Un ami qui s'était moqué de moi y a peu de temps, lorsque je lui avouais que j'ai une "cave à bâtons", donc une collection de belles branches d'arbres.
Si vous m'aimez, et avez envie de me faire plaisir, offrez-moi une branche. Quand j'en déniche une, d'une taille d'environ 35cm, ni trop sèche ni trop mure, avec une belle écorce lisse, je la ramasse et je l'ajoute à ma cave à bâtons.
Ça le faisait bien rigolé. Il me confiait avoir compris hier. On a passé la soirée ensemble. Il faisait 38 degrés, on cherchait de l'eau pour nos loups (un étang). On a joué à vas chercher le bâton. C'était magnifique de voir sauter nos 2 chiens à l'eau et progresser par petits bonds.
Il faisait très chaud. Nos chiens semblaient déprimés au parc pour chiens. Nous aussi on l'était. Fatigué, un peu incommodés par la chaleur.
Dès qu'on a posé le pied sur l'herbe, c'était terminé. On a fusionné avec cette nature, les loups ont pourchassé des écureils, on a joué à la branche, etc.
La vidéo suivante démontre bien, la différence entre marcher sur le béton et marcher sur l'herbe, pour mon petit Shiba. Pas besoin de vous taper tout le clip, on voit tout ça dès le début:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=aIqzPSv7WCM]
Vous saurez que votre Beagle est heureux, lorsqu'il posera le museau au sol, et reniflera sans relâche.
Laissez votre chien vous éduquer un peu à la nature. De grâce. Il vous montrera le chemin. Tous les autres chemins ne sont pas intéressants.
Fait intéressant madame. Si vous avez une "patch" de nature (donc une zone nature) tout près de chez vous. Votre chien avec le temps acceptera de se taper le passage chiant, *si et seulement si* il sait que ça mène là où il se sent bien. Vous comprenez? C'est donnant donnant. Oui me vais marcher sur ton trottoir et ces gens ne me dérangeront pas du tout, si j'anticipe pouvoir redécouvrir toutes ces odeurs, comme hier, avant hier, et avant avant hier.