Mon chien ne se retient plus la nuit

Mimid

Bonjour,

Mon Beagle de 6 mois et demi se remet à faire ses besoins dedans la nuit. Il se retient très bien la journée, même lorsqu’il est seul il attend que je rentre et que je le sorte pour faire dehors. Plus jeune il faisait dedans la nuit puis il se retenait ou venait me réveiller pour que je le sorte en pleine nuit. Depuis une semaine il se remet à faire dedans la nuit, il ne vient plus me chercher il se contente de faire et d’aller se recoucher sans un bruit, il ne cherche pas à se retenir et je trouve les dégâts le matin. Je ne comprends pas pourquoi il se retient très bien la journée et parfois de longues heures et pas la nuit, sachant qu’il le faisait depuis 2 mois sans problème.

Merci de votre aide 🙂

50 réponses
Mimid

Pour répondre à Miaou21, je me suis déjà couchée et levée une heure après et effectivement, c’est arrivé qu’il y ait déjà une flaque. En ce moment, cela empire avec des nuits sans et des nuits où il « inonde » le salon. Par exemple ce matin il est venu me réveiller, j’ai pensé qu’il voulait sortir, et en fait il avait uriné partout... Ce n’est pas sa vessie car là journée il peut passer des heures en se retenant, même des soirées entières c’est vraiment la nuit le problème.

Je le félicite à chaque fois qu’il fait dehors pour qu’il comprenne.

 Sky

Ah oui ... J'avais oublié que j'ai posté ça... ...oui quelques unes... Je veux pas, je me sens moins seule quand je parle en ligne...

Il vaut parfois mieux être seul que mal accompagné, non? Puisque tu ne supportes ni nos réponses ni nos conseils, et que tu ne veux pas de notre aide...

Misanthrope ne t'a pas traitée de menteuse, elle a dit que pour que le forum vers lequel elle t'oriente fonctionne et t'aide, il faudra que tu sois honnête avec les interlocuteurs que tu auras en face de toi. Ce n'est pas pour dire que tu n'es pas honnête, c'est parce qu'on sait que quand on va aussi mal que ce que tu dis, on a parfois du mal à tout dire, parce qu'on accepte difficilement d'être dans cet état, mais ce n'est qu'en acceptant cet état et en étant honnête avec les gens qui peuvent nous aider que ça peut aller dans le bon sens. Et en parlant, on se rend souvent compte qu'on se faisait une montagne de rien du tout, c'est comme ça qu'on peut arriver à relativiser, pas en s'enfermant dans notre tête et nos mauvaises pensées. 👎

Et comme Kikaah l'a dit, ce n'est pas pour te mettre dehors, c'est pour t'aider, parce que ce forum n'est pas adapté pour toi.

(au passage, tu as + de chances de tomber sur tes parents ici où il y a 98% d'adultes que sur un forum d'ados dédié, puisque ça semble t'inquiéter :p)

Tu devrais suivre les conseils de mes camarades et aller chercher de l'aide, mais ailleurs qu'ici: sur un forum dédié, sur un centre d'appel, auprès de personnes réelles dans la vraie vie... Il y a des possibilités, ce forum n'en est pas une viable.

Je répète ce qui a déjà été dit pour le souligner: si tu es privée d'écran pour un temps donné, il y a sûrement une bonne raison; si cette raison est médicale ou thérapeutique, tricher n'est pas t'aider, en trichant tu compromets les résultats de ce protocole, c'est contreproductif, pour qu'un tel protocole fonctionne, il faut jouer le jeu, en étant ici, tu ne joues pas le jeu.

Le but de te priver d'écran était peut-être de te pousser vers des "vrais" gens, de te reconnecter avec le monde réel? 🤷 Dans ce cas c'est mal barré... 😐

" 色即是空 "
 Sky

(suite)

Ici c'est un forum pour les animaux, pas pour les adolescents en mal-être.

Et qu'on soit sensible à ton mauvais état émotionnel ou pas, ce n'est pas le lieu pour ça.

Si ton chien tire en laisse, tu es au bon endroit.

Si tu te sens mal dans ta peau et veut en parler pour aller mieux, tu n'es PAS au bon endroit, et tu devrais suivre les conseils de Misanthrope, au lieu de les déformer pour les comprendre de travers.

Et oui, en +, en prodiguant des mauvais conseils en y tenant mordicus et en remettant tout en doute alors qu'on parle d'expérience, tu ne vas pas t'attirer notre sympathie comme ça, surtout si derrière tu pars dans des délires "personne ne m'aime je suis malheureuse je devrais mourir bouhouhou", car on a tous (presque) connu ou vécu ce genre de choses (ou on le vit encore, tu ne sais pas qui on est et quel est notre vie), et c'est pas quelque chose qu'on prend à la légère, surtout quand c'est traité avec si peu de pudeur et de savoir-vivre.

Il est effectivement temps que tu lâches ton écran, et que tu prennes le temps de prendre un peu de recul.

