moi j'emmène mon border collie dans une association, j'ai mis un article pour en parler
60 € l'année tous les dimanches matin pendant 1h, et mon chien va mieux, il était très peureux quand je l'ai eu à deux mois je pense qu'il a dû être rejetés par ses frères et soeurs car il a peur de tout, mais maintenant il a 10 mois et craint encore certaines choses mais ça va mieux, déjà pour monter en voiture, on a gagné sa confiance./
Quand je parlais de collier d'éducation c'est le collier en maillons qui se resserre quand on veut que le chien obéisse et se re-dessere ensuite, il y a un côté pour le mettre si on le tient à sa main droite ou sa main gauche
le collier électrique ça fait un peu mal au chien et surtout attention car ça ne marche pas sur les chiens ayant beaucoup de poils sur le cou...il ne sent rien du tout
ma fille de 10 ans conduit le chien pendant l'heure d'entrainement, et comme j'en ai un autre un montagne des pyrénées de deux mois, il va y aller aussi d'ici le 14 mars, et on verra avec ma fille qui le prendra en mains aux cours
en plus on rencontre des gens aux cours, qui sont sympas, des races de chiens toutes différentes et les chiots quand ils sont lâchés même à 15 jouent sans agressivité