Mon chiot est il pure race ?

Mamselle_jenn

Bonjour,

Je suis en cours d’adoption d’un chiot Beagle (encore en sevrage)

Nous l’avons vu alors qu’il n’avait que 2jours, à part le bout de la queue, le bout des pattes et une tâche blanche au niveau de la truffe il est entièrement noir. L’éleveur qui nous a assurer qu’il s’agissait d’un beagle tricolore nous a expliquer que le pelage allait changer avec le temps et qu’en grandissant il aurait son pelage tricolore.

Pas inquiet nous l’avons donc réservé et versé des arts.

Aujourd’hui agé d’un mois, l’éleveur nous envoie une photo et le chiot a toujours ce même pelage.

Je n’ai trouvé aucune photos d’un beagle noir dans les différentes recherche que j’ai pu faire sur le net et je m’inquiete sur l’authenticité de la race du chiot.

Pourriez vous m’aidez?

Merci par avance

46 réponses
Mamselle_jenn

Le chiot était à 950€. Nous n’avons pas pu voir le reste de la fratrie car quand nous somme partie voir le chiot, l’éleveur nous a fait attendre dans une pièce , est parti chercher le chiot et nous la ramener. (Nous ne l’avions pas choisi c’était le dernier chiot disponible)

L’éleveur m’as enfin repondu. Aucune explications et il n’a absolument pas fait de retour a mes propos. Il m’a juste dit :

« Dites nous, si vous n'en voulez plus. Nous vous remboursons et le replaceront sans problème »

Nous avons du coup évidement confirmer l’annulation et le remboursement.

Decue de voir son petit panier déjà prêt dans le salon rester vide mais nous préférons ne pas nous hâter et prendre le temps de trouver un bon élevage pour ne pas vivre ce type de mésaventure une 2nd fois.

Merci en tout cas de vos réponses, conseils et réaction.

C’est un peu bête mais ca fait du bien de partager l’expérience avec d’autre personne de la famille qui répondent à coup de « tu aurais du... » lol 😂

Nous serons beaucoup plus regardant lors du choix de l’élevage, le contrat et la visibilité sur les parents et la fratrie.

En espérant que mon expérience pourra vous aider, a rester méfiant avant réservation

Aggie19

Votre pseudo éleveur vient donc d'avouer implictement qu'il a tenté de vous avoir ! Il préfère ne pas avoir de problème et va tenter de refiler le chiot noir pour un beagle à quelqu'un d'autre ou va le brader, mais apparemment il préfère ne pas avoir de vagues. Maintenant demandez lui un remboursement rapide. Il ne faudrait pas qu'il fasse traîner pour vous avoir à l'usure. Un éleveur qui ne veut pas que vous voyiez la portée et les parents, c'est rédhibitoire !

Mamselle_jenn j'aimerais vous dire, profitez de ce contre-temps pour reconsidérer votre choix de race. Le beagle de votre amie n'est, semble-t-il, pas représentatif. Vous risquez de vous engager pour une quinzaine d'années avec un chien aboyeur, sans rappel. Et ne croyez pas que sa taille moyenne en fasse un candidat idéal pour une vie en appartement ! Prenez votre temps et vous trouverez sûrement le chien qui vous convient et convient à votre mode de vie. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

@Mamselle_jenn vous avez bien fait d'annuler. 950€ pour un chiot non lof !? Même s'il avait été pure race c'est vraiment cher ! Comme je l'ai dit dans un précédent message, vous pouvez trouver un chiot lof pour à peine plus cher...

Et puis l'éleveur qui vous amène le chiot plutôt que de vous amener voir la mère avec les chiots, c'est étrange. Perso si je tombe sur un éleveur qui me fait ça c'est "Merci au-revoir". Si ça se trouve c'est la mère qui est labrador 😅

En tout cas avec ces nouvelles informations que vous nous donnez, cet éleveur est tout sauf sérieux. C'est vraiment le genre à fuir !

Un bon éleveur ne cachera pas la mère avec ses chiots. Un bon éleveur n'a rien à cacher. Vous avez failli vous faire avoir par quelqu'un qui n'a rien d'un éleveur. Si ça se trouve la mère vit dans une cage et fait 2 portées par an. Je ne veux pas l'affirmer mais vu ce que vous dites j'en serai pas étonnée.

Allez sur le site chiens de France, il y a des chiots disponibles chez des éleveurs inscrits au lof.

