Mon chien ne se retient plus la nuit

Mimid
Mimid

Bonjour,

Mon Beagle de 6 mois et demi se remet à faire ses besoins dedans la nuit. Il se retient très bien la journée, même lorsqu’il est seul il attend que je rentre et que je le sorte pour faire dehors. Plus jeune il faisait dedans la nuit puis il se retenait ou venait me réveiller pour que je le sorte en pleine nuit. Depuis une semaine il se remet à faire dedans la nuit, il ne vient plus me chercher il se contente de faire et d’aller se recoucher sans un bruit, il ne cherche pas à se retenir et je trouve les dégâts le matin. Je ne comprends pas pourquoi il se retient très bien la journée et parfois de longues heures et pas la nuit, sachant qu’il le faisait depuis 2 mois sans problème.

Merci de votre aide 🙂

50 réponses
 Sky
Sky

(suite)

Pour ma part, je veux bien te laisser une chance de t'intégrer et de t'aider quand je pourrai, comme j'essaie de le faire présentement; mais si tu ne joues pas le jeu, sache que j'ai déjà suffisamment de problèmes à m'occuper pour perdre mon temps et mon énergie avec quelqu'un qui n'est pas près à faire un minimum d'efforts.

Ou tu acceptes les mains qu'on te tend, ou tu craches dedans, mais là tu ne pourras t'en prendre qu'à toi.

Maintenant, effort n°1: comprendre que c'est un forum pour animaux, pas pour humains désabusés, et ne plus rajouter de noir au tableau en mode "fin du monde". Tu crois que tu en es capable? Montre-nous!

😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord et merci...C'est gentille de votre part

Je sais que c'est pour les animaux, je suis pas sûre d'en être capable, comment montrer ?

Et c'est normal que beaucoup de chats sont mort d'un coup sauf 2-3 ( comme un de mes chats, le deuxième est mort, mais j'ai l'impression de rien ressentir pour lui, je sais pas pourquoi...) ? Y'en avait une quinzaine, du poison ?

Mimid
Mimid

Je le gronde en lui montrant son pipi et je dis « Non! » puis je le sors. Les autres fois quand il n’a rien fait je le sors et le félicite et le récompense quand il fait dehors. Mais il sait que c’est une bêtise car il se soumet après avoir fait la bêtise même avant que je le réprimande. Des fois il a fait et il vient me chercher juste après même s’il sait qu’il a fait une bêtise comme s’il venait se dénoncer. Cela que la nuit la journée il demande de sortir où il se retient lorsqu’il est seul.

Retirer l’eau ne me paraît pas sain car les croquettes donnent soif il doit boire autant qu’il veut je ne veux pas qu’il s’abime les reins.

Sky
Sky

D'accord et merci...C'est gentille de votre part Je sais que c'est pour les animaux, je suis pas sûre d'en être capable, comment montrer ? Et c'est normal que beaucoup de chats sont mort d'un coup sauf 2-3 ( comme un de mes chats, le deuxième est mort, mais j'ai l'impression de rien ressentir pour lui, je sais pas pourquoi...) ? Y'en avait une quinzaine, du poison ?

C'est ton chat qui en mort en même temps que d'autres? Ou tu as 15 chats et ils sont tous morts d'un coup?

(désolée, je ne sais pas de quoi tu parles ^^')

En tout cas, si tu veux en parler, je te propose de créer ton propre post sur le forum chat, pour ne plus monopoliser celui de Mimid. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a environ 15 chats pas tous à moi et y'en a 3-4 qui sont encore en vie...En même temps ou presque.

Oh, d'accord...

Désolée Mimid

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je le gronde en lui montrant son pipi et je dis « Non! » puis je le sors. Les autres fois quand il n’a rien fait je le sors et le félicite et le récompense quand il fait dehors. Mais il sait que c’est une bêtise car il se soumet après avoir fait la bêtise même avant que je le réprimande. Des fois il a fait et il vient me chercher juste après même s’il sait qu’il a fait une bêtise comme s’il venait se dénoncer. Cela que la nuit la journée il demande de sortir où il se retient lorsqu’il est seul. Retirer l’eau ne me paraît pas sain car les croquettes donnent soif il doit boire autant qu’il veut je ne veux pas qu’il s’abime les reins.

Ce n’est pas une bonne idée de le gronder, car faire ses besoins est quelque chose de naturel, ce serait injuste de le gronder.

Si vous voulez qu’il demande à sortir il fait lui apprendre et ne pas attendre qu’il le fasse lui même.

Regarde cet article qui explique mieux que moi ;)

https://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mon-chien-sait-quand-il-fait-une-betise-air-coupable/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mimid
Mimid

Merci à tous pour les conseils et d’avoir pris le temps de répondre !

Mimid
Mimid

Mimid
Mimid

Mimid
Mimid

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?