite-la en exagérant pour bien lui faire comprendre que c'est bien. Si elle fait dedans et que tu la prends sur le fait, dis-lui NON d'un ton ferme et mets la dehors. Si tu ne l'as pas vu, nettoie sans qu'elle te voit.

Je pense que d'autres Wamiziens auront aussi des conseils à te donner.

Bon courage !!!

Utilisateur anonyme

Je vais rejoindre Ewilan quand a l'âge d’acquisition d'un chiot .

Quand tu dis " avant elle était propre ", elle te prévenait qu'elle voulait sortir ou autre ?

Car il est assez rare d'avoir un chiot propre a 2 mois.

Il faut que tu reprennent les bases de la propreté avec elle :

- La sortir quand elle se réveille, quand elle a finis de jouer, après manger et à inteval régulier de 2 à 3 heures.

- Ne jamais la gronder quand tu ne la prend pas sur le fait

- Ne JAMAIS lui mettre le nez dedans ( complètement inutile )

- Le féliciter quand il fait dehors

- Ne jamais ramasser ou nettoyer devant le chiot, sinon il prend sa pour un jeux et " s'amuse " a faire ses besoins a l'interieur

Utilisateur anonyme

ma chienne etait propre quand on l'a eu mais il est vrai que c'est tres rare, bien sur il y a eu quelques accidents. En prenant ce chiot ta mere devait s'attendre qu'il y aurait des besoins a ramasser et ce n'est pas une raison pour s'en debarasser comme tu dis, parce que sachant que c'est un chiot il y aura aussi des betise et certainement quelques degats... on reflechi avant de prendre un chiot!!

Utilisateur anonyme

et tempi si je me fais envoyer bouler ça m'enerve les gens qui veulent abandonner leur chien au moindre petit soucis!! ce ne sont pas des objets!

Utilisateur anonyme

Je ne préfère pas lire ce genre de posts....ça me fout les nerfs!

Utilisateur anonyme

No comment... encore une drôle d'histoire...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils mais je nai que 14 ans je vais a lecole donce je ne suis pas la la journee et qu'on on la eu elle avait 7 semaines et pendant 4 jours elle etait vraiment propre mais maintenant ca ne vas pas mieux

Utilisateur anonyme

Moi aussi je veux tout faire pour garder mon chiot mais c'est ma mere qui decide je nai aucune decision a prendre qu'elle me dit mais moi je l'aime ma chienne

Utilisateur anonyme

un chiot de 2 semaines ne peut pas être propre, son sphincter n'est même pas encore totalement dévellopé ( si mes souvenirs sont bon, il est dévellopé et le chiot sait le controler vers l'âge de 5-6 mois). Impossible pour lui de se retenir + de * temps. il y a une formule à titre d'information bien évidemment pour savoir combien de temps un chiot peut se retenir. la voici : age du chiot en mois +1 donc si ton chiot a 2 mois il sait se retenir au maximum 3h.

C'est pour cette raison qu'on conseille d'acheter un chiot lors de congé, vacance, etc pour avoir le temps de s'en occuper et de faire son apprentissage au début.

Mon chien a été propre à 8 mois.

Alors ta maman c'est elle qui décide mais elle doit quand même bien savoir qu'un chien n'est pas propre dés sa naissance et qu'au début il faut être patient pour lui apprendre ce qu'est la propreté.

Le fait que tu ais eu ton chiot à 7 semaines n'arrange pas les choses non plus. Il n'a pas eu l’entièreté des bases de la propreté par sa maman.

De plus l'age minimum legal pour vendre un chient est si je ne m'abuse de 8 semaines...

Utilisateur anonyme

ce genre de post m'énerve - Avant de prendre un chiot faut réfléchir, on agi pas sur un coup de tête, par caprice.

Si on veut un chien propre faut adopter un chien de qq mois -