Mon chien mange des bâtons de bois ! conseil bois de cerf

Enicia
Enicia

Bonsoir,

Il y a quelques jours, je postais un sujet sur lequel j'indiquais que depuis le passage aux croquettes orijen, mon chien digérait mal, et qu'il mangeait les crottes des poules à mon grand désespoir et voilà qu'il se met à manger des bâtons de bois..

je précise qu'il joue très peu, donc il ne croquerait jamais une corde ou il a un kong mais ne le croque que pour récupérer la bouffe....sinon sans nourriture aucun jouet ne l'intéresse.

Il déchiquète juste en mille morceaux sa couverture quand je m'absente trop longtemps....

J'imagine que cette histoire de bâtons n'est pas top, il le casse, mâchouille et le mange.....mais je ne peux pas le surveiller 24 h sur 24 dans le jardin...

Il fait ça depuis peu, il y a trois jours je venais de lui acheter un bois de cerf mais comme il digérait mal avec la transition des nouvellels croquettes, je lui avais enlevé en me disant que c'était peut être mauvais pour la digestion ce bois de cerf qu'il ronge. Certains disent qu'ils rongent de la moelle, quelqu'un sait-il ce qu'il y a au juste dans ces bois de cerf, est ce que c'est calorique ???

Merci !

5 réponses
Malkia
Malkia

Le bois de cerf est tout simplement composé.... d'os! (et d'un duvet lorsqu'il est sur la bêbete) Donc essentiellement du calcium...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

peut etre que les croquettes ne lui conviennent pas...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jador
Jador

Le bois de cerf est inoffensif et très résistant. Il ne peut pas en ingérer donc pas d'impact sur son régime alimentaire et s'il a pris goût à ronger et s'occuper avec cela, il vaudrait mieux lui rendre pour qu'il arrête de s'en prendre à quelque chose de plus dangereux pour lui.

Enicia
Enicia

Ok merci, je lui ai rendu, je suis rassurée que ce ne soit pas caloriques...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petite question sur les bois de cerf je vient den acheter un coupé pour mon chiot de bientot 1 ans elle a deja mangé la moitié de linterieur quand ont dit quil ne peut pas en ingéré la mienne mange le centre est ce dangereux pour son estomac ou sa santé est ce quelle peut vraiment mangé le centre ou ces nocif pour elle

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?