Mon chien s'enfuit...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, mon chien de race beagle s'enfuit trés régulierement, meme quand il est en laisse, il fait tout pour s'enfuir... Dés qu'on s'approche de lui pour le rattrapé , il cour partout en s'éloigne encore plus... Pensez vous que cela est lié a sa race ?

87 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, les Beagles ont tendances à être fugueur, donc, oui, c'est lié à sa race. Il existe des clôtures anti(s)-fugue(s) pour éviter qu'il s'enfuit à nouveau. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il existe des colliers anti(s)-fugue(s) aussi.

Utilisateur anonyme

Ton chien s'enfuit peut être pour partir à la recherche de chiennes en chaleur.

Solution: la castration.

Utilisateur anonyme

2 causes si il n'est pas castrer il s'enfuit à la recherche d'une femelle et si il est castrer c'est parce que les beagles sont fugueurs

Utilisateur anonyme

Il n'est pas castrer, mais je ne pense pas qu'il s'enfuit pour sa...

Utilisateur anonyme

Alors Jessdu, vous comptez faire quoi ?

Ah oui, j'oubliais ! Vous pouvez, ce qui n'est pas obligatoire, faire appel à un éducateur ou un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Ci c'est à cause des femelles en chaleurs, l'appel d'un éducateur ou d'un comportementaliste ne sert à rien.

Clopine: tu devrais apliquer ces conseils sur ta chienne, avant d'en donner aux autres ;)

Utilisateur anonyme

oui je penses que cela viens des femelles , mais si après la castration il continue il faudra voir les réelles causes de ses fugues, les beagles ont énormément besoin de courir et ce , tous les jours , si tu n'a pas de grand terrain cela peut venir de ça, dans ce cas, il faudra certainement multiplier les sorties en plein air et en liberté pour que cette habitude cesse

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de grands terrain, et je ne veut pas le faire castré !

Utilisateur anonyme

Jessdu le seul moyen serait que tu le castre

est pourquoi tu veut pas le castrés ?

Utilisateur anonyme

Il va grossir, en plus je n'ai pas de terrain il ne pourra pas se dépenser, et je ne veut pas lui diminuer sa nourriture, déja que j'ai été obligé de le faire étant donné qu'il a beaucoup grossi ces derniers temps, je ne suis pas sur qu'il arrèteré de s'enfuir, car on dirait que sa l'amuse de faire sa, de plus mon oncle a un Beagle Castré et il s'enfuit aussi !