Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien urine quand on le grondeComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour Célineo,
Bonne idée, je vais faire comme ça, c'est vrai, le "non", ça ne marche pas à chaque fois.
Bonne journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
bonjour, moi il urine quand je le gronde par exemple aujourd'hui, il a ramassé un bout de plastique, je lui ai dit deux fois de lâché il est caché je me suis approché sans rien dire je lui ai saisie le museau (sans expression de colère et calmement pour lui ouvrir et récupérer le bout de plastique et la il a posé de la force pour ouvrir tout en urinant en position couché... je n'ai pas relever, je lui ai enlever le plastique lui ai demandé de partir calmement et ai mis sa couverture au lavage tou le long il ma regardé avec un regard de chien battu et les oreille baissé... je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il arrête ça, il ne le fait pas a chaque fois. il le fait aussi quand je lui donne a mangé, je le fait assoir il le fait mais se relève tout de suite pour ce jeter sur la nourriture je répète l'opération et la il fait comme si je le grondais et urine, j'ai arrêter de le grondé pour sa car ça ne change rien au début je lui disais non et l'emmenais dehors comme un chiot pas propre mais il continuais a uriner (alors que quand il était pas propre au moment ou je lui disais non il arrêtais et continuais dehors) donc c'est pas un pipi d'oublie de propreté. comment réagir a cette situation sachant qui s'en fout quand je l'ignore, et qu'il fait de l'hyper-affection que je travail petit a petit?
tout conseil est bon a prendre donc d'avance merci

PS: c'est un berger blanc suisse mâle de 9mois qui vie en appartement (pas emprisonné hein, je le promène suffisamment et a accès a l'ensemble de mon appartement)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Roubin a écrit:
« bonjour, moi il urine quand je le gronde par exemple aujourd'hui, il a ramassé un bout de plastique, je lui ai dit deux fois de lâché il est caché je me suis approché sans rien dire je lui ai saisie le museau (sans expression de colère et calmement pour lui ouvrir et récupérer le bout de plastique et la il a posé de la force pour ouvrir tout en urinant en position couché... je n'ai pas relever, je lui ai enlever le plastique lui ai demandé de partir calmement et ai mis sa couverture au lavage tou le long il ma regardé avec un regard de chien battu et les oreille baissé... je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il arrête ça, il ne le fait pas a chaque fois. il le fait aussi quand je lui donne a mangé, je le fait assoir il le fait mais se relève tout de suite pour ce jeter sur la nourriture je répète l'opération et la il fait comme si je le grondais et urine, j'ai arrêter de le grondé pour sa car ça ne change rien au début je lui disais non et l'emmenais dehors comme un chiot pas propre mais il continuais a uriner (alors que quand il était pas propre au moment ou je lui disais non il arrêtais et continuais dehors) donc c'est pas un pipi d'oublie de propreté. comment réagir a cette situation sachant qui s'en fout quand je l'ignore, et qu'il fait de l'hyper-affection que je travail petit a petit?
tout conseil est bon a prendre donc d'avance merci

PS: c'est un berger blanc suisse mâle de 9mois qui vie en appartement (pas emprisonné hein, je le promène suffisamment et a accès a l'ensemble de mon appartement) »


Bonjour Roubin, pour avoir plus de chances qu'on réponde à ta question, il vaut mieux créer un nouveau post plutôt que d'uper ceux qui datent de presque 1000 jours. Je prendrais plaisir à te porter conseil lorsque tu auras créé un post.
Ancien membre qui n'a su retrouver son mot de passe et qui a donc créé ce nouveau compte ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Tout dépend de ce que tu appelles gronder... Si tu frappes ton chien, forcément, il sera stressé quand tu le grondes et continueras à uriner
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Petite, ma chienne urinaire quand on la grondait...
Mais elle avait des problèmes d'anxiété... Et elle urinaire même quand on criait (genre le petit orteil dans la table de la cuisine)...
Donc on avait pas eu de mal à en déduire que c'était ces angoisses, ces peurs, qui la faisait uriner.
Le jour où on a arrêter de la gronder, et qu'on s'est mis à l'ignorer, tout s'est arrêté.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Caroline-Eg a écrit:
« En ce qui me concerne j'utilise même pas le "non" ignoré un chien est la meilleure solution à mes yeux..... On mêle ça à un peu de sport et d'attention, et voilà on a un chien bien éduqué, c'est pas sorcier, il suffit juste d'être calme en permanence, je sais bien que notre société est stressante mais il faut prendre sur soi. »


L'éducation positive, ok, mais je trouve que tu exagères Caroline quand tu affirmes qu'on ne devrait même pas utiliser le "non". Si tu surprends ton chien à grignoter un rideau, tu l'ignores complètement? Donc tu le laisses faire, c'est le meilleur moyen pour qu'il comprenne "ok c'est permis".
Je crois qu'ignorer le chien pour lui faire comprendre une mauvaise action est au contraire très ambiguë. En effet, tu ne peux pas accorder 100% de ton temps à ton chien alors par exemple si tu es occupée à faire la cuisine ou tu lis un bouquin ou autre, sans parler de quand tu changes de pièce ou que tu pars au travail, qu'est-ce que ton chien est sensé comprendre quand tu l'ignores dans ces cas là? Qu'il a fait une mauvaise action?
Tu dis que la plus grande punition pour un chien c'est d'être ignoré.
Le chien ne doit pas se sentir puni quand on est occupé à autre chose, il doit être capable de s'occuper dans son coin sans angoisser, en attendant que son maître se rende disponible.

Si quand mon cocker me chipait ma pantoufle, je la lui confisquait simplement, il n'aurait jamais compris que c'est interdit et aurait recommencé à plusieurs reprises. Il n'a que 4 mois et demi mais n'y a touché que 2 fois, il y a 2mois. Je lui ai dit non en la lui reprenant et je lui ai proposé un jeu à lui. Le non fonctionne et n'est pas traumatisant.

On peut très bien dire "non" à un chien et montrer son mécontentement, le tout est de le féliciter quand il arrête l'action non désirée. Il ne faut pas que la réprimande dure longtemps, car sinon en effet l'émotion de la réprimande peut provoquer un pipi involontaire. Ne le gronde pas non plus pour le pipi, il ne le fait pas exprès. Ensuite, on peut détourner son attention en jouant avec lui, car il aura déjà oublié ce qu'il a fait de mal. Ton jeune chien associera ton mécontentement à certaines actions et ta bonne humeur au reste du temps, il cherchera à te faire plaisir et renoncera à ces mauvaises actions.
Dans tous les cas, il ne faut pas le gronder trop souvent, parce qu'il peut en développer une phobie s'il est trop émotif.

Désolée, je viens de m'apercevoir que le post est vieux, mais tant pis, maintenant que j'ai écrit ma réponse, je poste quand même.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Mon chiot, de 4 mois bientôt, fait pipi lorsque je lui dis NON (petites bêtises à la maison, etc) et lorsqu'il voit ma compagne ...
Lorsqu'il est tout seul avec moi, il ne fait pas une seul bêtise, il est adorable ... Dès qu'il est avec ma femme, il fait pipi ... Ma compagne et moi ne le tapons pas ... Mais il a toujours ce comportement ...
Pourtant il obéit très bien ... J'utilise la méthode de la récompense dite POSITIVE ...
Et je précise que je le sors minimum 5 fois par jour ... Ma compagne le sort d'avantage lorsque je ne suis pas là, mais ça ne l'empêche pas de faire pipi ...
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Créer un post pour vous! Celui-ci date de quatre ans, personne ne viendra vous répondre. A+
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)