Mon chien hurle pour rien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voici mon problème :

Mon chien de 8 ans hurle de douleur pour aucune raison, il le fait surtout quand on est à table 1 jour sur 3 environs.

Il a eu un rendez-vous chez le véto il y a peu mais rien à signaler à pars un petit problème cardiaque.

J'ai beau essayer de le toucher de partout, il ne dit rien.

J'ai entendu que les chiens court et long comme les beagles on souvent des problème de dos à force de monter sur les lits/canapés ou des monter/descendre les escaliers mais il hurle juste quand il est sur terre ferme et ça ne lui empêche pas de se dresser sur ses pattes arrières pour chopper de la nourriture sur la table...

Avez vous une solution ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans un premier temps, je pense que ses hurlements ne sont pas des hurlements de douleur car autrement vous le verriez réagir à la palpation. Le fait qu'il ne le fasse que lorsque vous êtes à table suggère que c'est un moyen d'attirer votre attention afin d'obtenir de la nourriture. Lui dire "non" fermement et lui apprendre à ne pas essayer d'obtenir de la nourriture pendant que vous êtes à table, devrait suffire à régler le problème.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "