Mon chien est irrité sur certaine zone

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis plusieurs jours notre chien a des rougeurs au niveau du pli à la base des pattes avant, et à l’intérieur de sa cuisse d’une de ses pattes arrière. Nous remarquons égale des petites « bouloches » noires sur les zone atteintes. Notre chien ne se gratte aucune des 3 zones atteintes.

Pourriez-vous nous aider à identifier ces irritations et à nous conseiller avant de passer par la case vétérinaire ? Merci d’avance 😄

Cordialement

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pourriez essayer du "Cortizème" deux fois par jour (lait anti-démangeaisons et anti-infectieux) cela fonctionne très bien sur ce genre de lésions qui pour moi ressemble certainement à une sorte d'eczéma! c'est un produit de chez Virbac que vous trouverez sur internet! Tenez-nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, mais il n’en faut pas une ordonnance pour s’en procurer ? 😉

Jador
Jador

Le véto rapidement serait tout de même le mieux. Certaines maladies de peau sont transmissibles à l'homme.

Ensuite, les causes peuvent être multiples, allergies alimentaires, parasites, allergies environnementales, troubles du comportement (léchages, grattages)...

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

c'est pas une allergie aux puces ? (des petits points noirs sur la peau ,dans les poils ..)

Qu'appelez vous des " petites bouloches noires ? "

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il serait tout de même conseillé de consulter un vétérinaire car ces rougeurs peuvent avoir de multiples origines et tenter des traitements (par exemple anti-infectieux comme conseillé plus haut) alors que ce n'est pas la cause pourrait aggraver la situation en plus de ne pas la corriger.

Si le chien ne se gratte pas ce n'est probablement pas une allergie aux puces, mais vérifiez bien quand même qu'il n'ait ni puces ni tiques.

Si ces rougeurs s'étendent je vous conseille fortement d'aller voir le vétérinaire au plus vite.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je pense que le mieux serai quand même que j’aille consulter mon vétérinaire ... Bonne journée 😉 Et si cela vous intéresse, je vous dirai ce qu’il en ai !

Tania28700
Tania28700

Oui oui donnez nous des nouvelles, surtout 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?