Bonjour, il a quel âge ton chiot ?
s'il machouille tout il suffit de ne rien lui laisser à disposition et de lui donner des "jouets" ou des "os" à mordre et mâcher
le pipi caca, la solution est de le sortir dès qu'il a bu ou mangé systématiquement, et d'élever un peu la voix quand il fait dans la maison, quand je vois mon chiot de 2 mois en position caca, je le soulève et je mets dehors, il va finir par comprendre que dehors je le laisse tranquille et appréciera plus dehors, j'ai un jardin et toi ??
La marche en laisse est un question d'éducation et de relation maitre et chien, il faut de l'autorité, lui mettre un collier d'éducation qui lui resserre le cou quand il tire et permets au maitre en le tirant lui même de faire comprendre à l'animal, qu'il ne doit pas faire tel ou tel truc et marcher à ses pieds sans tirer ni aller n'importe ou
alors donnes lui des jouets, sors là régulièrement, change son collier et prends soin d'elle surtout, un chiot est comme un enfant il fait des bêtises, elle n'a pas encore trouvé sa place dans la maison, mais tous les chiots causent des petits soucis au début
courage