Mais comme l'a dit Aggie vous devriez mieux vous renseigner sur la race. Le beagle n'est pas un chien de compagnie, c'est un chien de chasse ! Et un chien de chasse c'est une vraie galère.

J'ai pris un dogue de Bordeaux parce que je ne voulais pas un chien de chasse (surtout pas) et que j'aime les molosses. Et bien il s'est avéré que mon bordelais est chasseur... C'est une galère !

À moins de vivre au milieu des montagnes et pouvoir laisser son chien divaguer 3h pendant qu'on promène la laisse, le beagle n'est pas recommandé.

Mel1

Quant à la taille du chien VS la taille de l'appartement, j'avoue j'ai dû mal à comprendre. Et pourtant j'ai un gros chien, il fait 70kg l'animal. Et je pourrai très bien vivre avec lui dans un studio de 30m2, même moins. Tant qu'il a une place pour son fauteuil et son tapis il n'est pas encombrant.

Par contre je ne me verrai pas vivre dans un studio avec les teckels de mes parents. Ils sont beaucoup plus petits mais beaucoup plus encombrants !

Ils sont toujours dans nos pattes à nous faire des croches pieds !

Jamais mon gros ne m'a fait tombé (sauf quand il m'a prit pour une quille 😂) à la maison il est couché et il est sage.

Honnêtement c'est le caractère qui compte, pas la taille. La plupart des petits chiens sont bien plus encombrants que les gros.

Plus c'est gros moins ça bouge.

Bangdji

"a moins d'avoir des montagnes et de laisser le chien divaguer pendant 3h en promenant la laisse "

Dis donc 😅 je me reconnais un peu là 😅

C'est vrai que je l'aime bien cette laisse. Elle me tient compagnie ELLE. Et puis on prend l'habitude de ce balader seule 😅

Ah, et dans les disparitions typiques et répétées du chien courant de base, sans compter les distances faramineuses ne permettant pas une bonne sécurité ( ma chienne courante s'est remise à ce barrer a plusieurs kilomètres en ligne droite), vous oubliez le doux aboiement d'un chien courant. Douce voix, le chien part, et reviens accompagné d'un tas de gens en colère ( quelqu'un a vu le film Frankenstein ou des hordes de villageois arrivent fourches et torches en main?).

Et puis, c'est pas gratuit le chien de chasse. Manteau de pluie ( bon, j'admets, la mienne est une chochotte) a changé tout les 3mois max car perdu dans les broussailles ou déchiré, collier gps + abonnement, médaille a renouveller fréquemment ( perdue en brouissallant), harnais de combat pour la nuit ...

Je passe sur les rhumes attrapés à l'attendre jusqu'à la nuit sous la pluie en plein hiver, s'arrachant les cheveux d'inquiétude, car bien sûr, malgré le doux aboiement ( taper chasse beagle dans Google pour avoir une idée, et mettez le son à fond) quand ça a parcouru 2-3km, on l'entend plus ! Et sans nouvelle, pas bonne nouvelle...

Il faut vivre dans les douces montagnes de l'Atlas pour ce genre de chien 🥰 et encore 😥je me demande si un chien passant en hurlant pleins poumons près des moutons en liberté avec leur bergers ne susciterait pas quelque soucis.

Ah oui, et la mienne est plutôt cool. Elle n'attaque pas les animaux domestiques. Si vous tombez sur the spécimen qui s'en donne à coeur joie sur moutons/vache/poule yooupi!

Et la mienne revient toujours, toujours. ( Mon soucis quand elle disparaît c'est plutôt qu'elle soit morte dans un coin, ou agonisante, éventrée par un sanglier, une patte cassée, mordue par un serpent ...) Ses parents filent tout droit sur 35-40km.

La mienne reviens. Tant qu'elle est en vie, elle reviens.

Et en plus, ce son des chiens de meutes... Donc il leur faut un compagnon pour être épanoui ( pas forcément un chien courant).

Niveau dépenses, c'est randonnée, vélo, mantrailing, jeux a la maison, jeu dehors...

Ah et bien sûr, le lendemain c'est pleine patate, retour à la même chose 😁

Je ne peux que vous conseillez, si vous insistez pour le beagle, de vous orientez vers des lignée show. Et des lignée show profond 😅

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si ça peut vous aider dans vos recherches

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "