Bonjour !
Avant tout, petite présentation de mon chien, c'est une femelle Beagle croisée épagneul. Elle est née le 21 septembre 2019 et a donc 8 mois. C'est un chien qui a vraiment besoin de beaucoup de dépenser. Elle est propre depuis pas mal de temps, obéit au rappel (je dois juste faire attention quand il y a du monde, elle aime dire bonjour) et n'a aucun problème d'agressivité avec ses congénères... Ses deux plus gros problèmes sont le fait qu'elle tire en laisse et le fait qu'elle peut mordiller très fort (bien qu'elle se calme beaucoup sur ça, je suis plutôt confiante)
Enfin bref, lors des fins de promenade, quand elle voit une voiture venir à contre sens de nous (en face quoi) elle se met a tirer comme une malade pour aller sur la route et aboie contre la voiture. En soit ce n'est pas bien grave je n'ai qu'à aller sur le trottoir d'en face, mais j'ai peur que si un jour (imaginons) la laisse ou le crochet casse, ou encore que je lâche la laisse elle se fasse percuter par une voiture...
Je ne sais pas trop quoi faire, quand elle le fait je dis 'non' fermement, quand je vois la voiture arriver, je continu d'avancer pour pas qu'elle ne fasse attention, ou je l'a félicite quand elle n'aboie pas mais rien de tout ça ne semble changer grand chose
Que faire ?