Mon chien s'enfuit...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, mon chien de race beagle s'enfuit trés régulierement, meme quand il est en laisse, il fait tout pour s'enfuir... Dés qu'on s'approche de lui pour le rattrapé , il cour partout en s'éloigne encore plus... Pensez vous que cela est lié a sa race ?

87 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas non plus les moyens de le faire castré ( je sait qu'il fallait y penser avant de l'acheter et qu'il faut de l'argent pour les animaux mais j'ai acheter ce chien a la S.P.A pour le rendre heureux ) je suis étudiante et ne peut pas payer cette opération .

Utilisateur anonyme

Faites appel à un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

en tout cas la castration est la meilleure méthode pour qu'il ne parte pas , penses à s'il il s’enfuie et il se fait écraser , imagines tous les frais qui en découleraient, véto , opération, hospitalisation ...la castration c'est 90 euros , beaucoup moins que s'il a un accident !

quand au fait de grossir , il suffit de lui donner une nourriture adaptée qui ne coûte pas plus cher que la conventionnelle

il existe aussi des colliers anti fugue pour ma part je trouve cela barbare

Utilisateur anonyme

Oui, les colliers anti-fugue, c'est barbare !

Utilisateur anonyme

tu l'a adopté a la spa? normalement ils castrent et sterilisent les chiens labas c'est etrange!

Utilisateur anonyme

si tu la adoptées a la SPA il devrait être castrés car tout les chiens et chat des SPA sont castrés et stériliser

et je suis d'accord avec Azena

Utilisateur anonyme

pourquoi tu pose la question si c'est de toute façon pour faire comme tu veut ?

on te dis que cela ne viens pas forcément de la race , il ne fallait pas poser la question si tu ne voulais pas qu'on te donne une réponse différente de ce que tu pensais !

Utilisateur anonyme

Azena, les Beagles peuvent être fugueurs donc, c'est lié à sa race !

Utilisateur anonyme

Clopine, comment peut tu le savoir si il n'est pas castré, je connait plein de proprios de beagle qui ne fuguent pas , il suffit qu'il soit castré et qu'il court beaucoup ! il n'y a pas une race qui fugue plus qu'une autre , ils ont simplement plus de besoins que les autres c'est tout !

Utilisateur anonyme

Tu peux voir avec la SPA où tu l'as récupéré. Normalement ils doivent te faire un prix sur la castration (ils auraient dû le faire avant "l'achat" normalement)

S'il s'enfuit en promenade, gardez le en laisse. Un éducateur pourra vous apprendre à bien se comporter avec lui en promenade pour que celle-ci soit un plaisir et pas un calvaire.

S'il fugue à la maison, la meilleure solution est la clôture anti fugue que je ne trouve PAS barbare puisque le chien comprend très vite la limite à ne pas dépasser !!