Pense à ce qu'on t'a dit, mais essaie de le faire de façon objective, tu verras que nos propos n'étaient pas contre toi, au contraire.

Et fais-le avant que ça change, sinon tu ne pourras pas te plaindre qu'on ne prend plus de pincettes avec toi: on a beau être bienveillants, on t'aura prévenue! 👌

" 色即是空 "
 Sky

Désolée Mimid pour l'incrustation et le hors sujet, je ne sais pas comment t'aider, mais je voulais répondre à Flaykann, au cas où ça l'aiderait, elle. 😳

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ah oui ... J'avais oublié que j'ai posté ça... ...oui quelques unes... Je veux pas, je me sens moins seule quand je parle en ligne...
Il existe des chat sans inscription sur Internet, des application mobile etc mais attention à qui vous parlez tout de même

J'aime pas ce genre là...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour répondre à Miaou21, je me suis déjà couchée et levée une heure après et effectivement, c’est arrivé qu’il y ait déjà une flaque. En ce moment, cela empire avec des nuits sans et des nuits où il « inonde » le salon. Par exemple ce matin il est venu me réveiller, j’ai pensé qu’il voulait sortir, et en fait il avait uriné partout... Ce n’est pas sa vessie car là journée il peut passer des heures en se retenant, même des soirées entières c’est vraiment la nuit le problème. Je le félicite à chaque fois qu’il fait dehors pour qu’il comprenne.

Comment réagissez-vous quand vous le voyez en train de faire ou le matin au lever ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sky, j'aime pas les "vrais" gens...Mes seuls amis humains sont sur internet, je peux pas m'en passer...

C'est pas suffisant de parler à des équidés, félidés et canidés ?

Je parle rarement aux gens "réels".

Je le vivrais plus pour très longtemps...

Du recul ?

Je n'y arriverait pas de façon objective.

"Et fais-le avant que ça change, sinon tu ne pourras pas te plaindre qu'on ne prend plus de pincettes avec toi: on a beau être bienveillants, on t'aura prévenue!"

J'ai pas compris...

Utilisateur anonyme

Pardon pour le flood, mais je répond toujours :(

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais dans ce cas il montrerait son mécontentement aussi le jour.

Retirer l’eau je suis pas pour, s’il boit c’est qu’il doit se réhydratés, sans eau ce serais très pénible.

Après si on gronde le chien quand il fait pipi il pourrait a l’avenir se cacher pour faire, la nuit personne ne viendra donc se serais le moment de faire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

"Et fais-le avant que ça change, sinon tu ne pourras pas te plaindre qu'on ne prend plus de pincettes avec toi: on a beau être bienveillants, on t'aura prévenue!" J'ai pas compris...

Ce que ça voulait dire, c'est que pour l'instant on te dit les choses gentiment pour ton bien et pour t'aider, mais si tu ne veux pas écouter ou comprendre, si tu insistes et persistes, on ne prendra plus de pincettes et là ça te paraîtra vraiment rude.

Surtout si on voit que ça part en live, qu'il n'y a plus de respect, et que ça fait du bien à personne: ni à toi, ni aux animaux, ni aux membres du forum... auquel cas ça risque de finir par ton simple bannissement (ou ton "départ volontaire"); ça te semblera injuste, mais comme je l'ai dit, "on t'aura prévenue"... 😔

Pour autant, on ne peut pas décider à ta place, on ne peut que te conseiller, comme on l'a fait, mais comme dit, c'est un forum pour animaux, pas pour ados perturbés, donc les choses ont été dites et ne seront pas répétées: il n'est pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et on ne dépensera pas + d'énergie pour toi si tu n'y mets pas du tien, car le principe de ce forum c'est de mettre notre énergie à aider les animaux (et parfois leurs maîtres XD), pas à la gaspiller pour des gens qui s'en fichent.

Si tu ne t'en fiches pas, alors il faut aussi y mettre du tien: essayer de ne pas rejeter ou déformer nos propos juste pour t'auto-flageller, accepter de te tromper et que ce qu'on dit est juste (surtout quand on parle d'expérience, et pas à partir de simple croyances), arrêter les phrases de Caliméro qui s'apparentent à des menaces de suicide en pensant être la seule au monde à vivre des malheurs...

Nombreux ici sont ceux qui n'hésitent pas à tendre la main à ceux qui ont besoin d'aide, mais si tu craches dans la main qu'on te tend, on la retirera.

Malgré la façon dont tu lui as parlé, Misanthrope (qui porte souvent mal son pseudo pour le coup ^^) a voulu t'aider en t'envoyant vers un forum adapté, Kikaah aussi a voulu te dire les choses pour t'aider; mais on n'est pas responsables de toi, TU es responsable de tes actions et réactions, et si tu ne veux en faire qu'à ta tête et ne respectes pas les membres du forum, ben... c'est malheureux à dire, mais ce sera tant pis pour toi; c'est ça l'inconvénient de ne compter que sur un monde virtuel...

" 色即是空 "