Mon chiot fait que des betises que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chiot beagle ne fais que des betises !

On a tout essayer elle ne veut rien entendre !

Elle machouille tout se qu'elle trouve, fait pipi et caca partout dans la maison, attaque mon chat et court partout quand elle est en laisse.

Elle sais juste s'assoire et avant de traverser elle s'assoie sinon elle ne veut rien comprendre.

Ma mere en a marre et ma dit que si elle ne se calmait pas elle en voudrait plus qu'est ce que je pourrai faire pour l'eduquer mieu ?

même mon pere n'y arrive pas ...

12 réponses
Sylviane86

Bonjour, il a quel âge ton chiot ?

s'il machouille tout il suffit de ne rien lui laisser à disposition et de lui donner des "jouets" ou des "os" à mordre et mâcher

le pipi caca, la solution est de le sortir dès qu'il a bu ou mangé systématiquement, et d'élever un peu la voix quand il fait dans la maison, quand je vois mon chiot de 2 mois en position caca, je le soulève et je mets dehors, il va finir par comprendre que dehors je le laisse tranquille et appréciera plus dehors, j'ai un jardin et toi ??

La marche en laisse est un question d'éducation et de relation maitre et chien, il faut de l'autorité, lui mettre un collier d'éducation qui lui resserre le cou quand il tire et permets au maitre en le tirant lui même de faire comprendre à l'animal, qu'il ne doit pas faire tel ou tel truc et marcher à ses pieds sans tirer ni aller n'importe ou

alors donnes lui des jouets, sors là régulièrement, change son collier et prends soin d'elle surtout, un chiot est comme un enfant il fait des bêtises, elle n'a pas encore trouvé sa place dans la maison, mais tous les chiots causent des petits soucis au début

courage

Utilisateur anonyme

Mon chiot va avoir 6 mois. Elle a plein de jouets (des anneaux pour les dents, des balles, des cordes et des peluches à elle), elle joue avec mais aime jouer avec tout les autres trucs aussi.

Le probleme c'est que elle machouille les chaussons et sa on ne peux pas les retiré. Elle mange aussi les coins de porte et les poinget des commodes...

Pour les sortie comme on a le jardin elle y va quand elle veut puis en laisse on la sort 3 ou 4 fois par jours.

Mais elle ne veut rien comprendre, quand on la voit on la gronde, elle baisse les oreilles et s'en va toute triste mais refais une betise 2 minutes aprés.

Pour le collier je vais voir avec mes parents qu'ils en achet un je n'en ai pas d'éducation, elle a un harnais.

Merci pour ton conseil je vais tout le suite en parler à mes parents !

Sylviane86

6 mois c"est le début de l'adolescence pour un chien, l'âge ou en fait tout ce qu'il apprend, il en fait n'importe quoi, c'est l'âge bête./..c'est un moniteur d'éducation qui me l'a dit , entre 6 - 8 mois, ensuite les chiens s'assagisse d'eux mêmes

courage

Utilisateur anonyme

j ai aussi un beagle et moi je te conseil d aller au dressage avec ton chien. ma petite lea fait encore des betises (juste pas propre la nuit) mais pour le reste nickel, bon elle ecoute pas trop en laisse,me tire tt le temps mais ca v si j eleve la vois elle ecoute! elle s assiedse couche,reste, etc... si je lui demande, cela dis j ai ete que 3 mois au dressage donc essaye de voir avec tes parents pour l inscrire au dressage et surtout courage tu verra ce sont des chiens super!!!

ah j allais oublier, dernièrement une amie a ete chez un comportementaliste avec son chien qui lui a conseiller d acheter des casse tête pour chien, pour qu elle s occupe, j en ai acheter un et elle adore reste occupée avec pendant des heures..... a essayer aussi

Utilisateur anonyme

Mes parents sont d'accord pour le collier il vont voir demain aprés le travail.

Pour les cours de dressage ma mere ma dit qu'elle ne savais pas ou il y en avait dans la ville et que si on lui disait elle irai voir pour les prix mais comme elle travail elle a pas trop le temps.

Et pour les casse tete c'est quoi ?

Utilisateur anonyme

je te conseille de faire de l'éducation avec ton chien !! sa ne lui fera pas de mal !!

et il ne faut pas oublier qu'un chiot fait des bêtise, exemple mon staff a fait des bêtises jusqu'a ses 1 an !!!! il y a des races de chien qui sont plus joueur et chiant que d'autre !!

il faut pas faire n'importe quoi !! il faut le prendre en main maintenant !! les coliers electriques ou soit disant d'éducation ne sont vraiment pas bien, car simple raison, le chien obéira par contrainte et parce qu'il aura mal , et non par respect de son maitre et pas plaisir !!

prend vraiment des cours, sa te fera evoluer aussi, car le chien n'est pas responsable a 100% de ses actes, et tu vas créer une complicité avec !! on passe vraiment de bon moment avec eux, et on apprend beaucoup :p

Utilisateur anonyme

Merci je l'ai dit à ma mere elle va se renseigner et je vous dirai si elle veut bien, mais je pense que oui il faut juste qu'elle trouve et qu'elle ai le temps. On y va quand on veut au cours ou c'est quelqu'un qui vient chez moi pour lui expliquer ?

Utilisateur anonyme

non l'éducation , tu y vas en règle générale une fois par semaine, moi ma mère a une berger allemande de 5 mois et demi la elle va au dressage avec elle tout les samedis pendant 2h00...

nous nous payons 180 euros l'année , donc vraiment raisonnable car le résultat y est aussi, c'est peut etre une somme de départ, c'est peut être du temps, mais quand on aime son bébé chien lol, et qu'on cherche a tout arranger, on prend de son temps, et ensuite ce n'est que du bonheur !!!

Utilisateur anonyme

enfaite la bas a l'éducation tu y vas, car tu sera avec d'autres chiens et maîtres, qui eux aussi ont du mal avec l'éducation de leur chien, qui n'obéit pas, qui tire trop en laisse, qui fait que des bêtises etc.... la bas tu apprendras sur l'éducation a la maison, et sur l"éducation en extérieur, c'est à dire tu travailleras des "scènes" ou tu rencontrera un maitre et son chien, et il faudra que ton chien reste a ton pied sans tirer qui reste a ton écoute, tu le détachera et ton chien devra revenir dans que tu lui en donnera l'ordre etc....voila voila

Sylviane86

moi j'emmène mon border collie dans une association, j'ai mis un article pour en parler

60 € l'année tous les dimanches matin pendant 1h, et mon chien va mieux, il était très peureux quand je l'ai eu à deux mois je pense qu'il a dû être rejetés par ses frères et soeurs car il a peur de tout, mais maintenant il a 10 mois et craint encore certaines choses mais ça va mieux, déjà pour monter en voiture, on a gagné sa confiance./

Quand je parlais de collier d'éducation c'est le collier en maillons qui se resserre quand on veut que le chien obéisse et se re-dessere ensuite, il y a un côté pour le mettre si on le tient à sa main droite ou sa main gauche

le collier électrique ça fait un peu mal au chien et surtout attention car ça ne marche pas sur les chiens ayant beaucoup de poils sur le cou...il ne sent rien du tout

ma fille de 10 ans conduit le chien pendant l'heure d'entrainement, et comme j'en ai un autre un montagne des pyrénées de deux mois, il va y aller aussi d'ici le 14 mars, et on verra avec ma fille qui le prendra en mains aux cours

en plus on rencontre des gens aux cours, qui sont sympas, des races de chiens toutes différentes et les chiots quand ils sont lâchés même à 15 jouent sans agressivité