Mon chien ne sait pas repondre a des ordes si je n'utulise pas de geste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un beagle de maintenant 8 mois (je l'ai eu a 2 mois) qui ne sais pas se coucher si je ne fait pas le geste qui l'associe. Ma maman et moi avions décidé de l'emmener dans un club canin. Depuis qu'il a 3 mois, nous l'emmenons au club chaque semaine.

A 3 mois env., l'éducatrice nous a donc appris a le faire se coucher (car elle a dit que c'était un ordre de base qu'il fallait acquérir) en mettant sa main par terre et a chaque fois qu'il posait ses fesses sur le sol on disait l'ordre qui l'accompagne. Mais depuis ce jour, impossible de le faire coucher si je ne fait pas ce geste .... Cela fait donc 5 mois que j'essaye de le faire se coucher "a distance", sans le geste, juste avec mot qu'il convient. Avec le geste ça marche a merveille mais sans, il me regarde avec un air interrogatif....

Auriez-vous des conseils ? Merci d'avance :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour! Si tu as apprit a ton chien des le départ que l'ordre "couché" s'effectue lorsque tu as la main posée au sol, il aura du mal a apprendre autrement...

C'est tout de même possible.. Peut-être que si tu le fait une fois avec la main posée au sol, il se couchera alors, récompense le et réessaye sans mouvement.. Je n'ais jamais essayé... Ton chien est encore tout jeune, laisse lui du temps ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir! Il est encore tout jeune ton chien comme ta dit Sunshine98, laisse lui du temps!!

La mienne a 18 mois et defois elle ce couche quand je lui dit l'ordre et defois elle a pas envie et defois elle le fait quand je lui fait le geste! Et comme toi au début je lui est appris avec le geste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. Merci beaucoup de m'avoir répondu ! :) Je vais essayer votre méthode Sunshine98. Je vais essayer d'être patiente ! :D

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?