Mon chien ne semble pas prendre de plaisir à se promener, j'ai besoin de votre avis

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait bientot 1 mois que ma jeune chienne de 3 mois de race beagle est arrivée à la maison.

Elle est vraiment très gentille, adorable, mais elle peut être defois compliquer pour le seum sortie en pleinne air

Alors le petit problème est que quand nous la sortons, elle ne semble pas prendre de plaisir. Comme j'habite dans une rue avec beaucoup de passage, ma chienne au debut de la balade ne semble pas alaise dans cette rue et ne veut pas avancer, elle ce bloque et fait tout pour rentre. J'ai donc pris l'habitude de la porte dans mes bras, un peu plus loin dans une rue plus tranquille, où elle marche "sans" problème. Mais defois je me question si cela ne lui donne pas de mauvais habite. Donc une fois dans la rue, elle marche sans trop de problème, mais elle ne semble pas du tout prendre du plaisir mais plus pour une obligation, quand nous allons dans la direction opposée de la maison elle prend son temps et marche à son rythme, alors que des que nous retournons sur le chemins de la maison, elle tire sur la laisse et marche sans problème, ce qui comment à m'énerve, car toute la promenade est liée au retour. Après cela dépend de son humeur mais c'est rare qu'elle soir joyeuse de sortir, sauf pour aller au parc/bois,qui est à 15 min de marche de la maison, donc je ne peux pas me permettre de l'emmener tout le temps.

Donc voila j'aimerais savoir votre avis, et si vous n'auriez pas des astuces pour que ma petite beagle prennent du plaisir à se promener dans la rue.

Sinon elle est plutôt très gentille, elle fait ses nuits, reste toute seul sans problème...

nous avons un petit problème avec les mordillement et les meubles, mais rien de grave, nous arrivons petit à petit à lui faire comprendre qu'elle ne doit pas le faire.

Bon voila, j'espère que ce pavé ne vous a pas trop ennuyer, et j'espère que vous pourriez m'aider pour que je vive au mieu en harmonie avec ma petite chienne.

(Désolé pour les fautes d'orthographe, ou la mal adresse des mots, mais j'ai vraiment écrit cela à la vit fait pour avoir vos avis le plus vite possible)

Merci beaucoup à l'avance pour vos aides et votre compréhensions :)

2 réponses
Docline

Energiesolaire vous a répondu sur un autre post. Le beagle découvre le monde avec son nez. A vous de choisir les lieux remplis d'odeurs qui vont le ravir. (des lieux le moins "civilisés" possible, cela va de soi)

Energiesolaire

Un ami qui s'était moqué de moi y a peu de temps, lorsque je lui avouais que j'ai une "cave à bâtons", donc une collection de belles branches d'arbres.

Si vous m'aimez, et avez envie de me faire plaisir, offrez-moi une branche. Quand j'en déniche une, d'une taille d'environ 35cm, ni trop sèche ni trop mure, avec une belle écorce lisse, je la ramasse et je l'ajoute à ma cave à bâtons.

Ça le faisait bien rigolé. Il me confiait avoir compris hier. On a passé la soirée ensemble. Il faisait 38 degrés, on cherchait de l'eau pour nos loups (un étang). On a joué à vas chercher le bâton. C'était magnifique de voir sauter nos 2 chiens à l'eau et progresser par petits bonds.

Il faisait très chaud. Nos chiens semblaient déprimés au parc pour chiens. Nous aussi on l'était. Fatigué, un peu incommodés par la chaleur.

Dès qu'on a posé le pied sur l'herbe, c'était terminé. On a fusionné avec cette nature, les loups ont pourchassé des écureils, on a joué à la branche, etc.

La vidéo suivante démontre bien, la différence entre marcher sur le béton et marcher sur l'herbe, pour mon petit Shiba. Pas besoin de vous taper tout le clip, on voit tout ça dès le début:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=aIqzPSv7WCM]

Vous saurez que votre Beagle est heureux, lorsqu'il posera le museau au sol, et reniflera sans relâche.

Laissez votre chien vous éduquer un peu à la nature. De grâce. Il vous montrera le chemin. Tous les autres chemins ne sont pas intéressants.

Fait intéressant madame. Si vous avez une "patch" de nature (donc une zone nature) tout près de chez vous. Votre chien avec le temps acceptera de se taper le passage chiant, *si et seulement si* il sait que ça mène là où il se sent bien. Vous comprenez? C'est donnant donnant. Oui me vais marcher sur ton trottoir et ces gens ne me dérangeront pas du tout, si j'anticipe pouvoir redécouvrir toutes ces odeurs, comme hier, avant hier, et avant avant hier.