Evitez de lui donner à manger avant un trajet en voiture comme cela au pire il vomit de l'eau. C'est sans doute lié au stress, si il ne connait pas et que ce n'est pas familier c'est normal, ça prendra du temps. Commencez d'abord par de très courts trajets 10min et ensuite rallonger un petit peu chaque fois. Ensuite pour qu'il se tienne tranquille, peut-être investir dans une cage de transport ? ça peut l'aider à se tranquilliser et aussi c'est plus sûr que le garder sur les genoux.
Personnellement, j'ai un chiot de 10 semaines. Au début, je le mettais sur mes genoux mais il n'était pas rassuré et les premiers trajets il vomissait à coup sûr. Quand je le mettais à la fenêtre pour qu'il voit le paysage cela allait déjà un peu il se calmait parce qu'il pouvait voir... et puis penses à ouvrir un peu la fenêtre l'air frais cela fait du bien et surtout adopter une conduite gentille (pas de freinage brusque ou trop d'accélérations) ! Finalement, on a investi dans une cage que l'on a installé sur le siège arrière - moi je m'assis à côté et depuis plus aucun soucis :-) mais voilà il a fallu faire quelques trajets (5 ou 6) réguliers pour qu'il comprenne !